Question

Nouveau webmail


Bonjour à toutes les personnes qui me liront.

Depuis le nouveau webmail de Proximus, et ce n’était pas le cas le cas dans l’ancien webmail, je ne parviens pas (plus) à  lire le forward d’un mail original.

Je m’explique: je travaille pour une société.

Celle-ci reçoit une demande par mail d’un client.

Cette demande se compose d’un simple mail écrit du style: prière de bien vouloir nous fournir….

Cette simple demande écrite m’est forwardé avec comme texte de mon entreprise qui centralise les demandes: Claude, pour suite voulue SVP.

Donc, si je me fais bien comprendre il y a le mail écrit du client qui est simplement forwardé vers mon adresse mail skynet.

Ma demande: Dans le webmail de proximus, je ne parviens pas à lire la demande du client. Je peux juste lire le mail du bureau.

J’ai essayé avec Edge, Google et Firefox, le résultat est toujours le même. J’ai essayé sur le PC d’un voisin, sans succès (résultat identique). Il en est de même si je souhaite lire mes mails sur mon smartphone, ce que je dois faire en déplacement).

Par contre, si je lis le mail dans incrédimail, qui est un logiciel de messagerie installé sur mon PC de bureau et qui est à mon domicile, je n’ai aucun problème. Tout est lisible sans aucun souci.

C’est un problème car si je reçois une demande en cours de route, je ne sais pas prendre connaissance de la demande.

J’ai déjà contacté le service client de Proximus mais chaque fois, soit la ligne se coupe (ma demande est sans doute trop difficile, soit on me raconte n’importe quoi à ce sujet - mail crypté par exemple, ce qui est nullement le cas)

Avez-vous une idée à ce sujet pour me venir en aide ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses, bien que je crois que cela relève de la programmation du logiciel.

 

Claude 


10 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @miccioromeoromolo   Je ne vois toujours pas de nouvelle dans le ticket, on va relancer :-) 

Bonjour Mr Maxime,

J'espère que tout va bien pour vous.

Je n'ai plus de nouvelle de mon dossier.

Cela est-il normal selon vous ?

Pour le moment, il n'y a pas d'avancée dans ce dossier.

Je vous remercie d'avance pour votre retour.

Claude JACQUES

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @miccioromeoromolo,

 

Désolé que cela n’a pas été fait plus tôt, je viens de créer le ticket vers notre service IT. Je reviens vers vous dès que j’aurai du nouveau. Le numéro de ticket est indiqué dans votre profil pour le suivi.

Bonjour à la personne qui me lira,

Je constate que ma demande reprise ci-dessus reste sans suite depuis le départ en congé de Maxime.

Il avait dit qu’un collègue prendrais le relais pendant sa période d’absence.

Pouvez-vous me dire si tel a été les cas  et si comme il avait dit, un ticket IT  a été crée ?

Déjà merci pour ce que vous me direz.

Bonne soirée à vous.

Claude

Bonjour à la personne qui me lira et qui remplace Maxime

Je vous prie d’excuser le retard apporté à vous répondre.

Les bureaux étant fermés pour le week-end, je n’ai pas pu m’informer plus tôt.

Le logiciel depuis lequel sont forwardés les mails des clients est dans tous les cas OUTLOOK.

Il en est de même pour la personne qui me fait parvenir des mails de moindre importance puisqu’il s’agit de petite blague .

Il semblerait donc que le problème vient d’outlook.

Déjà merci pour votre action.

Bonne fin de journée à vous.

Claude

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@miccioromeoromolo,

 

Il faudrait effectivement demander depuis quel logiciel sont forwardés les emails. Nous pourrons faire un ticket IT en leur demandant s’il savent pourquoi les forwards à partir de ce logiciel ne vous parviennent pas.

Bonjour à la personne qui me lira et qui me répond.

Effectivement, si je me fais un forward d’email dans le webmail vers mon adresse mail, je peux lire les deux parties du mail forwardé dans le webmail

Je viens de forwarder un mail du magasin Makro vers Claude.jacques@skynet.be et je n’ai pas de souci pour lire les deux parties du mail dans le webmail.

Je vous ferai parvenir un screenshot demain mercredi mais je vais dans un premier temps, si vous le permettez, demander l’autorisation aux expéditeurs et par la même occasion, je demanderai le logiciel duquel les mails partent.

Merci de votre compréhension et de votre aide.

Claude JACQUES

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @miccioromeoromolo,

 

Je viens de faire un test de Forward d’email de mon côté et je parviens bien à lire les 2 parties. Je n’ai pas “3 petits points” sur le bas de l’écran, il me suffit de scroller…

 

  • Savez-vous à partir de quel logiciel client est fait le forward ? (outlook, incrédimail,...) / Avez-vous déjà essayé de faire un forward de votre côté, en utilisant le webmail par exemple pour essayer de voir si le problème est le même quand le forward n’est pas fait par la société pour qui vous travaillez ?
  • Pourriez-vous m’envoyer un message privé avec un screenshot d’un des emails en question afin de visualiser un peu mieux le problème ? 

Merci à la personne qui me répond.

Je n’ai pas été assez précis dans ma demande.

Bien souvent, les petits pointillés, en bas à gauche du mail, qui devraient permettre de lire la suite du texte (dans ce cas-ci la demande du client), sont absents.

Quand les pointillés sont présents, ils sont inactifs. Je veux dire que rien ne se passe si je clique sur ceux-ci.

Hélas, je ne vous connais. Mais si, en votre qualité d’agent Proximus, vous avez accès à ma boîte mail, il y a, dans le dossier “brouillion” deux mails à titre d’exemple que je garde afin de prouver mes dires.

Je vous remercie déjà pour votre aide.

 

Claude

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Depuis le nouveau webmail de Proximus, et ce n’était pas le cas le cas dans l’ancien webmail, je ne parviens pas (plus) à  lire le forward d’un mail original.

 

Ne serait-il pas possible de visualiser l’e-mail d’origine (forwarded e-mail) via “...” (3 dots)  en bas du texte “Claude pour suite….” en Proximus webmail p.ex.?

 

Les collaborateurs Proximus (modérateurs) sont de retour sur ce forum publique à partir de lundi

Commenter