Question

Nouveau client et mécontentement


Bonjour,

Je me suis récemment installé à Erpent avec ma compagne, nous possédons la TV ainsi qu'internet maxi. Je dois avouer être assez navré de voir la puissance de notre connexion, pourtant nous habitons à 5minutes de la capitale Wallonne, dans une chaussée principale...
Mieux que des paroles, voici un peu l'explication


Je vous laisse imaginer le plaisir lorsque je dois travailler chez moi sur des maquettes numériques bien lourdes.
Le soir lorsque l'on désire regarder une série Netflix, il ne faut même pas espérer aller sur le net.
Pourquoi une telle connexion ? même la 3G est plus satisfaisante.


Adsl2+... et non, utiliser proximus TV(en l'occurrence Netflix) ne permet pas de profiter d'internet à "haut débit"

11 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Salut .

si je me trompe pas ads2+ max 10ou 12mbps me semble non ? dans tous les cas pas du VDSL . Vous êtes surement entre a-9mbps au mieux a mon avis !

JE suppose que le speedtest est fais télé allumée ? si ou bah bouffe déjà pas mal une télé HD +on imagine un PC allumer a côté bah il ne reste rien . En gros laconnexion ne peu gérer qu'une activité a la fois . Puis votre connexion est surement insuffisante pour profiter de netfix en très bonne qualité si je me trompe pas il faut au moins du 15 a 25 mbps .

Sinon oui vous n'avez pas une connexion haut débit comme des milliers de client proximus trop loin de la borne ou pleine voir encore pas de fibre optique tout court !
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Bonjour Mattmanise,

En xDSL, c'est la distance que doit parcourir le signal qui détermine sa puissance au bout de la ligne, chez l'utilisateur. Comme le précise Actifed2, en ADSL2+, vous disposez au mieux d'un profil 9 Mbps. Le test de vitesse le plus révélateur est à réaliser via un PC branché par câble directement sur la BBox, avec Proximus TV éteind et pas de Netflix en cours ni de téléchargement.

Si la mesure s'éloigne trop de ce que vous annonce le site www.proximus.be/vitesseinternet, c'est que vous avez un souci technique (de ligne ou d'installation téléphonique interne). Le ping élevé que vous mesurez en est un indicateur.

Bonne recherche 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour mattmanise,

Nous allons tenter de migrer votre ligne vers VDSL2.

Pour l'instant, je ne peux rien vous promettre mais j'ai bon espoir que l'on puisse vous migrer.

Pourriez-vous nous communiquer par message privé via le lien ci dessous votre numéro de GSM et vos disponibilités par demi jour pour qu'on puisse envoyer le technicien afin de vérifier cela sur le terrain.

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Merci

Etienne
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
ADSL2+ ? Avec la télé? Mais c'est pas mal du tout !
Savez-vous qu'environ 15% de la Wallonie est en Adsl max 4Mbps ? (télé non-disponible donc)

Avez-vous bien vérifié l'absence de concurrence (Voo) ?
Courage !

Nous allons tenter de migrer votre ligne vers VDSL2.
Pour l'instant, je ne peux rien vous promettre mais j'ai bon espoir que l'on puisse vous migrer.
😂 😂 😂
Déjà quand vous annoncez la disponibilité du VDSL, c'est 6 mois à l'avance + le temps des travaux + les retards = près d'1 an entre l'annonce et la disponibilité effective, je n'ose imaginer quand vous allez tenter sans rien promettre 😂
Bonjour mattmanise,
Suite à votre message privé,
Je vous confirme votre rendez-vous pour la migration de la ligne vers VDSL2
samedi 20/01 entre 12h30 et 16h30
Bon weekend,
Etienne
Afin de clore ce topic, je tiens à remercier Proximus pour sa rapidité d'exécution.
Le technicien est bel-et-bien passé et a passé ma ligne en VDSL2.
Merci de votre efficacité.

Badge +4
tiens pour une fois les tech sont plus rapide qu'annoncé. étonnant.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Merci mattmanise pour votre retour, mon collègue Etienne avait donc vu juste!

Heureux de lire que tout se soit bien passé 🙂
Je vous remercie pour votre retour mattmanise.
En effet, nous avons suivi la migration en collaboration avec le technicien ce matin
et tout s'est bien déroulé.
Votre ligne a des valeurs excellentes.
Bonne soirée.
Etienne
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Le technicien est bel-et-bien passé et a passé ma ligne en VDSL2. L'exception confirme la règle 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Parfait mattmanise,

merci pour votre retour.

je suis ravi d'avoir pu vous aider.

Etienne

Commenter