Question

Nouveau bâtiment, combien de temps avant d'avoir une connexion?


Badge
Bonjour,

J'ai emménagé dans mon nouvel appartement au début du mois.

C'est un tout nouveau bâtiment qui dispose déjà de boîtiers proximus dans les appartements et offre la fibre optique.

Mes voisins ont déjà accès à Internet et ça depuis un moment déjà. (Avec proximus)

J'ai été en boutique le 6 août, pour combiner mon abonnement téléphone à une connexion internet + tv. On m'a dit ce jour là que proximus me contactera pour prendre un rendez vous, pour faire l'installation!

Nous sommes le 22 août, soit plus de 2 semaines plus tard, et toujours aucune nouvelle!!

Je me suis décidé à 2 reprises de contacter par téléphone le service client, et on me répond aujourd'hui que les conditions techniques pour venir installer internet chez moi ne sont pas "ok", pour cause des travaux.

Tout ce que je veux savoir, c'est combien de temps cela prendra? On me dit qu'ils ne peuvent pas avoir de réponse. Ça peut prendre 2 semaines, 1 mois ou même 6 mois avant que ça se règle!!!!

Quand je demande de me mettre en contact avec quelqu'un capable de me donner des réponses, ce n'est pas possible.

J'ai alors demandé si d'autres opérateurs internet seraient eux capable de m'offrir internet? On m'a répondu que peut être eux arriveraient à me fournir une connexion.

Proximus a trop de clients???

Enfin soit, je crée ce sujet dans l'espoir de trouver quelqu'un capable de me dire pourquoi précisément ils ne peuvent pas me donner internet alors que les voisins n'ont pas ce problème, et combien de temps ça prendra environs!


Merci

Cyril

4 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour @Cyril74j ,

Tout d'abord, je tiens à m'excuser pour tous ces désagréments ! Une série de mauvaises informations vous a été données.
Néanmoins, j'ai pris les choses en mains :
Tout d'abord, rassurez-vous, la fibre est tout à fait disponible chez vous. Vos voisins l'ont et donc à moins d'un problème technique, vous êtes sûr d'avoir la fibre chez vous !
Ensuite, au niveau administratif, un problème de dispatching de rendez-vous a été rencontré. C'est pourquoi j'ai contacté directement la personne qui va pouvoir débloquer la situation et me donner le plus rapidement possible (je l'espère) une date de rendez-vous.
J'attends donc cette réponse afin de vous tenir au courant.
@GeoffreyD est à votre disposition et moi je suis de retour demain matin 😉
Badge
@VincentM, comment dire... merci beaucoup!

J'attends de vos nouvelles 😃
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Salut @Cyril74j ,

Pour le moment, je n'ai aucune réponse de ma collègue. Mais j'en aurai certainement dans le courant de la journée ...
Bonne journée 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
@Cyril74j ,

Comme annoncé par téléphone, de bonnes nouvelles pour vous ! Un technicien se déplacera donc à la date que vous avez choisie et vous préviendra une demi--heure avant son passage 😉
Une très bonne après-midi à vous !

Commenter