Répondu

"nouveau" Wi-Fi Proximus


Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
  • Habitué
  • 130 commentaires

Bonjour, je reçois un email m’informant de la disponibilité du Wi-Fi Proximus “intelligent”.

La vidéo qui l’accompagne est du blabla commercial.

Est-il possible de savoir de quoi il s’agit techniquement ?

Y a-t-il enfin une modulation de la puissance du signal de la BBOX 3 ? (actuellement j’ai désactivé le Wi-Fi de ma BBOX car l’intensité du signal est trop important pour mon habitation, et j’utilise un simple Access Point d’une autre marque, où je peux paramétrer sans problème l’intensité du signal à ma convenance/mes besoins)

icon

Meilleure réponse par alloja 23 January 2020, 14:26

Afficher l'original

4 commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

ok - merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @CoucouSuper  Quand vous souhaitez activer le wifi intelligent dans votre bbox ?

Pour le wif-fi intelligent, mes appareils sont déjà en 2.4  mais le nom du réseau a été personnalisé. A l’activation, J’ai le message: "Désolée, nous ne savons pas démarrer, on me dit qu’il faut réessayer plus tard.”
 Est-ce crédible ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Le “Wi-Fi intelligent” unifie en fait le 2,4 GHz et le 5 GHz émis par le b-box sous un même nom. En général, c’est le nom du 2,4 GHz qui est conservé. Par la suite, la b-box gèrera le canal optimal pour chacune des bandes, mais aussi la répartition des appareils entre les deux bandes, notamment en fonction de la qualité du signal reçu par le périphérique connecté en Wi-Fi.

Malheureusement, il n’est toujours pas possible de jouer sur la puissance d’émission des b-box. C’est une fonction qui manque selon moi, tout comme un temporisateur Wi-Fi… 😞 

Commenter