Répondu

Nouvelle b-box wi-fi 6


Bonjour,

 Comment puis-je savoir si je  suis éligible pour recevoir la nouvelle b-box wifi 6.

J’ai de fréquentes micro coupures avec l’actuelle mais si je peux l’avoir et que  je dois attendre un peu, je préfère patienter.

 

Bien à vous

icon

Meilleure réponse par mallau_fvt96 27 October 2022, 10:39

Afficher l'original

213 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Non en effet vu que le “b” de b-box voulait dire Belgacom… Et volonté d’uniformisation avec les décodeurs qui avaient déjà été renommés TV Box.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Non en effet vu que le “b” de b-box voulait dire Belgacom… Et volonté d’uniformisation avec les décodeurs qui avaient déjà été renommés TV Box.

D’ou le nom des erreurs p130 etc P = proximus error 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Non en effet vu que le “b” de b-box voulait dire Belgacom… Et volonté d’uniformisation avec les décodeurs qui avaient déjà été renommés TV Box.

P-box  ca le faisait pas? 🤣

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Non en effet vu que le “b” de b-box voulait dire Belgacom… Et volonté d’uniformisation avec les décodeurs qui avaient déjà été renommés TV Box.

D’ou le nom des erreurs p130 etc P = proximus error 

Peut-être pour spécifier qu’il s’agit d’une erreur dans l’app Pickx et que ce n’est pas lié à Android, oui.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

proximus avait annoncé mi juin pour que les clients existants puissent bénéficier de la nouvelle box , nous sommes en juillet et toujours pas possible de la recevoir  . comme d'habitude  les délais s'allonge 😏

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Cela devrait être possible pour la rentrée. Cela permettra de peaufiner les fonctionnalités de base entretemps et être équivalent en termes de fonctionnalités à ce qu’on connait déjà.

Bonjour,

 Comment puis-je savoir si je  suis éligible pour recevoir la nouvelle b-box wifi 6.

J’ai de fréquentes micro coupures avec l’actuelle mais si je peux l’avoir et que  je dois attendre un peu, je préfère patienter.

 

Bien à vous

 

 

Bonjour,

je reviens sur mon post précédent, visiblement d’après les commentaires je suis éligible pour la wifi 6. Il fallait visiblement attendre le mois de juin et nous sommes en juillet.

Comment faire et quelles sont les conditions afin d’en bénéficier et quid de mon wifi booster?

Merci

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Pas encore, c’est repoussé à la rentrée aux dernières nouvelles.

Bonjour , actuellement est-il possible de commander le nouveau modem ( je suis toujours en Bbox 3 … et ça commence à vieillir je pense). Merci d’avance. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@arnaud 4400 Pas encore disponible a priori…

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Bonjour,

Je viens de faire une demande et je vais recevoir la nouvelle box internet.

J’ai actuellement l’ancienne Box (V3+) et un booster, compris dans mon abonnement Flex. Je vois cependant que je ne dois renvoyer que la box, pas le booster.

Ne vais-je pas automatiquement recevoir un nouveau booster avec la nouvelle box ? 

Quelqu’un est dans la même situation que moi ?
Merci à la communauté et belle journée :-)

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Bonjour,

J’ai la bbox 3 depuis 10 ans au moins  !

J ’ aimerais la remplacer par la wifi6 vu que j’ ai plusieurs périphériques  (PS5, Smartv 4k, Apple TV , iPhone, décodeur v7 )  en wifi  et ainsi améliorer  mes différentes connections internet et éviter les ralentissements et soucis de bande passante  ponctuels .

Qui peut faire le nécessaire ?

Merci 🙏 beaucoup . 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour à tous, l’Internet Box n’est pas encore disponible à l’échange, il faut attendre encore un peu.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@DOMI71 le booster V1 est compatible avec l’Internet Box. Je ne sais pas dans quel carde on vous a échangé la bbox3 pour une Internet Box mais tant que vous n’avez pas renvoyé la bbox3 il n’est pas possible d’encoder un nouvel échange, il aurait fallu grouper les échanges mais encore une fois les boosters V1 sont compatibles et tout dépend du pourquoi on vous a échangé l’Internet Box

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

@David W 

J’ai demandé à changer de Flex … mais avec les même services (internet + tv + ligne fixe).

La commande est en cours.

 

On peut même le faire en ligne :
 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@DOMI71 l’internet box est pour les nouveaux client actuellement .. je pense que même en changeant de pack vous garderez le modem actuel

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

@DOMI71 l’internet box est pour les nouveaux client actuellement .. je pense que même en changeant de pack vous garderez le modem actuel

Apparemment si ;-)

J’avais lu que la nouvelle box était réservée aux nouveaux clients “jusqu’à la rentrée”. On y est non ?

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@DOMI71 l’internet box est pour les nouveaux client actuellement .. je pense que même en changeant de pack vous garderez le modem actuel

Apparemment si ;-)

J’avais lu que la nouvelle box était réservée aux nouveaux clients “jusqu’à la rentrée”. On y est non ?

Les étudiants du supérieur et à l’université ne seront pas du même avis… 🤣

 
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Il est taquin cet @alloja 😭😂

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

@DOMI71 l’internet box est pour les nouveaux client actuellement .. je pense que même en changeant de pack vous garderez le modem actuel

Apparemment si ;-)

J’avais lu que la nouvelle box était réservée aux nouveaux clients “jusqu’à la rentrée”. On y est non ?

Les étudiants du supérieur et à l’université ne seront pas du même avis… 🤣

 

C’est vrai que les miens sont encore en vacances, les salauds ;-) 

Peut-être que l’on parle des parlementaires…

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@DOMI71 l’internet box est pour les nouveaux client actuellement .. je pense que même en changeant de pack vous garderez le modem actuel

Apparemment si ;-)

J’avais lu que la nouvelle box était réservée aux nouveaux clients “jusqu’à la rentrée”. On y est non ?

Les étudiants du supérieur et à l’université ne seront pas du même avis… 🤣

 

C’est vrai que les miens sont encore en vacances, les salauds ;-) 

@DOMI71 on n’a pas encore le go mais peu importe, dès que les ordres seront clôturés il faudra vous envoyer un booster V2 parce que bien qu’étant compatible, le V1 présente des limitation avec l’Internet Box.

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

@DOMI71 on n’a pas encore le go mais peu importe, dès que les ordres seront clôturés il faudra vous envoyer un booster V2 parce que bien qu’étant compatible, le V1 présente des limitation avec l’Internet Box.

Hello,

Je confirme, j’ai bien reçu la nouvelle box ce matin :

 

 

 

Je vais installer ça un peu plus tard :-)

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

@DOMI71 on n’a pas encore le go mais peu importe, dès que les ordres seront clôturés il faudra vous envoyer un booster V2 parce que bien qu’étant compatible, le V1 présente des limitation avec l’Internet Box.

Bonsoir @David W 

J’ai contacté le help desk via chat ce matin … ça ne s’est pas aussi bien passé que les excellents contacts téléphoniques de la semaine dernière.
En gros, la dame (Kathryn) me répond qu’il lui est impossible d’enregistrer une demande d’échange de l’ancien booster contre le nouveau. La raison invoquée : j’ai déjà une autre commande en cours et il est impossible d’enregistrer 2 ordres simultanément pour un même client (“Notre programme informatique ne permet pas plusieurs ordres sur le même compte client”). 
Il faut savoir que l’autre ordre en cours est une demande de raccordement du kot de ma fille : il s’agit donc d’un autre raccordement à une autre adresse. Il n’y a donc AUCUN lien entre l’ordre en cours et le nouvel ordre à enregistrer.

Sa réponse est d’autant plus étonnante que la semaine dernière, la personne que j’ai eue au téléphone a, elle, bien créé 2 ordre simultanés : un premier pour le raccordement au kot (en cours, visite du technicien planifiée le 14) et un second pour le “nouveau” flex, avec l’échange de la box (en cours, je dois retourner l’ancienne box, j’irai à la poste vendredi).

Je lui ai dit que j’allais demander l’échange sur le forum, elle m’a répondu “Pas de souci ils ont les mêmes programmes que moi”. 
Confirmez-vous qu’il est impossible pour Proximus d’enregistrer plusieurs ordres pour un client ?

Bonne soirée !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Je confirme @DOMI71 et on risque de tourner en rond si je ne le force pas un peu. Lorsqu’on crée une demande il faut inclure tout en une fois (pour le même raccordement) car si un ordre est en cours il n’est pas possible d’en encoder un autre. Dans ce cas, l’ordre en cours c’est l’échange des modems. (Bbox3 et Internet Box). Cet ordre ne sera clôturé que lorsque nous aurons reçu la bbox3 or il faut le Booster V2 pour que le wifi tourne correctement. Je force donc le système et j’encode l’envoi des Boosters V2. 

A la décharge de la personne que vous avez eu au téléphone : c’est une responsabilité que je prends et qu’on ne peut pas prendre en première ligne et à la légère. Je suis désolé que vous soyez (et moi aussi) tributaire de ce système mais maintenant c’est réglé ;-)

Le booster V2 sera livré ce jeudi. Les instructions pour le renvoi du booster V1 ont été envoyée par mail.

Commenter