Question

Norton security/family obsoletes


Bonjour,

J’ai souscrit depuis deja pas mal de temps a l’option Norton donnant droit a Norton security et Norton Family.

Jusqu’a present, je n’utilisais pas family, donc j’ai voulu l’installer et l’appli (tout comme le site family.norton “powered by proximus”) m’indiquent que ma license est expirée. Alors que ma licence est indiquée comme active dans mon compte (“my subscriptions” avec la meme clef que sur myproximus)

Sur leur site, Je vois que Norton ne propose plus family…  

De plus sur ma config web de Norton security, (meme s’il fonctionne encore sur mes devices), il est indiqué  :

“We’ve Discontinued These Features

Norton Mobile Security’s Anti-Theft features have been discontinued.”

Norton security n’est egalement plus vendu et remplacé par Norton 360.

Donc, j’ai l’impression qu’on nous fait payer 5€/mois pour des applis qui ne sont plus utilisables ou obsoletes, avec des features qui ne marchent plus et sans espoir upgrade.

Est ce que proximus compte remedier a cela ou faut il se desabonner et prendre un abonnement directement chez Norton (ce qui revient en fait moins cher la premiere année)

 

Merci

 

 


8 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @laurent.hubaut 

Vos licences pour Norton Security 5 et Norton Family sont bien actives.

Suiviez-vous bien ces étapes https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_norton_family/particuliers/support/internet/securite-et-protection/norton-security/installer-norton-family-premier.html ?

Pour rappel vous devez télécharger l’application via Proximus - My Proximus - Mes produits - Norton Security 5 - Téléchargement de Norton Family Premier

Pouvez-vous faire ceci et nous dire quoi svp ?

[EDIT] vous devez créer un login norton ou utiliser votre login existant

Bonjour,

J'avais bien suivi cette procédure, l'appli provient de myproximus...

 

Pour bien expliquer la situation :

Norton Security depuis myproximus FONCTIONNE depuis longtemps. Meme si les features disparaissent et qu’il passe en legacy chez Norton.

Norton Family depuis myproximus ou depuis google play (avec le code partenaire) ne fonctionne plus, ca demarre comme avant (login etc...), mais au moment de dire si on est un parent ou un enfant, on recoit le msg de licence expirée.

Sur le site client de norton (meme depuis la page myproximus), je n’ai plus acces qu’a la partie security, pourtant, les licences (family et security) sont presentes et actives dans “my suscription” avec la clef fournie par myproximus.

Si vous allez sur norton.com : Norton security est encore listé, mais plus Norton family…. La fonction de controle parentale est fournie avec norton 360. 

J’aimerai savoir si d’autres personnes utilisent encore family et/ou si Proximus fait un suivi de ses offres et compte fournir des licences 360 en lieu et place de versions obsoletes…

Vu les prix pratiqués par Norton, il revient moins cher d’acheter chez eux pour avoir le produit a jour plutot qu’une option proximus pour des produits “legacy”

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

BOnjour @laurent.hubaut ,

je vais faire un ticket vers Norton car dans nos systèmes votre licence est bien activée.

Pourriez-vous nous envoyer un printscreen de l’erreur obtenue afin de documenter notre ticket?

Merci

 

voici le printscreen depuis le compte norton

 

 

et depuis l’appli android

 

 

Bonjour, y a t’il du nouveau sur ce ticket?

 

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour laurent.hubaut,

J’ai besoin d'informations complémentaires, je vais venir vous trouver en privé.

Commenter