nom de fichier page d'accueil sur le site web gratuit


Salut,

J'ai enfin réussi à créer mon nom de domaine, et mon espace web gratuit fourni avec mon abonnement bcg.

J'arrive également à me connecter et à envoyer des fichier sur le serveur.

Cependant lorsque j'affiche mon site sur un navigateur je n'arrive pas à voir ma page d'accueil.

Je voulais savoir quel nom de fichier donner à cette page d'accueil?

Merci

4 commentaires

index.html ou default.html (s'il s'agit d'une page html)
index.htm ou default.htm (s'il s'agit d'une page htm)
index.php defaut.php (s'il s'agit d'une page php) je ne pense pas supportée par Belgacom en gratuit, mais je peux me tromper

P.S. Default n'est plus utilisé mais reste valable

Maintenant, quelque soit la page que tu mets sur le serveur, il suffit de l'appeler en mettant le nom que tu lui as donné avec l'extension que tu lui as donné.
Donc si tu as appelé ta page mapage.html, tu mets dans l'url www.tondomaine.net/mapage.html et elle devrait s'afficher
Si elle ne s'affiche pas.... c'est que tu n'as pas fais de page web, ou alors pas une bonne extention.

P.S. Si tu en est là... faut peut-être commencer par le début, découvrir les bases de la conception d'un site web.
P.S.2. Belgacom n'offre pas un site web gratuit mais juste un nom de domaine et un emplacement très limité qui n'accepte pas les bases de données (que je sache) ou alors payant.

Merci Shango

Oh mais de rien Gordon, c'est avec plaisir

Langue tirée
Désolé,

Merci Shango
Salut,

Dans le même ordre d'idée,

Je souhaiterais que, lorsque l'internaute tape l'adresse de mon site web, le serveur affiche un autre fichier. (exemple: accueil.html se situant dans un répertoire 'HTML' sur le serveur)

Quel code placer dans ce fichier index.htlm?

Un tout grand merci d'avance.

Commenter