Question

Norton 5 : gestion des licences


Niveau d'utilisateur 1

Bonsoir,

 

Désireux de gérer les licences fournies avec Proximus (Norton 5), je vois dans les instructions qu’il faut le faire via “Mon compte Norton” (https://www.proximus.be/myproximus/fr/Personal/services/My-Products__/norton pour celles et ceux qui passent pas “MyProximus”).

 

Les instructions :

Mon compte Norton

 

Retrouvez toutes les informations relatives à votre souscription Norton ; combien il vous reste de licences, sur quel appareils vous avez installez, effacer un licence sur un appareil, effacer un appareil et bien plus.

Cliquez ici pour accéder à mon compte Norton”

 

=> Or, les installations je les ai faites sans adresse e-mail dans mon souvenir… Souvenir confirmé par les faits suivants :

 

  1. Des 3 adresses e-mails que je possède, aucune n’a reçu l’e-mail de “recovery” de Norton quand j’indique avoir “oublié mon identifiant”.
  2. Dans l’appli Norton (tablette sous Android), je ne vois nulle par “Mon compte”, mais juste “Abonnement : Actif” et “Protéger un autre appareil - 2 licences sur 5 utilisées”.
  3. Toujours dans l’appli, même les paramètres n’affichent à aucun moment un quelconque username, e-mail lié ou autre information. Seul le numéro de licence apparaît (13 caractères).

 

J’ai donc conclu bravement qu’il me fallait probablement créer un compte Norton et relier les clefs de licences a posteriori. Après création dudit compte, pour lier les licences il m’est demandé une clef… A 24 caractères. Probablement les clefs “classiques” de Norton B2C, or le système Proximus passe par du B2B (autre mode de fonctionnement et clef à 13 caractères au lieu de 24).

 

Bref, en simple : Je n’ai a priori pas fourni de mail lors de l’installation de Norton sur mes machines, je me retrouve a avoir créé un compte Norton a posertiori qui reste “vide” car je ne sais pas y lier les licences existantes à cause du format de celles-ci (13 caractères au lieu de 24).

 

Une idée de porte de sortie ?

 

Merci déjà !

 

PS : J’ai bien évidemment commencé par contacter Norton, qui m’a juste demandé “quelle était l’adresse e-mail avec laquelle vous avez inscrit les appareils Norton ?” +, en seconde tentative “Quel est le numéro d’abonnement, il commence logiquement par AN et fait 24 caractères au total”...


2 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Samuel_012 , 

Après vérifications, je constate tout comme vous qu’aucune adresse mail et donc aucun compte MyNorton a été créé. 

Pour créer ce compte, voici quelques étapes que je vous invite à suivre : 

  1. Rendez-vous sur MyProximus
  2. Produits
  3. Norton security 5
  4. Cliquez ici pour accéder à mon compte Norton
  5. J’ai un code partenaire
  6. indiquez alors “PROXIMUS”
  7. Confirmer
  8. Créer un compte
  9. A la fin de la création du compte, le code de 13 chiffres vous sera demandé

Vos licences seront normalement lié à votre compte MyNorton après. 

Merci

Niveau d'utilisateur 1

De fait, ça a fonctionné comme cela (je vais contacter Norton pour fusionner les deux comptes créés du coup ^^).

 

Merci !

Commenter