Question

Nouveau interface webmail - mail des regles devenus "not editable"


Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Bonjour,

Le nouveau interface pour définir les regles est mieux et donne beaucoup plus de flexibilité pour créer des filtres performants.

Je note toutefois que j’ai beaucoup de anciens régles qui sont devenus “not editable” dans le nouveau interface.

Je lis sur le page de regles que ils sont toujours en operation et que je peux les les “delete” et puis recréer ave les mêmes contenus. Puisque beaucoup des regles sont avec des multiples données pourriez-vous m e fournir les données pour ce régles qui sont “not editable” pour que je puisse les re-faire d’un autre manière.

Merci d’avance

Peter Billington

 


94 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @PeterB 

Pourriez-vous me donner le type de règles ou faire un screenshot svp en prenant soin de ne pas diffuser vos données privées ?

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Bonjour et merci David W

Ce sera plus facile en MP pour expliquer et donner des infos sur les differents règles

Peter

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Re-bonjour @David W ;

 

Voici les noms de quelques exemples :

 

 

 

En total il y 24 qui sont “not editable” …

 

Merci

Peter

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

@David W

 

Un peu plus d’infos :

  1. Le règle “Trash - old rules - senders” est mis est jour (expéditeur enlevéé) chaque fois que je trouve un mail dans le TRASH de un des expediteurs definis dans cet règle → puis je le définit dans un regle pour faire un “DISCARD” de cet expediteur à l’avenir.
  2. Le règle 1st Flemish subjects contents est traité de la même façon.

J’ai aussi quelques questions techniques pour l’équipe de CISCO sur mes règles. Je pourrais le formuler en anglais pour vous eviter le travail - serait-il que vous puissiez faire l’intermediaire en mp comme d’autres de Support ont fait dans le passé?

Merci d’avance

Peter

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

J’ai fais remonté le soucis

 

Pour vos questions, dites nous :) On les transferera :)

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Bonjour @AurélienK 

Merci pour l’aide

Voici mes questions en anglais pour l’équipe de CISCO  - MAIS il y a un nouveauté – je ne peux PLUS créé des règles – je n’avais pas essayé la semaine passé…...:

*******

I previously gave examples of a couple of the rules which are marked as “uneditable”; however there are others as well for which I’d like to receive the list of contents in order to recreate other rules. The total number of rules with problems amounts to 22.

Now today an additional problem has occurred - I’ve just tried to add another rule but failed and received the error message – “The maximum number of rules has been exceeded”

I have a total number of 233 rules, the majority of which are ACTIVE.

So here are a few initial questions

1. What is the maximum number of ACTIVE rules that I can have in operation?

2. Is a DISACTIVATED rule counted in the maximum number of rules?

3. How many conditions can be set within a single rule for example how many different addresses can be defined in the FROM condition. I have a number of rules which contain 30 or more conditions.

4. I tried to “Block a sender” via the drop-down menu “More” but failed receiving instead a “Webtop error” error message.

Thanks in advance for your answers and solutions.

Peter Billington

********

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @PeterB , 

Tout d’abord, depuis le 13 septembre dernier, savez-vous de nouveau créer des régles ? 

Concernant vos questions, elles viennent d’être remontée auprès des développeurs et donc j’attends leur retour que je ne manquerai bien entendu pas de vous communiquer. 

Je reste également à votre disposition :wink:

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

@VincentM 

Salut Vincent,

Merci pour votre reponse.:hand_splayed_tone1:

Malheureusement toujours la même message d’erreur quand j’essaie de créer un nouveau - “The maximum number of rules has been exceeded” .

Puisque j’ai beaucoup des règles qui ne contiennent qu’un seul “condition” j’ai commencé à éliminer certains, mais les gardent en ajoutant dans un autre règle existant. Toutefois je dois attendre ton retour avec les reponses de CISCO pour le connaitre maximum de conditions dans un règle, avant de faire un grand nettoyage !

 

Pourriez-vous aussi m’aider comme intermediare avec CISCO pour l’autre problème svp :

Pour ces functions de Safe sender, Block sender, & Block domain pourriez-vous leur posez la question suivant :

 

“In the functions Safe Sender, Block Sender & domain (settings > mail > blocked senders;  & settings > mail > safe senders) what is the maximum number of entries for each function?

Thanks in advance for your answers.”

 

 And thanks again to you Vincent for your reliability :yum:

Peter

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

@VincentM 

Salut Vincent,

Il y a 2 jours j’avais dit que j’ai pu éditer une règle en ajoutant une condition d’une autre règle, la sauver avec un autre nom et puis « delete » l’autre règle.

Erreur !!!  

En verifiant aujourd’hui, même en voyant la règle disparaitre sous mes yeux il est réapparu un peu plus tard ! Et l’autre règle avais repris son premier nom !!

J’ai mis l’évidence dans un document Word en expliquant le processus que j’ai suivi. Puisqu’il y a infos privés sur les « print screens » auriez-vous l’obligeance de m’inviter à les envoyer par MP.

Donc je suis BLOQUé avec ce « enhanced » filter rules.  Peut-être c’est le fait d’avoir trop de règles qui bloque tout … ?

 

Here’s some English text to send to the CISCO mob

 

“Hello again,

Since I am unable to create any new filter rules I went a little bit further to see if I could modify and delete the existing filter rules.

The attempt failed miserably, in spite of the fact that I saw a rule deleted and another which had its name modified.

Within minutes the rules returned to their original state! And I didn’t even have to say abracadraba!

The evidence of this test is enclosed in the Word doc attached.

If you require some assistance to test this function on a test machine I’ll gladly help out.

Peter”

 

Merci d’avance Vincent and excuse me for giving you more work :wink:

Peter

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

@euronamur 

Salut Gilbert,

Si je me rappelle bien tu avais plus de 300 règles définis - correct?  Toutefois beaucoup était désactivés je crois.

Et tu n’as pas problèmes ?

Peter

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @PeterB 

Je n’ai plus tout ca mais je n’ai pas de problème, j’ai toujours l’ancien interface pour le moment???  :wink:

 

Et je sais toujours les modifier? 

 

@+ Gilbert :sunglasses:

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

@euronamur 

Merci pour les infos Gilbert - donc ce n’est pas un “global roll-out” pour toutes les utilisateurs si tu as encore l’ancien.

Etais-tu au courant qu’il y aurais un nouveau interface?   D’habitude ils demandent l’aide des ultilisateurs pour tester un nouveauté.

Peter

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@PeterB 

Non je n’étais pas au courant , sauf sur ton post.  :wink:

@+ Gilbert :sunglasses:

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

@VincentM 

Salut Vincent,

Compte tenu que dans le passé il a fallu recontacter le gens de CISCO plusieurs fois avant d’avoir une reponse clair - pourriez-vous leur envoyer un rappel svp ?

Situation actuelle - rien a changé - toujours blocqué

Merci

Peter

PS

Combien d’utilisateurs de Proximus mail utilise le nouveau interface webmail - puisque @euronamur Gilbert me dit qu’il est encore sur l’ancien??

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @PeterB , 

Effectivement, on est bien d’accord :wink:

Je viens donc de faire un rappel et de demander combien de clients sont sur cette nouvelle interface.

Merci pour votre patience ! 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @PeterB , 

Je viens d’avoir un retour de la part de CISCO et afin de savoir pourquoi ces problèmes se posent, ils aimeraient savoir dans quel but et pourquoi vous utilisez des règles de manière aussi intensive … 

Merci d’avance :wink:

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

@VincentM  @euronamur 

Bonjour Vincent,

Merci encore d’être le pauvre intermédiaire … J’ai copié Gilbert puisque lui aussi utilise les règles ..”de manière aussi intensive et peut-être plus, ” intensive que moi.

OK je réponds à leurs questions puisque je voudrais avoir une solution « to my filter rules BLOCKING problem”

Voici mes réponses :

Question 1 - Why do I need to know how many rules in total are allowed to be created and how many conditions are permitted within a single filter rule? 
Answer 1 - I CANNOT create/delete or modify any rule. I am BLOCKED from doing any operation in the filter rules function. This means that I am unable to modify any rule which contains only 1 condition - by including 1 or several conditions from a second rule and then deleting the second rule as being a duplicate.  
By modifying and deleting rules I would thus be able to get below the Maximum number of rules imposed in the new interface. In addition if I know the limits of the number of conditions per rule then I can aim at going to 80% of that limit and this would allow me to even further reduce the total number of rules by including conditions in existing rules and then deleting duplicate rules – which would be even better.
I cannot DELETE a rule so I’m BLOCKED!

Also is an INACTIVE rule counted in the total number of rules? If they are NOT counted I could delete a few old inactive rules. Thank you for your answer.

 

Question 2 – Why such an intensive use ?
Answer 2 – The usage is not so intensive. However “intensive use” is a subjective term and arises since the maximum limit has been exceed. So to explain with a little more history - we (essentially Skynet mail users I understood at the time) were plagued with spammers in 2018-2019-2020 so from that moment I started to implement filter rules. In 2020 in spite of manually marking mails (as requested by Support)  as spam and expecting them to be caught by the Ironport system, they were continuing to clog up my Inbox. So I had to increase the number of filter rules accordingly. Perhaps 18 months on from those events, Ironport may now have more solid and comprehensive rules which may render unnecessary user filter rules? Perhaps you have an answer ?

 

Question 3 - Block Sender & domain (settings > mail > blocked senders) - what is the maximum number of entries ?
Answer 3 – If I knew then limits of this function then I could use this function and reduce the number of filter rules. The current problem with this function is that the senders are not displayed which makes it somewhat difficult to know how many one has added and one could arrive that the maximum totally unaware.

 

Question 4 – How many users are currently using the new interface ?
Answer 4 – Another user that I have contact with regularly also uses the filter rules in “such an intensive manner as myself”. So why doesn’t he have problems like I do – simply because he is still on the OLD interface.

 

Hoping that this clarifies your concerns, and thanks in advance for your answers and solution to UNBLOCK the problem

 

Peter B.

 

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

@VincentM 

 

Rebonjour Vincent

Je n'avais pas tenu compte de l’erreur dans le Block senders function pour montrer l’usage NON-intensive que je fais ….

Mais d’ajouter aux 4 questions+apeut-être c’est trop pour  

 

My Question 5
In the Blocksenders function à

a) if I try to add an email or a domain (from the mail>more>block sender menu item) I get the error message WebTop error
b) if I try to add an email address or domain directly in Settings>Mail>Blocked senders “mail” field then I get the WebTop error as well.

This prevents me from defining senders of spam – so ONCE AGAIN I am BLOCKED from carrying out what is a normal function.

In the Online help for the Blocked senders list it mentions the “Message filters pane” as you can see below

 

 

Could you indicate which Message filters pane it is talking about?

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

@VincentM 

Je n’avais pas terminer la message précedent … j’étais en train de modifier le troisième ligne ….

-→ “Mais d’ajouter aux 4 questions+apeut-être c’est trop pour”

 

Donc :

N’ajoutez PAS le Question 5 aux 4 questions au-dessus - c’est peut-être c’est trop en une fois.

On attend pour leur reponses au 4 Q&A.

En plus je vois aussi que le “print screen image” du Help n’est pas inclus dans le texte - j’ai fait un copy-paste d’un draft en Word … Je regarderai plus tard pourquoi ...

Excuse moi pour le brouillage …

Peter

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @PeterB , 

J’ai bien transmis vos 4 premières questions. 

Je vous tiens au courant ! 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Bonjour,

J’ai découvert aujourd’hui la toute nouvelle interface Webmail Proximus.

Problèmes :

  • Après avoir recréé une règle d’archivage et l’avoir sauvegardée, celle-ci disparaît après retour à la boîte de réception (Microsoft Edge et Chrome).
  • La fonctionnalité de cumuler “toutes les conditions” ou “au moins une condition” d’une règle n’existe plus.
  • Le format de l’heure “24 heures” ne semble pas rester en mémoire longtemps.

Solutions/Corrections ?

En ce qui concerne l’appli Android, elle n’a plus été mise à jour depuis août 2020. Souhaitons qu’elle le soit (correctement :wink: ) à cette occasion.

Merci.

Michel

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Bienvenue au club @MichWeb   :wink:

Pourriez-vous faire quelques essaies svp ? Et me dire les résultats - merci d’avance

Essayez de modifier une règle existante.

Essayez de supprimer une règle existante.

Essayez d’entrer un adresse mail ou domaine  :

Sélectionnez un message dans la boîte de réception et puis selectionnez Bloquer l’expéditeur dans le menu déroulant de “Plus” :

 

 

A bientôt et encore merci

Peter

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Bonjour @PeterB,

Triste club auquel nous appartenons avec cette interface non aboutie.
On dirait que c'est à l'utilisateur de trouver les bugs. Parcours de découvertes.

J'ai réessayé de créer des règles hier dans la soirée sans succès.
Les nouvelles règles sauvegardées disparaissent même en cliquant sur une autre entrée des paramètres. Il ne faut même pas retourner dans la boîte de réception pour cela.
Et l'heure revient au format "12 heures" chaque fois que je me connecte à l'interface.

Je réponds à vos demandes :

J'avais créé trois règles dans l'ancienne interface. Que trois (je rougis).
Une règle comportait une seule condition "Expéditeur contient" avec déplacement vers un dossier et c'est celle qui était modifiable. Je n'ai malheureusement pas essayé de la modifier. Je l'ai uniquement éditée pour voir ce qu'il y avait dedans.

Mes deux autres règles comportaient plusieurs conditions "Expéditeur contient" appliquées "si au moins une condition est respectée". Et ces deux règles-là n'étaient pas modifiables/éditables. Y a-t-il un lien ?

Constatant cela, je les ai supprimées toutes les trois avec succès pour les recréer "au propre". Hum hum…
C'est comme cela que j'ai remarqué qu'elles disparaissaient dès que l'on quittait "Règles d'archivage". La timidité, probablement.
...Et que l'application de la règle "si au moins une condition est respectée" n'existait pas (encore ?) (cause de l'impossibilité d'éditer ?).

Venons-en aux autres joyeusetés.
Entrer une adresse mail ou un nom de domaine donne :

Bloquer un expéditeur dans la boîte de réception donne :


De plus, le même message d'erreur apparaît aussi lorsque l'on sélectionne "Expéditeur sûr".
Et peut-être ailleurs...

Voici mes conclusions : "Peut mieux faire."

Sauriez-vous à quoi sert l'icône 

dans l'en-tête d'un message (il n'y a pas d'info-bulle quand on la survole) ? Créer un groupe ? Inviter quelqu'un à un événement ? Rien ne se passe quand on clique dessus…et je n'ai pas osé insister.

Bon courage à vous/à nous pour la suite.
Gardons les mains au-dessus du clavier et mettons un post-it sur l'écran "Ne pas toucher" tant que les développeurs développent.

Bonne journée à vous.

Michel

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

@VincentM 

Salut Vincent,

Je peux confirmer les propos de @MichWeb qu’il n’y a pas des operateurs logiques (logic operators) AND et OR dans la création de règles d’archivages (“filter rules” sonne bcp mieux :wink: )

Pourriez-vous informer CISCO svp ? 

Dans la même mail on peut ajouter mon 5 ème question :


In the Block senders function :

a) Try to add an email or a domain (from the mail>more>block sender menu item) gives the error - “WebTop error”
b) Try to add an email address or domain directly in Settings>Mail>Blocked senders “mail” field also gives the “WebTop error”.

This prevents me from blocking senders of spam – so ONCE AGAIN user is BLOCKED from carrying out what is a normal function.

 

Merci encore Vincent

Peter

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

@MichWeb 

Salut Michel - merci pour toutes les détails

Pour votre question - l’icon est pour l’adresse mail “To” - on clique la-dessous et l’adresse mail est montré en entiérté (avec le domain name) - clique encore un fois et l’adresse revient à uniquement le description (je crois défini par l’expediteur) de cette adresse.

J’ai constaté ceci en voyant dans le répertoire Brouillons un mail en preparation avec un zero ...

on clique et on voit le “To” :

 

A+

Peter

Commenter