Répondu

Nouveau wifi intelligent compatible avec appareils Apple ?


Je suis invité par Proximus à mettre à jour le software de ma Bbox pour bénéficier du “nouveau wifi intelligent”.  

Si j’ai bien compris, une des fonctionnalités de celui-ci serait en permanence de “switcher” automatiquement la connection wifi entre les fréquence 2.4 et 5.0 en fonction de la couverture ou de la stabilité des deux fréquences.

Or, j’utilise plusieurs appareils Apple, qui ne fonctionnent bien que avec la fréquence 2.4 du wifi.  

Comment cela va-t-il se passer avec mes appareils Apple ? Comment vont-ils fonctionner si je fais cette mise à jour et si ma bbox les fait passer automatiquement d’une fréquence à l’autre ?

icon

Meilleure réponse par M_016F 25 April 2020, 00:43

Afficher l'original

1 commentaire

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Pour info:

https://fr.forum.proximus.be/internet-10/wifi-intelligeant-ou-pas-54653

Le basculement entre le 2,4GHz et le 5GHz se fait en fonction de la qualité du lien entre le client Wi-Fi et la b-box.

Remarque

Vous pouvez faire un test et activer OneSSID via LAN IP 192.168.1.1 de la Bbox3 comme user avec votre user password présent sur la Bbox (cliquez le banner OneSSID pour l’activation ou à nouveau pour la désactivation)

Si les résultats obtenus ne sont pas ok pour vous, vous pouvez tout simplement désactiver OneSSID à nouveau (via le banner OneSSID enable → disable)

Succès

Commenter