Skip to main content
Répondu

Nouvelle b-box wi-fi 6

Bonjour,

Comment puis-je savoir si je  suis éligible pour recevoir la nouvelle b-box wifi 6.

J’ai de fréquentes micro coupures avec l’actuelle mais si je peux l’avoir et que  je dois attendre un peu, je préfère patienter.

Bien à vous

213 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Mariobryan,

Le filtre noir ne changera rien dans votre cas. Il s’agit simplement d’un filtre vide afin de brancher votre modem. C’est simplement un coût économique pour Proximus pour relier les client sans ligne fixe cuivre ou avec une ligne fixe VOIP. En résumé, le filtre blanc fonctionne dans tous les cas. Le filtre noir ne fonctionne pas avec une ligne fixe cuivre. Vous pouvez donc laisser le filtre blanc. 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +3

long live of proxi

Niveau d'utilisateur 5
Badge +3

??

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Par le port WAN, avec une connexion en Ethernet à l’ONT (le modem fibre).

à 10Gbps? 🤔

C’est le cas entre l’Internet Box+ et l’ONT Nokia qui va bien.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +3

Par contre j’ai remarqué que j’avais encore l’ancien fitre vdsl (blanc avec la marque Belgacom encore dessus) y’aurai moyen d’avoir le nouveau (noir) ? svp

Niveau d'utilisateur 5
Badge +3

Bonjour @Maxime R voila j’ai installé ma box tout fonctionne nickel mais j’ai pas eu de sms pour le wifi, peux tu m’envoyer les codes stp ?

@Vanessa P

ha j’ai trouver suffit d’allez dans les paramètres merci.

à 10Gbps? 🤔

Bonjour @LoReCa

Je suis désolée d'apprendre votre situation et je comprends que cela soit très embêtant pour vous. Je vous présente toutes mes excuses au nom de Proximus pour ce désagrément.

Une nouvelle internet Box vous sera livrée ce mardi 28 février à votre domicile. Vous allez recevoir par mail une étiquette de retour pour l’ancienne b-box 3 (livrée il y a peu) sur votre boite mail familiale Skynet. Vous pouvez y glisser l’ancienne b-box également, il n’est pas nécessaire d’avoir une référence pour chaque appareil rendu.

Bien entendu le modem 4 G reste à votre disposition. Le mail reçu par votre fils mercredi ne correspond en rien à ce dossier il s’agit très certainement d’une campagne marketing.

A produits équivalents, le prix du pack Flex est plus avantageux que celui de l’ancien pack Tuttimus dont vous disposiez il n’y a aucune augmentation de tarif malgré ce mois sans internet box, soyez rassurée.

Je vous souhaite une agréable journée.

Bonjour,

à l’heure actuelle je n’ai toujours pas reçu de box internet wifi6. Suite à votre intervention @Vanessa P, j’ai reçu une seconde B-Box 3V+ (donc, je disposais à la maison de mon ancienne B-box 3 ET 2 B-Box 3V+. J’ai donc rererereretéléphoné au service commercial. Impossible de m’envoyer le Wifi 6 car j’ai « une autre commande en cours » (et c’est reparti 😱). La personne m’a conseillé de renvoyer ma vieille box, ainsi que celle reçue ensuite et d’installer la dernière reçue. Et qu’une fois les 2 box renvoyées à Proximus je devais les recontacter (très gentille la dame… mais là, je viens de m’arrêter chez Voo pour des renseignements sur leurs packs) pour commander la Wifi6 🤯. Donc je commande 4x quelque chose, « on » fait une erreur et je peux à nouveau attendre pour rectifier cette erreur (le sera-elle jamais?)…

Colis envoyé hier…et aujourd’hui, je ne sais même plus accéder, via mon application Proximus, à « Commander » la nouvelle expérience Wi-Fi6… Je suis désolée mais je me lâche : 🤬🤬🤬! Le réseau est encore plus pourri qu’avant, internet rame à crever, tout ça avec le nouveau pack Flex « expérience supérieure » (🤣ou😭)!

Se fiche-t-on de ma 😠 ou le service est-il à ce point mal organisé (changement demandé depuis le 27 janvier!!!).

J’espère que vous saurez me convaincre de rester chez Proximus…ou d’éviter d’y mêler un 🥑.

Bonne soirée!

Bonjour @Dannylglz,

L’internet box n’était pas documentée dans vos produits c’est pourquoi vous n’aviez pas accès à la partie “paramètres avancés”. J’ai mis à jour de notre côté et vous devriez y avoir accès à présent. J’ai dû pour celà vous faire parvenir un Wifi booster V2 également pour remplacer votre Wifi booster V1, le système n’acceptant pas ces 2 appareils ensemble. Vous allez donc recevoir le nouveau vendredi par Bpost.

Concernant le range pour les adresse IP fixe, celles-ci doivent être comprises entre 192.168.128.129 et 192.168.128.254

Effectivement ! Merci à vous de la rapidité, enfin quelqu'un de chez Proximus qui parle mon langage lol. J’ai bien accès à tous. Merci pour le nouveau Wifi Booster.  

À ce jour, j'ai bien reçu le wifi booster V2, tout est opérationnel, j’ai accès à tous merci à vous pour la rapidité. Juste une dernière question, avant je louais le wifi booster V1 mais ici il doit être compris dans le pack flex, je pense pouvez-vous vérifier cela ? Merci d’avance.  

Niveau d'utilisateur 5
Badge +3

Bonjour @Mariobryan,

Je vous fait parvenir le modem via Bpost. Celui-ci devrait arriver vendredi. Vous recevez par mail des étiquettes Bpost pour le retour de l’ancien gratuitement.

Bonjour @Maxime R d’accord merci beaucoup. 😊

Bonjour @Dannylglz,

L’internet box n’était pas documentée dans vos produits c’est pourquoi vous n’aviez pas accès à la partie “paramètres avancés”. J’ai mis à jour de notre côté et vous devriez y avoir accès à présent. J’ai dû pour celà vous faire parvenir un Wifi booster V2 également pour remplacer votre Wifi booster V1, le système n’acceptant pas ces 2 appareils ensemble. Vous allez donc recevoir le nouveau vendredi par Bpost.

Concernant le range pour les adresse IP fixe, celles-ci doivent être comprises entre 192.168.128.129 et 192.168.128.254

Effectivement ! Merci à vous de la rapidité, enfin quelqu'un de chez Proximus qui parle mon langage lol. J’ai bien accès à tous. Merci pour le nouveau Wifi Booster.  

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Lol bon ok c’est réservé à la fibre, tout ça… càd pas avant 2030 pour les wallons à mon avis.

Aucun lien avec le fait d’avoir la fibre ou non…

Bien sûr que si, j’ai une B-Box 3, si je passais à la fibre (ce qui serait pour moi la seule raison légitime de changer de pack [un vieux pack qui n’existe plus - mieux que Flex et moins cher]), Proximus serait obligé de me fournir un routeur qui supporte la fibre.

la Bbox 3 est compatible fiber

Absolument pas selon https://www.proximus.be/manuals/fr/manuel/particuliers/internet/b-box/installation/b-box-3-vdsl2

C’est réservé à la 3V+. Je ne vois même pas par quelle entrée ça arriverait dans ma b-box 3.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Dannylglz,

Merci pour la réponse ! après contact avec proximus voici le lien vers un tuto sympa mais qui ne fonctionne pas pour moi https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_ports_mapping/particuliers/support/internet/internet-a-la-maison/parametres-avances/ouvrir-des-ports-internet-sur-votre-modem.html

Après redémarrage, je n’ai pas l’option Advanced Settings…

1. Connectez-vous à MyProximus pour voir vos produits.

Voir vos produits Nouvelle fenêtre
  2. Cliquez sur votre abonnement Internet.
  3. Cliquez sur l'option Advanced settings.      (CETTE OPTION EST INEXISTANTE POUR MOI)
  4. Sélectionnez Firewall tab.
  5. Cliquez sur le bouton Add IPv4 port forwarding.
  6. Sélectionnez le protocole requis (TCP par exemple) et entrez le numéro de port souhaité.
  7. Entrez l'adresse IP du périphérique qui demande le port forwarding.
  8. Cliquez sur Continue.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Comme expliqué à plusieurs reprises ici, il n’y a plus aucun serveur web local sur l’Internet Box. Taper son IP dans un navigateur ne donnera rien et il n’est pas prévu que ça change. Si les réglages ont été migrés vers MyProximus, c’est pour faciliter tout échange de routeur en cas de souci avec celui de l’abonné. Un simple échange et le nouveau routeur téléchargera les réglages personnalisés de l’abonné.

Si vous n’avez pas accès à ces réglages, c’est que soit il faut attendre un peu -je crois que ça met quelques heures à s’activer ?- soit voir avec un modérateur s’il n’y a pas de blocage côté MyProximus.

Bonjour, pour ceux qui ont réussi à avoir la nouvelle Box internet comme moi après 2 mois de bataille acharnée 😅 Avez-vous trouvé une solution pour vous connecter au routeur directement, en effet l’adresse ip du routeur a changé et n’est plus par défaut 192.168.1.1, mais bien 192.168.128.1 bon, pourquoi pas ? Mais le souci, vous pouvez toujours taper ça dans la barre d’adresse de votre navigateur, 0 résultat, après plusieurs recherches, apparemment, il faut se connecter à “My Proximus” et allez dans “Mes Produits” et ensuite “Internet Maxi” et ensuite “ Accès paramètre” et pour moi, je n’ai pas ce menu toujours pas accès à la gestion de mon routeur.

Bref, ça devient compliqué Proximus, pourquoi faire simple ? 🤔  donc on a un routeur qui a une adresse 192.168.128.1 et une adresse ip sur tous vos appareils en 192.168.129.x et si vous avez des adresses IP fixe sur certains appareils (à l’ancienne diront nous du coup) en 192.168.1.x ça communique, mais bon pas idéal à mon avis le NAT fais le travail, mais quel Bord** et téléphoner à Proximus pour demander des infos réseau, après le mot IP, ils sont à la ramasse  (sans être désobligeant ) mais le service n’est plus pareille.

Quelqu'un a trouvé une explication à tout ça lool ? 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Mariobryan,

Je vous fait parvenir le modem via Bpost. Celui-ci devrait arriver vendredi. Vous recevez par mail des étiquettes Bpost pour le retour de l’ancien gratuitement.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bien sûr que si, j’ai une B-Box 3, si je passais à la fibre (ce qui serait pour moi la seule raison légitime de changer de pack [un vieux pack qui n’existe plus - mieux que Flex et moins cher]), Proximus serait obligé de me fournir un routeur qui supporte la fibre.

La b-box 3 permet d’être connecté au modem fibre, mais on peut obtenir une Internet Box sans avoir obligatoirement la fibre.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +3

quand je lis les coms j’en peux plus mdr on est client de proximus ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Lol bon ok c’est réservé à la fibre, tout ça… càd pas avant 2030 pour les wallons à mon avis.

la Bbox 3 est compatible fiber

Niveau d'utilisateur 5
Badge +3

Bonjour @Mariobryan,

C’est donc le même cas pour vous. N’ayant pas de pack flex avec expérience internet supérieure, le changement vers l’internet box est payant : coût unique de 49€ repris sur la prochaine facture. Est-ce que nous procédons au changement de box ? 

Bonjour @Maxime R oui vous pouvez, merci.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Mariobryan,

C’est donc le même cas pour vous. N’ayant pas de pack flex avec expérience internet supérieure, le changement vers l’internet box est payant : coût unique de 49€ repris sur la prochaine facture. Est-ce que nous procédons au changement de box ? 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @anothergol,

Tous les clients peuvent maintenant bénéficier de l’internet box. Le changement est gratuit pour les pack Flex avec expérience internet supérieure. Pour le reste et donc dans votre cas, le changement est payant de 49€.  Il s'agit d'un coût unique repris sur la prochaine facture.

Commenter