Question

Nouveau quartier - Connexion à la fibre


Bonjour à tous

 

J’ai emménagé dans un nouveau quartier Matexi en janvier 2022, qui se limite pour le moment à deux rangées de 4 maisons mitoyennes.

 

J’ai demandé un raccordement à la fibre en décembre 2021 mais depuis, et après d’inombrables appels au service client, il est toujours impossible de prendre rendez-vous pour l’installation, alors que tous mes voisins mitoyens sont raccordés et que le site de Proximus indique que la fibre est disponible pour mon adresse.

 

Même un technicien Proximus croisé dans la rue pour l’installation de la fibre chez un voisin m’a dit que tout était prêt pour mon domicile, et qu’il suffisait de prendre rendez-vous.

 

Mais le service client me répète en boucle qu’une étude de coûts est en cours (depuis 5 mois), et qu’il faut attendre qu’elle soit finie pour l’installation.

 

J’ai vraiment l’impression qu’il y a une erreur dans leurs données, mais j’ai peur qu’elle reste éternellement, vu que le service client est le seul que je peux contacter, et ils ne me donnent que l’info qu’ils voient sur leur écran.

 

Quelqu’un aurait-il un conseil à me donner, quelqu’un que je pourrais contacter chez Proximus ? 5 mois sans connexion internet, c’est vraiment très long de nos jours.

 

Merci beaucoup !

 


13 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @NeilBE 

Pourriez-vous indiquer votre adresse exacte dans le champ “Ticket” de votre profil svp ?

C’est fait @David W ! Merci de m’avoir répondu !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Effectivement @NeilBE je constate que c’est disponible, est-ce qu’on peut vous contacter au numéro qui finit par 909 ?

Bien sûr @David W  ! Mais je remarque que votre message date d’il y a une heure, soit 17-18h, et j’ai reçu un appel du service client à 16h20 (peut-être suite à une intervention du médiateur, je ne sais pas).

Mais l’issue a été la même que d’habitude : on ne sait rien faire, il faut attendre. Votre contact peut-il faire plus ? En tout cas qu’il n’hésite pas à m’appeler.

Merci pour votre aide en tout cas.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

C’est encodé @NeilBE, j’ai noté dans le mémo que c’était possible et qu’il fallait analyser correctement si un programme s’opposait à l’encodage. Nous verrons bien, on devrait vous rappeler demain.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @NeilBE 

Ma demande a été visiblement clôturée automatiquement, je choisis une autre voie. Je vous tiens au courant.

Bonjour @David W ! Un technicien Proximus est passé chez nous hier, et a constaté que notre maison était bien reliée à la fibre (les cables oranges arrivent près de notre tableau électrique).

Mais comme nous l’imaginions, il y aurait un problème de données qui fait que notre maison n’est pas répertoriée correctement.

Notre problème n’est cependant pas résolu, nous ne savons toujours pas prendre rendez-vous.

Merci beaucoup pour votre aide en tout cas !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @NeilBE oui on est en train de régler ça mais je vais quand-même transmettre votre message.. je vous tiens informé

[Edit] si les fibres ne sont pas connectés à un appareil final ou si il n’y a que le tube orange sans les fibres alors un technicien ne saura rien faire et il y a donc effectivement une discordance entre notre documentation qui nous dit que la fibre est introduite...

Bonjour @David W ! Est-ce que vous auriez des nouvelles ?

On nous a appelé littérallement 8 fois par jour jeudi et vendredi passé (un appel automatique avec une personne à qui il fallait à chaque fois tout réexpliquer), mais plus rien cette semaine.

Effectivement, les tubes roses et noirs dans le tube orange semblent vides, mais je ne pense pas que votre documentation dit que la fibre est introduite, au contraire, votre technicien nous a dit que notre maison n’était juste pas répertoriée dans vos données (et qu’il allait résoudre le problème très rapidement, ce qui ne semble pas avoir été le cas).

S’il vous plait, ne nous laissez pas tomber, ça va bientôt faire 6 mois qu’on a fait la demande (1re demande : R4WEBSHOP012779760 du 15/12/2021).

Merci !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @NeilBE 

Je vais aux infos

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @NeilBE 

C’est à présent en ordre, je réintroduis une demande, on devrait vous contacter d’ici peu.

Bonjour @David W ! J’ai effectivement réussi à prendre rendez-vous 🥳 ! (Bon le premier slot disponible était dans un mois par contre, mais ça j’imagine que personne ne pourra faire mieux).

Merci encore pour votre aide !!

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@NeilBE effectivement on ne saura pas avancer la date..

Content qu’on ait pu résoudre ce problème !

Commenter