Répondu

Normale encore en 2017?


Voilà, l'image parle d'elle même ...
Payer le tarif plein, indexé car la vitesse a augementé (la bonne blague), en 2017, pour être resté sur une connexion qui date de début 2000 ...
C'est inacceptable !
Ce n'est même plus une question de ligne qui doit encore subir des travaux.
En 2017 cela devrait être normal d'avoir une connexion décente.
A l'heure où l'on trouve des TV 4k à 600€ que tout ce numérise, que l'on prône le streaming en tout genre avec Spotify et Netflix par exemple. Que le streaming en 1080p est une norme et que la 4k arrive, elle, à grand pas ... Comment est-il possible de laisser des communes dans une situation pareille? Où même les chaînes sd ne s'affichent pas immédiatement correctement (Proximus tv) ... Qu'il faut de la patience pour streamer du 480p ( sd donc ).
C'est franchement encore une fois INACCEPTABLE

icon

Meilleure réponse par Etienne_PXS 20 octobre 2017, 18:28

Bonjour UselessMister,

j'ai en effet indiqué ces informations. Nous attendons leur réponse. Le modem 4G dont vous me parlez n'est pas commercialisé.(utilisation de votre volume internet fixe) cela sera le cas peut-être plus tard.

je transmets votre remarque à notre service commercial.

Bonne soirée,

Etienne

Afficher l'original

31 commentaires

Et pour noter encore plus l'absurdité de la chose ...
Il y a une borne de rue à +-350m de la maison sauf qu'elle ne desert pas celle-ci ...
A la place c'est une borne de rue à 3900m.
Du coup je ne vois pas pourquoi celle à 350m n'est pas utilisé?
Niveau d'utilisateur 2
La même connexion avec une borne loin de chez moi !!! Après le pire dans mon cas c'est qui son pas foutu d'améliorer mon village, bah non plus simple de prendre sur le village a côté super loin quoi 😑 .( bref il souhaite pas investir la ou habite ca va plus loin pour moi ) .

Dans tous les cas je te comprend et cela me fais bien rire qu'on fou de la fibre optique dans les bâtiments des grandes villes alors que d'autre son encore a l'âge de pierre niveau vitesse internet . Comme l'auteur on demande pas du 100 mbps mais quelque chose de correcte c-a-d entre 20-30mbps pour pouvoir profiter d'un MINIMUM DU NET .

Bref la gestion du réseaux Proximus est une catastrophe et évolue a la vitesse d'un escargot combien de gens réclame le vdsl depuis des années (+10ans pour certain) pour au finale quel résutalt ? et bien la même situation en 2017 maintenant on nous dit attendre 2020 et puis quoi ?2025?2030?etc....Je déménage dans 1-2 ans au pire 3 selon la durée des travaux la bas et perso proximus fini plus jamais de ma vie une fois je suis parti .

Pour moi il n'a pas miracle tu regarde si le câble est dispo ou habite et surtout si ta une maison,appart avec qui faut sinon ta de très lourd travaux a faire entre le raccordement + équipé la maison 😕. La tu as de grande chance d'être sauver de ton ADSL misérable avec la disponiblité du câble et dans le cas contraire ta pas le choix faut penser a déménager car il a des rues,quartiers,village,...entier abandonner par Proximus !!!! (Je connais un endroit ou Belgacom n'a même foutu le téléphone fixe dans un village !! Eh oué en 2017 alors que l'endroit est a 20 min grand max de Mons en voiture )
Salut,

En 1958, année de l'exposition universelle, la Belgique était le seul pays en Europe( ?au monde) à posséder la téléphonie automatique. Terminer la batterie locale, la batterie centrale !
C'était du temps de la RTT !!!!!! rigolé seulement !!!!!
PERSONNE ne restait sur le bord de la route pour obtenir le raccordement au téléphone, faudrait peut être 2/3 mois mais un raccordement avec 10 poteaux ( ! ) càd en aérien ne vous était jamais refusé.................
Cherchez l'erreur...................
à votre bon cœur..................
Guy
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
UselessMister a écrit:

Et pour noter encore plus l'absurdité de la chose ...
Il y a une borne de rue à +-350m de la maison sauf qu'elle ne desert pas celle-ci ...
A la place c'est une borne de rue à 3900m.
Du coup je ne vois pas pourquoi celle à 350m n'est pas utilisé?



parce que votre borne qui se trouve a 350m est peut-être sur le trottoir d'en face.

or les cables ne font que longer les trottoirs il ne font pas de zigzag dans la rue.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
GuyHenri a écrit:


PERSONNE ne restait sur le bord de la route pour obtenir le raccordement au téléphone, faudrait peut être 2/3 mois mais un raccordement avec 10 poteaux ( ! ) càd en aérien ne vous était jamais refusé.................
Cherchez l'erreur...................
à votre bon cœur..................
Guy



entretemps l'entreprise est devenue semi-autonome et elle voie pour rentré un minimum dans ces couts sur une certaine durée.

dans tout les cas proximus suis la directive européenne sur le numérique
Tapedur a écrit:

UselessMister a écrit:

Et pour noter encore plus l'absurdité de la chose ...
Il y a une borne de rue à +-350m de la maison sauf qu'elle ne desert pas celle-ci ...
A la place c'est une borne de rue à 3900m.
Du coup je ne vois pas pourquoi celle à 350m n'est pas utilisé?



parce que votre borne qui se trouve a 350m est peut-être sur le trottoir d'en face.

or les cables ne font que longer les trottoirs il ne font pas de zigzag dans la rue.



Ah non non, c'est bien le même côté que la maison. Et puis même, toutes les maisons que ce soit d'un côté ou de l'autre ont bien une connexion des +- 100 mega ... La borne fait peut-être encore effet 200m plus loins vers ma maison puis plus rien. Quand au maison de l'autre côté de la rue je ne sais pas sur quelle borne ils sont mais ils sont bien servi quand même.
Du coup je me demande encore et toujours, pourquoi la borne part d'un côté et uniquement 200m de l'autre...
N'y aurait il pas une solution?
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
attention que toutes les ison qui se trouve en face de vous ne sont pas nécessairement raccordé a la borne qui se trouve a 200m de vous, il doivent certainement être raccodré a une autre borne.

Mainteannt seul un collaborateur ou un tech de terrain (comme Modal ou Jansens) pourrait dire le pourquoi du comment avec cette borne.
Et bien je serais vraiment content de savoir pourquoi cette borne sarrête à +- 100m de la maison ...
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Bonjour UselessMister,

Votre profil n'est pas complet sur le forum. Voulez-vous bien me communiquer votre numéro de ligne via message privé pour que je puisse vérifier votre situation technique :

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675
Effectivement un véritable scandale !!!!!
Je suis dans la même situation que vous. Le pire est que je travaille en tant qu'indépendante de chez moi avec une connexion qui date de l'age de pierre !!!
mais Proximus ne se gène pas de nous facturer au prix plein !!!
J'ai bien communiquer le numéro.
Cependant, je suis déjà parfaitement au courant de la situation technique.
Une borne est dispo à 350m mais la maison est reliée à une borne à 3km.
La seul chose à savoir est pourquoi la borne à 350m n'est pas utilisée (elle est bien du même côté que la maison) et si quelque chose est envisageable ?
Une solution envisageable serait aussi un routeur 4g ... En attendant que des travaux soit effectué.
Je pense que Proximus pourrait faire un geste et offrir cette solution. Et pas en mode ridicule avec une limite de 10G comme les abos mobile ... Mais de laisser le tarif du pack déjà souscri inchangé et d'offrir donc l'équivalant de l'abo Internet Maxi mais en 4G pour le routeur 4g, qui serait, lui (le routeur 4g), dans ce cas éventuellement à la charge du client pour ne pas pousser le bouchon trop loin non plus.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Bonjour UselessMister,

j'ai en effet indiqué ces informations. Nous attendons leur réponse. Le modem 4G dont vous me parlez n'est pas commercialisé.(utilisation de votre volume internet fixe) cela sera le cas peut-être plus tard.

je transmets votre remarque à notre service commercial.

Bonne soirée,

Etienne
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
@etienne il y aurait une rpécision impoortante a préciser cocnernant la commercialisation des touteur 4g. il manque 2 mot a cette phrase: Le modem 4G dont vous me parlez n'est pas commercialisé PAR PROXIMUS.

parce que des routeur 3g/4g wifi existe sur le marché. pour info c'est ce qu'utilise la sncb pour son wifi on board. et proximus fait aussi partie de cette expérience.

Quid de ce wifi on board pour la clientèle proximus?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Nos équipes sont bien au courant de la demande pour un modem 4G dans les zones ou les débits sont faibles. Nous n'avons par contre reçu aucun information à ce sujet.

Si cela venait à être proposé, je suis sur que cela ne durera pas longtemps pour que vous soyez mis au courant 🙂
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Pour info: éventuellement regarder ailleurs pour une meilleure alternative (si possible)

http://www.bipt.be/fr/consommateurs/internet/qualite-de-service/cartes-de-couverture-de-lacces-fixe-a-la-large-bande
L'info IBPT malheureusement ne donne qu'une vue d'ensemble, c-à-d x% couvert dans la commune y pour z Mbps

https://www.orange.be/fr/produits-et-services/easy-internet-home
= 4G avec une limite volume 15GB ou 30 GB(+100GB 0h-7h)
M_016F a écrit:

Pour info: éventuellement regarder ailleurs pour une meilleure alternative (si possible)

http://www.bipt.be/fr/consommateurs/internet/qualite-de-service/cartes-de-couverture-de-lacces-fixe-a-la-large-bande
L'info IBPT malheureusement ne donne qu'une vue d'ensemble, c-à-d x% couvert dans la commune y pour z Mbps

https://www.orange.be/fr/produits-et-services/easy-internet-home
= 4G avec une limite volume 15GB ou 30 GB(+100GB 0h-7h)



Info vraiment très très utile !
Merci.
Si Orange offre ce service je ne vois pas pourquoi Proximus ne le fait pas.
Cependant c'est vraiment trop chère pour le volume proposé. 20€ pour 30G/mois + 100G entre 0h-7h.
C'est vraiment plus pour dépanner ou pour une utilisation faible. Mais ici j'aurais une utilisation élevée. Beaucoup de streaming youtube, etc (plus en journée, donc utilisation des pauvres 30G ...)
Hors dans mon cas et d'autres dans la même situation, si on peut me confirmer que d'ici 3-4 mois la ligne sera améliorée, cette offre est acceptbale. Mais dans le cas où rien n'est prévu, il faudrait penser à faire une exception au niveau du volume et du prix en proposant celui de l'offre internet Maxi tout simplement.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Le développement est est en cours, mais ça ne se fait pas en un jour 😉
http://www.lalibre.be/economie/libre-entreprise/le-tres-haut-debit-pour-tous-proximus-et-tessares-ont-trouve-la-solution-5764285535705701fd88b381
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
@devil, quid avec le wifi on board? parce qu'il n'y a pas besoin d'attendre les résultat des test.

de plus il existe déja des routeurs sur le marché,
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Si la couverture Base est correcte, il y a Join.
Niveau d'utilisateur 2
JE suis bien d'accord avec UselessMister le service d'orange est trop limité car il ne propose pas réellement une alternative au personne dans notre situation ! (30 Go par mois lol avec cela tu sais rien faire de nos jours . Juste bon pour un couple de vieux qui fais juste un peu de surf/mail. )

Non il nous faut une vraie offre comme en France avec la 4Gbox deBouyues Telecom .

@Alloja beaucoup trop chère et absolument pas intéressant préfère rester avec mes 3.9mbps que payer une fortune et me retrouver avec une connexion encore pire que l'actuel si tu claque pas ton argent pour racheter des Go . Si Proximus propose le même genre de service au même tarif on gagne absolument rien au contraire on est bien perdant sur toute la ligne car on va payer encore plus CHERE !

Il est vraiment temps le marcher bouge chez nous et Proximus arrête leur politique de blocage de la concurrence car cela deviens inacceptable .
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
a propos de vitesse, les résultat affiché de la page http://proximus.be/vitesseinternet on changé

Heures de pointe entre 19 h et 23 h :

Vitesse annoncée

Vitesse maximale disponible pour 81.5 % des lignes avec votre configuration

Vitesse maximale garantie. Il s’agit aussi de la vitesse minimale

Vitesse normalement disponible
Niveau d'utilisateur 2
Oué enfin cela n'apporte rien sauf de voir la différence entre la vitesse annoncé et la vitesse maximale .

Moi donne 100 mbps annoncé pour un résultat a 3.7mbps ! ahahaha quel différence .

Proximus la pointe du progrès (je rigole faut pas charier je suis en adsl depuis les années 2000)
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
??? Dans ce cas proximus devrait changer la page.
Suit à la réponse d'Etienne, je me demande combien de temps prend une réponse du service infra?
Et si ils prennent réellement en compte ce que je dis?
Par exemple le fait qu'une borne est disponible à 350m de la maison et qu'elle est du même côté et qu'elle distribue des maisons vers moi jusqu'a 150m de ma maison puis plus rien.
Parce que je pense franchement que si elle fait effet sur les maisons du même côté et dans la direction de la mienne c'est qu'il ne devrait pas y avoir grand chose à faire pour effectuer un raccordement ...
Mais j'ai peur que le service ne réponde simplement qu'aucun projet de travaux n'est en cours, point.
Et qu'aucune analyse de la situation ne sera faite ni qu'aucun de mes commentaires ne sera pris en compte ...
Parce que je suis persuadé qu'il n'y a qu'un petit trou à faire et c'est bon 😐

Commenter