Question

Nouveau raccordement - Délai non respecté


  • Habitué
  • 35 commentaires
Bonjour,

Dans le cadre d’une nouvelle construction, j’ai effectué une demande de pré raccordement le 27/12/2017.

Le 01/08/2018, j’ai reçu un courrier m’informant de la saturation dans ma rue mais qu’une intervention technique pouvait être réalisée dans les 4 mois après réception du document signé marquant mon accord. A savoir qu’il était bien stipulé que les frais étaient pris en charge par Proximus.

J’ai renvoyé le document signé le 26/08/2018 respectant ainsi le délai des 30 jours repris dans le courrier du 01/08/2018. Je m’attendais donc à une intervention technique au plus tard jusqu’au 26/12/2018 afin de résoudre ce problème.

Ne recevant aucune nouvelle, je décide d’appeler le service clientèle sans succès et via la fonction chat, on me promet de me rappeler concernant ma demande de raccordement. Chose faite par Proximus.

Dans un premier temps, la personne ne retrouve aucune demande de raccordement et me parle d’une demande faite en octobre mais annulée. Elle m’informe également que le délai de 4 mois lui semble bizarre car, en règle générale, les délais sont de 6 mois. Elle me promet de regarder plus en détails et me rappellera.
Lors de son appel suivant et après lui avoir envoyé les preuves de correspondances ainsi que les documents, elle a retrouvé la demande initiale mais celle-ci est bloquée pour je ne sais quelle raison technique. Il semblerait que la solution soit plus complexe que prévue...et qu’une nouvelle demande d’intervention technique est nécessaire et que le délai serait prolongé de 6 mois...

J’aimerais donc savoir:

- Qu’allez-vous faire pour respecter le délai de 4 mois initialement communiqué?

Je vous avoue que je trouve la situation totalement absurde à savoir que quasi 1 an après la demande de pré-raccordement, nous ne soyons toujours pas fixé sur la date à laquelle nous pourrons profiter des services Proximus.

Je vous remercie d’avance de m’avoir lu

Cordialement
Dimitri

44 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour Grid,

Nous comprenons tout à fait vos interrogations et allons clarifier la situation.

Pourriez-vous dans un premier temps nous communiquer en privé le nom, prénom et date de naissance du titulaire s'il vous plait? N'hésitez pas à nous fournir votre adresse d'installation également. Grâce à celà, nous pourrons vérifier si une demande de pré-raccordement est en cours.

Vous pouvez nous fournir ces informations en privé via ce lien :

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Bonne journée.

L'équipe Proximus
Merci pour votre réponse.
Les infos ont été envoyées.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Bonjour,

Je vous ai répondu en privé.

Bien à vous,

L'Equipe Proximus
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Bonjour,

Je vous ai répondu en privé.

Bien à vous,

L'Equipe Proximus
Merci pour vos réponses.

J'attends donc que le "service rendez-vous" me contacte afin d'avoir une date de raccordement.
En espérant qu'ils me contactent réellement et rapidement.

Je voudrais juste faire remarquer que la différence de réactivité des collaborateurs sur le forum/chat/MP est quand même bien plus rapide que celle dans les services que l'on ne sait pas joindre directement (par téléphone ou MP) et cela est bien dommage!
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
En effet, merci pour votre patience. Il est vrai que nous mettons un point d'honneur à être le plus rapide possible via les réseaux sociaux 😉 Nous restons à votre entière disposition, bonne journée, Nadia
Toujours aucune nouvelle concernant un éventuel rendez-vous...

Je ne comprends vraiment pourquoi cela prend autant de temps pour fixer un rendez-vous!
Il y a clairement un manque de transparence vers vos clients...
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Grid, c'est normal, le service concerné reviendras vers vous automatiquement. Merci d'avance pour votre compréhension ainsi que votre patience. Bonne journée, Nadia
Bonjour NadiaC,

Pour rappel, ma demande date du 27/12/2017, cela va bientôt faire un an... donc ma patience atteind ses limites.

Au niveau de la compréhension, vous me dites que c'est normal de n'avoir reçu aucun coup de fil pour fixer un rendez-vous alors que cela fait une semaine que j'attends...
J'aimerais juste que l'on m'explique les raisons pour lesquelles un simple coup de fil afin de fixer un rendez-vous prend autant de temps?
J'aimerai également comprendre pourquoi je reçois un courrier an août m'informant que les travaux seront réalisés dans les 4 mois et que j'en suis toujours au même point?
Un peu d'explications (même techniques) m'aiderait certainement à faire preuve de compréhension.

Encore une fois, comme dit plus haut, je passe par le forum car votre réactivité est bien plus supérieure à celle de certains de vos collègues et je me dis qu'une demande interne sera surement plus vitre traitée que la demande d'un client lambda arrivant dans le service concerné...

Je vous souhaite une bonne journée et vous remercie encore pour votre support.
Bonjour,

Je vois qu'il existe une solution en LTE/4G. Serait-ce une solution temporaire possible pour ma demande?

Cordialement
Dimitri
Que faut-il faire pour avoir une explication ? Pourquoi ne fournir aucune explication au client?

Je n’ai toujours aucune nouvelle de ce fameux ‘service rendez-vous’! Cela fait plus d’une semaine et demi qu’on me dit que ce service va me contacter...
Et toujours aucune nouvelle...
A part me dire qu’on a renvoyé un rappel au service concerné, aucune information!!!
Je veux connaître la raison de ce blocage!
Est-ce quelqu’un de Proximus lit encore le forum? Mes questions restent sans réponses et je n’ai toujours aucune nouvelle concernant un rendez-vous...

Il faudrait un peu plus informer vos clients !
J'ai envoyé une plainte via votre site concernant ma problématique...

J'attends la date du 26/12 (date butoire reprise dans votre courrier, date à laquelle les travaux seront réalisés) pour créer un dossier chez test-achats pour non respect de l'accord signé!
Pour information si quelqu’un de Proximus regarde encore les sujets du forum, mon numéro de dossier est le 36769034.

Suite à cette plainte j’ai reçu un appel très rapidement du service technique MAIS:

- l’introduction de la personne qui m’appelle: « je vois qu’on doit vous rappeler »

- j’ai du de nouveau expliquer ma problématique dans son entièreté malgré avoir été complet dans le contenu de plainte avec également le lien du forum vers ce sujet. Je ne vois pas en quoi il est encore nécessaire pour le client d’être concis dans la plainte si elle n’est même pas lue!

-Après avoir re-expliquer, l’opérateur me dit qu’il doit me transférer au service commercial car je suis au service technique pour les clients existants... Je lui demande d’expliquer ma problématique au service auquel je serai transféré afin de ne pas devoir encore tout expliquer. Il me dit « oui »

- j’arrive au service commercial, la personne n’est pas au courant, on ne lui a rien expliqué... rebelote pour l’explication! Personne très gentille faisant preuve de compréhension suite à cette situation folle mais qui explique que le service commercial n’est là que pour les clients avec une ligne existante et qu’elle doit malheureusement me transférer. Même demande que précédemment pour ne pas devoir tout reexpliquer mais elle m’informe qu’ils ne savent que transmettre la ligne (déjà un mieux par rapport à l’operateur précédent)

- j’arrive au service technique et rebelote pour explication. Il ne comprend pas pq j’ai été transféré chez lui mais apparemment les clients arrivent chez lui quand les personnes ne savent pas chez qui rediriger.
Il me met en attente car il veut se renseigner afin de s’assurer de me transférer à la personne adéquate et compétente.

- musique d’attente et appel terminé...

- aucun rappel...


Si quelqu’un de pro et consciencieux de Proximus passe par ici..

Quel est le numéro du service raccordement?

Apparemment, aucun des opérateurs que j’ai eu ne peut voir une quelconque demande vu qu’il s’agit d’une nouvelle construction...
Bonjour,

Il semblerait que des travaux sont prévus dans le courant du mois de janvier.
Si quelqu’un de Proximus passe par ici, est-il possible d’obtenir plus d’informations?
J’aimerais connaître la date à laquelle j’aurai enfin accès à internet et tv.

Merci d’avance

Bonne journée
Aucun retour de la part de Proximus concernant mes derniers posts ou mon dernier message privé (datant d'une semaine).
Je retente ma chance aujourd'hui...
Quelqun'un de Proximus lit-il les messages du forum/MP?
Je remonte le post.
Bonjour,

J'essaie une énième relance...

Il semblerait que des travaux soient prévus...
Quand sont-ils prévus? Quand seront-ils terminés?
Un jointeur peut passer directement après les travaux?
Que faut-il faire pour avoir une réponse? Que ce soit via ce thread ou via MP je ne reçois aucune réponse (ni même un contact) de la part de Proximus
Toujours rien...
Encore et toujours aucune réponse!

Je remonte le post en renvoie un énième MP...
Je passe toutes les étapes mais le câble Proximus arrive enfin dans mon garage :)

Je n’étais pas présent lorsque les techniciens ont passé le câble via la courbe de raccordement et je n’ai pas pu leur poser des questions.

Quelle est la suite vu que pour le moment il n’y a que le câble sans prise qui arrive dans mon garage?
Quel service dois-je contacter?

Merci d’avance pour votre réponse.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour Grid,

Je viens de vous répondre via message privé.

Je vous souhaite une excellente journée.

Adriano
Merci pour réponse, je vous répondu par MP également.

Je suis fatigué de n'avoir aucune information claire sur quand les services Proximus seront disponibles chez moi.
A part être informé que vous attendez des informations d'un service à chaque fois différent, je suis totalement dans le flou.
Au vu du nombre des services différents, cela ne m'étonne pas que les choses ne bougent que très lentement... La communication entre les services et avec les personnes en contact avec le client ne semble pas au point (un comble pour une société télécom!!).

Commenter