Question

Nouveau ROP près de chez moi


Niveau d'utilisateur 1
Bonjour,
Il y a un mois un nouveau ROP (tychyb 02TUB/V318/V a été installé près de chez moi à Tubize me permettant d'avoir 70 mbps au lieu des 16 actuellement. Quand sera t'il activé et dois-je introduire une demande pour en profiter ?
merci

5 commentaires

Badge +4
il faut en principe un mois après la finalisation pour en profité.

vous devriez recevoir par la poste un message venant de proximus en ce sens et (en principe) il n'y a pas lieu d'introduire de demande.

si vous ne voyez pas d'améliorations dans 2 mois, il y aura lieu de s'inquieté a ce moment la. avec cette amélioration vous devriez changer de bbox (bb2 >bb3), si cela n'as pas été effectué précédemment.
Bonjour,
Le mois d'attente concerne le délai entre l'installation de la vectorisation et son activation chez le client 😉. Le rop peut être opérationnel dans plusieurs semaines comme plusieurs mois. Si une date est connue, un officiel Proximus pourra la fournir. Et comment peut-on savoir à l'avance le débit (70 mbps) fournit par un nouveau rop s'il n'est pas fonctionnel et le test de vitesse mis à jour ?
Badge +4
yamoto, je ne pense pas que c'est dans l'intérêt du client d'attendre plusieurs mois pour profitez de la nouvelle technologie. Crois tu réellement qui vont faire patienté les client plusieurs mois pour cela?

le plus certains étant la lettre annonçant la nouvelle.
Bonjour,
Où est la logique parfois. Lorsque la ligne d'un client est raccordée à un rop vectorisé et que Proximus refuse le changement gratuit vers une b-box3 tant que la b-box2 n'est pas en panne, pourquoi investir si l'utilisateur final ne peut en profiter. Cas vécu ici. Quant au rop, l'info provient d'adsl-bc où certains en on fait l'expérience. Il existe probablement une ou des bonnes raisons de cette attente et je suis certain que ce n'est pas pour ennuyer l'abonné 🙂.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour didvsnk,

Est-ce que vous avez vérifié via notre application web si une mise à jour de la vitesse annoncée avait été effectuée concernant votre adresse? Voici un raccourci qui vous guidera vers la procédure :

https://www.proximus.be/fr/id_cr_intspeedt/particuliers/produits/r-orphans/vitesse-connexion-internet.html#/input

Effectivement, comme l'a précisé Tapedur, vous n'attendrez pas plusieurs mois avant de profiter des nouvelles technologiques. A partir du moment où le ROP est installé, le plus dur est fait. Quelques analyses complémentaires suffisent et vous pourrez en profiter. Il faut patienter quelques semaines à partir de l'installation.

Rayan

Commenter