Question

Nouveau client & Interrogations des services


Bonjour,
Je me pose des sérieuses questions à propos de Proximus et les services proposés!

Je suis nouveau client Proximus depuis le 26-06-19, en visualisant ma commande Familus je m’aperçois que sur mon adresse l’étage est indiquer , mais pas ma boite postal.

Je décide à avertir Proximus pour corriger mon adresse via le "Proximus Chat" et si on peu me dire pour quand le passage technicien est prévu.


Bon, ça peut arriver ce n'ai pas bien grave.

Le technicien viens le 23-06-19. Super sympa, il me vend les mérites de le "Decoder V6". Une demi-heure plus tard il me dit qu'il doit aller chercher un autre décodeur dans sa camionnette, celle ci fait une erreur "SYS_1" malgré un bon signal sur la ligne. ok ok..

Il teste avec un deuxième "Decoder V6", même problème .. il contact le center. il est déjà présent depuis plus 1h30! Le center "casse mon compte pour repartir a plat". Ça ne va toujours pas.

Bon, on va essayer la "TV Decoder V5". Ok, ca fonctionne.
Je demande la différence fondamental entre la V5 et la V6..

Réponse :Oh quasiment rien. De toute façon, nous allons sortir la V7 d'ici un mois un peu prêt.

D'accord. Merci pour les mérites de la V6, les infos de sortie de la V7, et de m'avoir mis la V5!

Je reçois un mail après sont passage pour dire qu'il a effectuer les tache suivantes :

• Activation, configuration et démonstration de MyProximus
• Configuration de PC
• Parcourir les paramètres de confidentialité sur votre télévision (plus d’info sur
www.proximus.be/privacy)
o Je souhaite recevoir des pubs TV personnalisées

Ce n'ai pas le cas.

Ce qui faut savoir c'est que j'ai pris le Packs Familus de chez proximus parce qu'on m'avais parler, il y a quelques mois de l’application "Proximus TV" qui serais tip-top!
Mais aussi pour les points suivants:
-> Surf illimité à la maison
-> Jusqu'à max. 100 Mbps en download 15 Mbps et upload

Et évidement la renommer de Proximus étant du costaud

Je teste ma bande passante :

Ping 27ms, 4.9mbps descendant, 1.0mbps


Ont sais bien que c'est "Jusqu'à max." mais sachant que mon ancien opérateur, me livrais "minimum" le double de débit. j'ai l'impression de mettre 2 fois plus de temps dans mes travaux!

Pas grave, sa mettra juste plus de temps pour échanger avec les serveurs dédié pour mes backup databases.

Je prendre mon PC portable sur le quel je désire avoir l'app "Proximus TV" sous Windows 10 . Go Windows Store, j'install , lancer *Boum* ce ferme sans raison.
Je regarder sur le net, Ok c'est devenu Pickx, j'avais vu que j'avais droit a ça dans MyProximus.
Et sur PC Win64Bits nous sommes a présent obliger de passer par un site web https://www.proximus.be/pickx/fr

Je me connecte, ça fonctionne pas.. Je regarde l'aide disponible. Je teste avec plusieurs Navigateur dit compatibles Edge, Chrome, Firefox, IE11. Les mises à jours faites. Ca ne fonctionne pas.

Bon, on testera demain le 27-06-19, peut-être un soucis temporaire.
Au matin du 27. Pareil, sauf que je me rend compte que quand je me connecte, après sa m'identifie sous un certains "Franck V..." Etrange. Je m’appelle pas Franck.

Je regarder dans MyProximus, tout semble ok. Je suis en role Administrateur du compte MyProximus et seul utilisateurs.
Je regarde dans mes identifiants:
INTERNET XXXXXXX07
TV 02 *** ** 25
PHONE 02 *** ** 50
EQP000 ******929
EQP000 ******624
N°Cli ** ** ** 614

Pas de "franck" non plus par là... par contre est ce normal que j'ai deux 02 différent et deux EQP (decoder/modem?)

Je m'absente.
Aujourd'hui 28-06-19. Pas de connexion Internet. Je lis tout l'aide disponibles, regarde les témoins, coupe le modem 10-30 secondes, redémarre l'ordinateur, vérifie le tout, etc.

Seul solution faire appelle au 0800, on me redemande de faire les manipulations, pour finalement faire un truc a distance de leur coté qui prend 60 seconds. Le témoins "internet" deviens constant.

Elle me propose a la même occasion de m'envoyer un mail pour aider a "configurer internet".
Sans oublier d'utiliser sur mon téléphone MyProximus APP pour découvrir tout les possibilités de Proximus !

J'en profite pour expliquer mon problème avec Pickx. Elle me propose d'installer l'application plutôt qu'utiliser la version "Web". Je lui explique tout de même que l’application fonctionne pas sous la plateforme Windows 10. Et ce qui m'interpelle c'est le nom "Franck V" ..

Non, Non, installer Pickx APP sur vos tablettes ou smartphone afin voir si cela fonctionne, sinon re téléphoner nous! Je ne vois pas en quoi cela règle ou m'aide a solutionné le soucis.

Je désinstalle quelques applications utile de mon smartphone afin de libérer de l'espace sur mon smarphone et installe Pickx.
Erreur: Vielliez utiliser votre compte Gestionnaire myProximus / TV. Ce compte n'y a pas droit... Encore une fois sous identifier sous "Franck" mobile...

PS: J'ai regarder le mail envoyer par la Hôtesse téléphonique:
"Suite à notre entretien, nous vous envoyons comme convenu l’information suivante : Paramètres de connexion FTP pour mettre à jour votre site web"

WTF.. No comment. Hors sujet.



A l'heure où je vous écris 23h56.. Ma connexion continue a mal fonctionner (pas sur que mon message va passer), et les services également.

Voila ma VDM. Qu'est ce que je fait à présent ?

16 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Bonjour,

Bienvenue chez Proximus LOL, pour le moment, c'est un fameux bo**el, ils n'arrêtent pas de tout changer à tel point qu'ils ne s'y retrouvent plus eux-même.
Malheureusement, je pense que vous avez choisi le mauvais moment pour devenir client sans vouloir vous faire peur.
Pour ce qui est des mails hors sujet ou des appels au service client, pareil, ils sont complètement à côté de la plaque, ils ne comprennent rien mais vous prenne pour un c*n.
Exemple : je sonne ce matin pour faire annuler un échange de décodeur que je n'ai pas demandé et la personne au téléphone tente de me refourguer un abonnement à un anti-virus et un truc pour augmenter la portée du wi-fi, du n'importe quoi.
J'attends leur enquête de satisfaction, je saurai quoi leur répondre.

En attendant, j'espère que vos soucis seront vite réglés, bon courage. 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Je crains qu'il n'y aura pas de réaction Proxius sur ce forum publique avant lundi …
Quelle est la vitesse théorique annonçée à votre adresse (comme nouveau client):
https://www.proximus.be/fr/id_cr_intspeedt/particuliers/produits/r-orphans/abonnements-internet/vitesse-connexion-internet.html#/input
Je crois q'une vitesse 4/1 (avec un PC connecté en câble utp au Bbox) indique un problème du réseau Px et/ou du câblage interne ...
La vitesse théorique annonçée à mon adresse


Nouveau speedtest via : https://www.proximus.be/fr/id_cr_speedtest/particuliers/produits/r-orphans/testez-et-optimisez-votre-vitesse-internet.html#/speedtest



Ce qui me choque, c'est quand même quand j'annonce que je tombe sur un compte d'un autres client sur Pickx qu'on m'envois un lien pour mettre mon site web à jour -que je n'ai pas- sur Skynet. De plus je demande pour l'utiliser sous Windows 10, et qu'on m'oblige a installer l'APP Proximus pour finir toujours sous le même problème en plus de ne pas être sous la plaforme voulu.

Ce que je trouve étrange; c'est OK j'ai un numéro de ligne fixe vu que sa passe par prise téléphonique, et un numéro de gsm de contact chez un autre operateur et que sa m'affiche:



Je me demande si mon compte est pas en "merge" avec celui du fameux "Franck V...", j'ai essayer d'appeler sa sonne sans répondre puis je tombe sur une boite vocale. Je précise que je n'ai pas de DECT chez moi.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
J'espère que les collaborateurs Px sur ce forum publique puisse vous aider demain lundi 01/07/2019
Je comprends donc que votre vitesse internet serait probablement 11.6/0.9 Mbps au début (et qu'il serait éventuellement possible que "DLM" augmentera cette vitesse encore "un petit peu" (s'agirait-il d'un profile vdsl2 non vectorised?)
->
Si la vitesse réelle (4.2/0.9) a été mesurée en câble utp directement raccordé au Bbox, il y a un problème à résoudre/à analyser par Px (remarque: une analyse en WiFi n'est pas nécessairement "fiable/utile")
En ce qui concerne la version web proximus pickx (https://www.proximus.be/pickx/fr): elle devrait fonctionner avec votre login MyProximus
L'apparition d'un inconnu "Franck V" dans vos données administratives me rend perplex = il me semble nécessaire qu'un collaborateur Px compétent prend ce problème en charge "asap"
Succés
Oui, c'est câblé en RJ45 Ethernet à la B-Box 3V+
Je ne sais pas si cest fiable, j'ai utiliser B-Box 3 Sagem Tool v0.13.0.test pour sortir ces résultats :
code:

B-Box 3 Sagem Tool v0.13.0.test
-------------------------------
Device: B-Box 3 Sagem

Downstream current bit rate: 12.063 kbps
Upstream current bit rate: 1.061 kbps

Downstream max bit rate: 33.951 kbps
Upstream max bit rate: 8.717 kbps

Downstream attenuation: 18,3 dB

Downstream noise margin: 18,8 dB
Upstream noise margin: 23,4 dB

Vectoring down: no
Vectoring up: no
Modem vectoring compatible: yes
ROP vectoring compatible: BDCM:0xb1a6

DSL standard: VDSL2 Annex B
DSL profile: 8d
Estimated distance: 683 m

Proximus profile name: unknown
Proximus DLM profile: unknown
Proximus repair profile: unknown


Je ne sais pas comment fonctionne le DLM de Proximus.

Pour ce qui est du "Franck V..." il apparait seulement lors de la connexion à web proximus pickx ET sous l'APP Android proximus pickx.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Si le Sagem tool est "fiable".... donc cela voudrait quand même dire qu'actuellement vous avez une vitesse (brute) 12/1 Mbps (donc pas/plus 4/1)
=
vous êtes connecté en vdsl2 non vectorisé (à quand la vectorisation de votre ligne afin d'augmenter la vitesse)
le DLM = Dynamic Line management : un système qui fasse régulièrement des mesures sur votre ligne afin de pouvoir augmenter éventuellement votre vitesse en fonction de la qualité du câble Px, de sa longueur et de son occupation (afin de ne pas perturber les autres utilisateurs)

A première vue avec une attenuation de 18 dB et une noise margin de 19/23 dB il devrait en principe être possible pour ce DLM d'augmenter votre vitesse actuelle dans "quelque temps" (1 semaine, 2 semaines, …)
Une vitesse 34/9 serait-elle atteignable? Peut-être mais j'ai quelques doutes repris par un colla

Néanmoins c'est étonnant que votre message n'a pas encore été traité par un collaborateur Px ...
Merci pour ton message M_016F.
J'ai contacter Proximus via le CHAT
Le problème avec Pickx semble résolu en moins de 36 minutes grâce à l'agent Julie qui semblai compétente.
Reste la connexion à voir, dommage j'ai perdu la session chat avec Julie.

code:

Historique de votre conversation sur Proximus Chat
Comment puis-je vous aider ?
18:33

Bonjour, j'ai un pack Familus, je n'arrive pas à visualiser "Live TV" dans Proximus Pickx app ni dans la version Web Proximus Pickx. Malgré ma connexion avec mes idenfiant MyProximus, je suis en role Administrateur, mais il semblerai que cela m'idenfier sous un certains "Franck V.." qui n'ai pas moi..
GPels
17:47
Bonjour,

Pourriez-vous me communiquer les informations suivantes s' il vous plait :

- Numéro de client
- Nom-Prénom
- Adresse
- Date de naissance

Merci d' avance.
Xavier
17:51
************
26/07/1984
GPels
17:52
Merci
Xavier
17:56
Je vois bien un compte créé avec l' adresse : *****@gmail.com
Xavier
17:56
Oui, c'est bien mon adresse e-mail
GPels
18:07
Merci pour votre patience, j’effectue quelques vérifications et reviens vers vous dans un instant.
Julie
18:20

Je viens de mettre à jour votre profil pour l'application Pickx, pourriez vous réessayer ?
Julie
18:23
Je viens de me reconnecter et ca semble fonctionner à present !! Un grand merci.
GPels
18:26
A votre service, avez vous d'autres questions ?
Julie
18:27
Vous savez me dire quand le DLM passera sur ma ligne pour l'améliorer. j'ai un faible débit vitesse (brute) 12/1 Mbps
GPels
18:27
je vais regarder cela un instant.
Julie
18:27
Apparemment je suis en vdsl2 non vectorisé
GPels
18:27
La conversation est terminée.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour GPels,
J'ai analysé la situation attentivement:
Je suis navré que vous n'ayez pu bénéficier du V6 à l'installation.
- En ce qui concerne votre décodeur V5, je peux vous envoyer un V6 ou encoder le passage d'un technicien gratuitement pour l'installer. Nous avons rencontré un souci pour l'activation des décodeurs V6 le 26/06. Cela n'était pas que chez vous.
- En ce qui concerne la vitesse, comme vous le dites, il est indiqué jusqu'à mais vous avez toujours la possibilité de tester la vitesse proposée à votre adresse. Vous êtes connectés en direct bureau (vous ne passez pas par une borne) et la vitesse annoncée à votre adresse est de 12Mbps. (Il n'y a pas de vectoring au bureau)
J'ai demandé une nouvelle évaluation DLM et la vitesse est passée à 16,5 Mbps. (La coupure que vous avez peut-être constaté à l'instant est la conséquence du changement de vitesse)
- En ce qui concerne l'Application Proximus Pickx, utilisez-vous bien le login gregory.pel*************@gmail.com ? C'est votre login MyProximus qui est fonctionnel pour l'App d'après nos systèmes et qui est bien enregistré à votre nom.
N'hésitez pas à nous dire ce que vous souhaitez pour le décodeur et retester votre vitesse en câble sur le modem avec le décodeur éteint.
Merci
Bonjour EtienneL, merci pour votre attention et réponse.
J'ai effectivement eux une coupure et c'est encore le cas,même après redémarrage du modem avec une attente de 10 a 30 secondes. Le témoin phone 1-2 a passer au rouge ensuite devenu bleu comme les autres sauf le témoin internet, et wifi qui clignote bleu et WAN est étien .

Pour pickx votre collègue Julie du Chat Proximus a résolu le problème hier.

Je souhaite avoir la V6 par envois ou par le passage d'un technicien.

Merci pour la DLM et la vitesse augmenter. Je ne sais pas ce que signifie au bureau et pourquoi le vectoring nai du coup pas possible.

Je sais juste que jhabite a deux rue de l ancien center belgacom et que le technicien qui est venu ma dit qu'il ete possible que je soi connecter la malgré le bureau de police qui habite a présent le batiment 🤣

Je retenterai ma vitesse en câble avec le décodeur éteint une fois ma connexion UP

Ps: l'autre jour j'avais deja eux le soucis de clignotement bleu de internet, une de votre collègue avait fait une opération de contrôle a distance qui prenais 60 secondes .
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Avec plaisir GPels,
Au bureau signifie au répartiteur et non sur une borne.
Le vectoring n'est pas activé car il ne peut cohabiter avec l'ADSL toujours existant.
J'ai lancé une mise à jour de votre modem et la connexion internet est maintenant rétablie.
je vais encoder un technicien "Happy house"
Pourriez-vous me communiquer vos disponibiltiés par demi-jour?
Puis-je indiquer le mobile sur lequel on vous appelé lors de la mise en service: 0474*****20?
Merci
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Avec plaisir GPels 😉
Au bureau signifie au répartiteur et non sur une borne.
Le vectoring n'est pas activé car il ne peut cohabiter avec l'ADSL toujours existant.
J'ai lancé une mise à jour de votre modem et la connexion internet est maintenant rétablie.
je vais encoder un technicien "Happy house"
Pourriez-vous me communiquer vos disponibiltiés par demi-jour?
Puis-je indiquer le mobile sur lequel on vous appelé lors de la mise en service: 0474*****20?
Merci
Ma connexion est UP. Voici comme demandée le teste de vitesse sans le décodeur allumer et en câblé



Et en plus le résultat que j'obtiens avec le B-Box 3 Sagem tool
code:

B-Box 3 Sagem Tool v0.13.0.test
-------------------------------
Device: B-Box 3 Sagem

Downstream current bit rate: 16.559 kbps
Upstream current bit rate: 3.060 kbps

Downstream max bit rate: 34.172 kbps
Upstream max bit rate: 6.096 kbps

Downstream attenuation: 21,2 dB

Downstream noise margin: 16,3 dB
Upstream noise margin: 12,9 dB

Vectoring down: no
Vectoring up: no
Modem vectoring compatible: yes
ROP vectoring compatible: BDCM:0xb1a6

DSL standard: VDSL2 Annex B
DSL profile: 8d
Estimated distance: 687 m

Proximus profile name: 16,5/3
Proximus DLM profile: yes
Proximus repair profile: no


Mes disponibilités, *****

Vous pouvez indiquer le numéro de mobile 0474*****20 sans problème.

J'ai remarquer dans "MyProximus > Ma consommation" qu'il est indiqué "Pack (avec GSM), ligne fixe, internet ou TV". Je ne comprend pas pourquoi "avec GSM" ?
Merci
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Je viens d'encoder le technicien pour vendredi entre 10h00 et 12h00
Il vous appellera 30 minutes avant son passage.
Un SMS vous est parvenu sur le mobile en question.
Je lui ai demandé en plus de changer votre décodeur, de vérifier la vitesse car elle semble trop basse par rapport à la vitesse de 16,5Mbps (via DLM) que je vois dans mon système.
Le technicien vous appellera 30 minutes avant son passage sur votre GSM.
En ce qui concerne MyProximus, dans "Ma consommation", il s'agit d'un bloc identique pour tous.
les produits réels se trouvent à droite.
IL n'y a effectivement pas de mobile dans le pack. Vous êtes sur un familus.
Le nom du pack se trouve dans la partie "Mes produits" 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Je lui ai demandé en plus de changer votre décodeur, de vérifier la vitesse car elle semble trop basse par rapport à la vitesse de 16,5Mbps (via DLM) que je vois dans mon système.

Effectivement 6.8 versus 16.6 Mbps … il me semble qu'il y a un problème lié à votre installation à domicile …
Pourtant avec le même appareillage (sauf modem et ligne proximus ) je telecharger a 11.5mo/sec +ou- les fichiers depuis mes serveurs dédiés chez min ancien opérateur en coaxial et 4-5mo/sec en upload.

Je verrais ce que ca donne vendredi. Grand merci

P
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Avec plaisir GPels.
N'hésitez pas à nous tenir au courant après le passage du technicien.🆒

Commenter