Question

Nouveaux produits Apple Watch Série GPS Cellular


Bonjour,

Je me permets de vous écrire suite à une demande d'informations complémentaires concernant un produit Apple qui malheureusement n'est point disponible sur le marché belge.
Il s'agit de l'Apple Watch Série GPS Cellular qui est disponible chez nos voisins français mais pas en Belgique. J'ai demandé à différents revendeur Apple si elle pouvait fonctionner chez nous en Belgique mais malheureusement ce n'est pas le cas car le réseau belge mobile n'est pas prêt.
Est-ce que vous pouvez me confirmer les dires que chez Proximus? Ou j'étais client durant plusieurs années mais que depuis quelques mois je ne suis plus chez vous. Malgré un bon service et une bonne couverture réseau, vous n'avez pas les mêmes tarifs intéressants que la concurrence pour la gamme de produit. Si c'est bien le cas que l'Apple Watch ne peut fonctionner en Belgique, est-ce que vous comptez mettre en œuvre les possibilités pour qu'on puisse en profiter aussi comme nos voisins français. Quand est-ce que vous comptez effectuer les changements ?

Et si l'Apple Watch GPS Cellular peut fonctionner en Belgique, quels sont les démarches à effectuer ? Comment cela fonctionne avec un seul numéro ? Si vous me confirmez que si l'Apple Watch GPS Cellular pourra fonctionner chez nous en Belgique, je serai ravi de revenir chez vous. En plus d'avoir une réduction sur mon abonnement futur avec ce qui me corresponds vu le nombre d'année ou j'ai été chez vous et que ma famille se trouve aussi chez vous.

Je serai ravi de pouvoir profiter des dernières technologies comme dans les autres pays.
J'espère recevoir une réponse positive et engouement pour l'adaptation des futures technologies sur le réseau mobile belge.

Je vous remercie d'avance et vous prie de recevoir mes meilleures salutations.

19 commentaires

Badge +4
chouette, vous allez être nettement plus facilement traçable 😃
Bonjour,

C'est bien la raison pour laquelle elle n'est pas vendue en Belgique... D'ailleurs en France, seul Orange est compatible. La liste des pays et opérateurs est disponible sur le site d'Apple:

https://www.apple.com/watch/cellular/
Niveau d'utilisateur 1
Bonjour,

Au risque de vous décevoir, voici en partie une réponse sur le sujet :

http://geeko.lesoir.be/2018/01/29/le-sim-le-remplacant-de-la-carte-sim-ne-prendra-pas-son-envol-en-2018/

Bonne lecture.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour Seif,

Avant tout je voudrais vous remercier pour l'intérêt que vous portez à nos services Proximus.

Concernant l'Apple Watch Série GPS, nous avons eu effectivement plusieurs demandes à ce sujet. Cependant nous n'avons actuellement aucune information. Nous pouvons simplement vous dire que cela n'est pas encore prévu. Mais n'hésitez pas à consulter notre page web www.proximus.be pour suivre l'actualité de nos produits.

Cordialement,

Abdellah de l'équipe Proximus
9 mois plus tard quid de ce problème ? Les tarifs de proximus sont toujours de plus en plus cher et pourtant de plus en plus à la traine en manière de technologie !
De plus les apple watch sont désormais vendue en Belgique.
Il est triste de voir qu'à l'heure de l'arrivée de la 5G, le réseau LTE ne soit pas encore disponible pour un opérateur tel que Proximus.

Quel est l'évolution de ce problème.
Idem.

J’attends toujours une solution pour l’Apple Watch Cellular..

Apparemment ceci ne represent pas une priorité pour Proximus, ce qui est bien dommageable pour une société qui se dit être « leader » dans les télécommunications en Belgique
Apple watch 5 annoncée... toujours rien Proximus concernant le modele cellular ?
Apple watch 5 annoncée... toujours rien Proximus concernant le modele cellular ?
Que cache ce silence assourdissant ? Les opérateurs belges se sont-ils mis d’accord pour bloquer la technologie sur le marché belge?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Salut @Nelsballs & @ElanMalCoiffe1975 ,

En toute sincérité, je n'ai aucune info là-dessus et c'est vrai que c'est fort attendu.
Ce que je peux vous proposer, c'est de voter pour cette idée via ce lien 😉
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Proximus est à la traine concernant la e-sim et c’est justement la technologie utilisée dans l’ Apple Watch Cellular...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Proximus est à la traine concernant la e-sim et c’est justement la technologie utilisée dans l’ Apple Watch Cellular...
Nous en débattons ici.

Tu vois @MFiévet96 , je fais de la promo aussi pour les topics dans la boîte à idées 😂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Proximus est à la traine concernant la e-sim et c’est justement la technologie utilisée dans l’ Apple Watch Cellular...Nous en débattons ici.

Tu vois @MFiévet96 , je fais de la promo aussi pour les topics dans la boîte à idées 😂


Merci @Maxime C , j'aime beaucoup cette boite à idée

bonjour 
Toujours pas de nouvelles pour l’e-SIM ??

Merci 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@fc329712 , on en parle ici : https://fr.forum.proximus.be/telephonie-mobile-13/e-sim-48433 😉 

Bonjour Proximus,

 

Maintenant, le Apple Watch 6 arrive en Belgique et encore Proximus n’a pas aucune information sur la tecnologie GPS + Cellular. 

Je trouve un petit peu incroyable que France, Allemagne, Italie, Espagne, Pologne, Roumanie, Hongire, Norvège, Finlande, Suède, Suisse et Royaume-Uni ont déjà longtemps la tecnologie, mais pas ici:

https://www.apple.com/watch/cellular/

Aucune nouvelle??
Merci.

 

Niveau d'utilisateur 1

De celui qui déploie la fibre optique dans TOUT le pays, ont attends aussi, l’activation eSIM pour les produit Apple Watch. Telenet qui couvre la Flandre et Bruxelles est le seul pour l’instant. Que faut-il pour que Proximus propose ce service en option pour leurs clients ? Dans un pays où réside l’OTAN et Bruxelles comme siège de la commission Européen, ça devrait avoir du poids pour enfin décider de proposer ce service !  

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

De celui qui déploie la fibre optique dans TOUT le pays, ont attends aussi, l’activation eSIM pour les produit Apple Watch. Telenet qui couvre la Flandre et Bruxelles est le seul pour l’instant. Que faut-il pour que Proximus propose ce service en option pour leurs clients ? Dans un pays où réside l’OTAN et Bruxelles comme siège de la commission Européen, ça devrait avoir du poids pour enfin décider de proposer ce service !  

Sauf que si les opérateurs peuvent coincer les négociations, Apple aussi. Et des nouvelles que j’avais eues l’année dernière, c’est pas du côté des opérateurs que ça bloquait !

Avec l’arrivée des Watch chez Telenet, on peut espérer un déblocage progressif de la chose…

Niveau d'utilisateur 1

CQFD ! Si Le « petit » Telenet le propose...qu’attend le leader Proximus ?

Badge

Alors toujours rien chez Proximus pr savoir utiliser l’Apple Watch cellular???

 

😤😤😤

Commenter