Répondu

Nouvelle b-box wi-fi 6


Bonjour,

 Comment puis-je savoir si je  suis éligible pour recevoir la nouvelle b-box wifi 6.

J’ai de fréquentes micro coupures avec l’actuelle mais si je peux l’avoir et que  je dois attendre un peu, je préfère patienter.

 

Bien à vous

icon

Meilleure réponse par mallau_fvt96 27 October 2022, 10:39

Afficher l'original

213 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +3

Bonjour, j’ai contacter vos services pour la nouvelles Bbox wifi 6,

pour remplacer ma vielle bbox 3 par la nouvelle,

et d’abord ont me dit que je suis éligible et de recontacter vos services 2h00 plus tard,

ensuite ont me dit que je ne suis pas éligible car je n’ai pas encore la fibre à mon adresse,

alors qu’ont m’as dit et je l’ai lu, qu’ont pouvait l’avoir malgré le VDSL2  si ont avait un abonnement flex avec internet maxi ‘plus ‘ 11 euro ‘’ et ligne fixe, ce que j’ai, et je l’ai expliqué malgré la réponse fut un refus car ‘’ ce n’est pas le cas et uniquement dédié à la fibre’’.

 

Je comprend plus rien, suis je éligible ou non,

comment recevoir cette box si c’est bien le cas,

j’ai pas envie de me casser la tête à chaque fois 3h00 par chat,

avec des personnes qui ne savent si c’est Oui ou Non.

j’avoue y’a un manque de compétence.

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour, j’ai contacter vos services pour la nouvelles Bbox wifi 6,

pour remplacer ma vielle bbox 3 par la nouvelle,

et d’abord ont me dit que je suis éligible et de recontacter vos services 2h00 plus tard,

ensuite ont me dit que je ne suis pas éligible car je n’ai pas encore la fibre à mon adresse,

alors qu’ont m’as dit et je l’ai lu, qu’ont pouvait l’avoir malgré le VDSL2  si ont avait un abonnement flex avec internet maxi ‘plus ‘ 11 euro ‘’ et ligne fixe, ce que j’ai, et je l’ai expliqué malgré la réponse fut un refus car ‘’ ce n’est pas le cas et uniquement dédié à la fibre’’.

 

Je comprend plus rien, suis je éligible ou non,

comment recevoir cette box si c’est bien le cas,

j’ai pas envie de me casser la tête à chaque fois 3h00 par chat,

avec des personnes qui ne savent si c’est Oui ou Non.

j’avoue y’a un manque de compétence.

C’est pire que sa, je sais que l’erreur est humaine et qu’ont est pas toujours censé être au courant de tout, mais la à cause de ce genre de problème de compréhension et de connaissance des éligibilités au sein de Proximus j’ai perdu 3h00 de ma vie à faire du Ping Pong sur un Tchat à faire la balle qui rebondit entre Mr X et Madame Y, la première personne m’as dit que j’était éligible ‘’ et c’est le cas ‘’ mais à cause d’un blocage qu’elle n’as pas su m’expliqué m’as dit qu’il fallait attendre 2h00 pour que le système annule la procédure et qu’ont puisse la refaire, mais évidement 2h00 plus tard c’est une personne totalement différente qui répond et qui de manière évidente me sort un tout autre son de cloche au sujet de l’éligibilité et c’est toujours pareil chez Proximus.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +3

Bonjour, j’ai contacter vos services pour la nouvelles Bbox wifi 6,

pour remplacer ma vielle bbox 3 par la nouvelle,

et d’abord ont me dit que je suis éligible et de recontacter vos services 2h00 plus tard,

ensuite ont me dit que je ne suis pas éligible car je n’ai pas encore la fibre à mon adresse,

alors qu’ont m’as dit et je l’ai lu, qu’ont pouvait l’avoir malgré le VDSL2  si ont avait un abonnement flex avec internet maxi ‘plus ‘ 11 euro ‘’ et ligne fixe, ce que j’ai, et je l’ai expliqué malgré la réponse fut un refus car ‘’ ce n’est pas le cas et uniquement dédié à la fibre’’.

 

Je comprend plus rien, suis je éligible ou non,

comment recevoir cette box si c’est bien le cas,

j’ai pas envie de me casser la tête à chaque fois 3h00 par chat,

avec des personnes qui ne savent si c’est Oui ou Non.

j’avoue y’a un manque de compétence.

C’est pire que sa, je sais que l’erreur est humaine et qu’ont est pas toujours censé être au courant de tout, mais la à cause de ce genre de problème de compréhension et de connaissance des éligibilités au sein de Proximus j’ai perdu 3h00 de ma vie à faire du Ping Pong sur un Tchat à faire la balle qui rebondit entre Mr X et Madame Y, la première personne m’as dit que j’était éligible ‘’ et c’est le cas ‘’ mais à cause d’un blocage qu’elle n’as pas su m’expliqué m’as dit qu’il fallait attendre 2h00 pour que le système annule la procédure et qu’ont puisse la refaire, mais évidement 2h00 plus tard c’est une personne totalement différente qui répond et qui de manière évidente me sort un tout autre son de cloche au sujet de l’éligibilité et c’est toujours pareil chez Proximus.

 

je vous plaint, finalement je la veux plus la box je vais attendre quelque décennie que ce soit au point.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Dans quelques décennies, ce sera une autre Box…

Niveau d'utilisateur 1

J’ai pu régler le problème via message privé Twitter,

le personnel de Twitter semble plus au courant des nouveautés,

et plus apte à faire correctement les démarches .

Niveau d'utilisateur 5
Badge +3

J’ai pu régler le problème via message privé Twitter,

le personnel de Twitter semble plus au courant des nouveautés,

et plus apte à faire correctement les démarches .

il dise que la ligne fixe est obligatoire ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

J’ai pu régler le problème via message privé Twitter,

le personnel de Twitter semble plus au courant des nouveautés,

et plus apte à faire correctement les démarches .

il dise que la ligne fixe est obligatoire ?

C est obligatoire :) malheureusement

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Bonjour @Mariobryan

Voici les conditions pour obtenir l’internet Box :

Avoir un Pack Flex avec une expérience Internet supérieure (+ 11euros), Flex (ou Flex Fiber), Flex (ou Flex Fiber) XS+, Flex (ou Flex Fiber) Ambassador, Beats/Belfius Flex (ou Flex Fiber) ou un Pack Flex SE  Business Flex (ou Flex Fiber) Essential, Business Flex (Fiber) of Business Flex (Fiber) Premium) ou accepter de changer son pack actuel vers un de ces packs

Les échanges ne sont pas fait proactivement et le client doit avoir installé et pouvoir utiliser My Proximus ou avoir un mobile dans son pack puisque les codes wifi sont disponibles dans MyProximus ou peuvent être envoyés par SMS.

 

Bonne journée 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +3

des nouvelles pour la box ?

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Bonjour @Mariobryan , 

Vous nous avez indiqué le 25 octobre ne plus vouloir d’internet box. 

Quelle est votre demande? 

 

Belle journée 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +3

Bonjour @Mariobryan , 

Vous nous avez indiqué le 25 octobre ne plus vouloir d’internet box. 

Quelle est votre demande? 

 

Belle journée 

comment sa ? non si je peux l’avoir je la veux toujours...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

erreur 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @Mariobryan , 

Vous nous avez indiqué le 25 octobre ne plus vouloir d’internet box. 

Quelle est votre demande? 

 

Belle journée 

comment sa ? non si je peux l’avoir je la veux toujours...

Nous pouvons vous l’envoyer mais je dois vous avertir qu’un coût unique de 49€ vous sera facturé. Est-ce ok pour vous?

Badge

Perso, j’ai contacté Proximus via chat il y a deux jours à deux reprises pour obtenir une internet box, j’ai accepté la facturation 49 euros et on m’a dit que je serai livré aujourd’hui et là je les recontacte et on met dit que je n’ai pas validé la commande …

Je téléphone et on me dit que je ne peux l’obtenir que si je prends la ligne fixe, ce que je refuse. J’explique que j’étais ok pour payer les 49 euros et on me dit que ce n’est actuellement pas possible …

Bref … Grosse perte de temps pour rien.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Perso, j’ai contacté Proximus via chat il y a deux jours à deux reprises pour obtenir une internet box, j’ai accepté la facturation 49 euros et on m’a dit que je serai livré aujourd’hui et là je les recontacte et on met dit que je n’ai pas validé la commande …

Je téléphone et on me dit que je ne peux l’obtenir que si je prends la ligne fixe, ce que je refuse. J’explique que j’étais ok pour payer les 49 euros et on me dit que ce n’est actuellement pas possible …

Bref … Grosse perte de temps pour rien.

Via myproximus --» smartwifi → équipement → commander une internet box

Badge

Merci, je viens de le faire comme tu dis, là j’ai une confirmation 😀

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Merci, je viens de le faire comme tu dis, là j’ai une confirmation 😀

Mieux servi par soi même ahah

Badge

C’est clair 😅

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Bonjour @AleX007

Je vous présente toutes mes excuses au nom de Proximus pour cette confusion. L’agent qui vous a répondu a certainement voulu exprimer le fait que les frais d’échange étaient gratuits uniquement lorsque le client possède l’expérience supérieure en pack Flex (+ la ligne fixe).

Je vous confirme l’envoi de la nouvelle internet box à votre domicile pour le 27 février, le coût unique vous sera facturé sur la prochaine facture.

 

Je vous souhaite une bonne journée. 

 

 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +3

Bonjour @Mariobryan , 

Vous nous avez indiqué le 25 octobre ne plus vouloir d’internet box. 

Quelle est votre demande? 

 

Belle journée 

comment sa ? non si je peux l’avoir je la veux toujours...

Nous pouvons vous l’envoyer mais je dois vous avertir qu’un coût unique de 49€ vous sera facturé. Est-ce ok pour vous?

bonjour, oui c’est ok pour moi.

c’est toujours possible d’ouvrir des port style pour faire des serveurs minecraft ou autre ?

par ce que quand je lis sur internet y’a un soucis a ce niveau on ne peut plus accéder comme on veut a l’interface de la box ?

Bonsoir, (je craque!)

Le 27/01/23, via la boutique Proximus de Visé (qui depuis lors est fermée), je modifie mon pack pour un pack « Flex » avec « expérience supérieure » (+ 4 abonnements GSM). On m’explique que je profite d’un changement de box et que je vais recevoir la box WiFi 6 et tous les avantages qui vont avec me sont décrits. Le vendeur m’informe qu’à la réception de ma box, j’appelle le service commercial Proximus et demande un « Happy House » pour une installation.
Le 8/02, n’ayant aucune nouvelle de la box, je contacte Proximus. La personne du service technique me dit que ce n’est pas normal de n’avoir rien reçu, elle ne parvient pas à joindre le service commercial (après de loooongues minutes) et m’explique faire la demande elle-même pour la livraison. Par la même occasion, je l’informe qu’à l’activation du pack Flex, c’est un de mes fils qui a reçu toutes les notifications d’activation sur son numéro de gsm. Elle demande rectification de cela également.

Le 20/02, je n’ai toujours rien reçu. Je retéléphone à Proximus, une conseillère me dit d’abord que je n’ai pas obligatoirement droit à une nouvelle box (Wifi 6) avec mon pack 🤔(??). Je lui lis le descriptif du site Proximus, maintiens que j’y ai droit…elle se re-renseigne et me dit que j’ai raison. Elle me passe au service commercial qui m’adresse un mail pour le retour de ma b-box (ancienne) et m’envoie la nouvelle.

Le 22/02, je reçois ma box qui n’est PAS la wifi 6 mais une b-box 3V+ 🤯. Et l’étiquette de retour reçue par mail (éditée le lundi 20/02) stipule un retour pour « Modem 4G » (un modem placé par Proximus il y a quelques temps car la ligne ici est tellement faiblarde…)… je n’y comprends plus rien!!!
Je re-re-téléphone à Proximus (3ème fois) à 13h48 : effectivement c’est une erreur d’envoi, on s’est trompé. Mais on ne peut refaire une demande pour l’envoi de la box Wifi6 que lorsque j’aurai renvoyé celle reçue par mégarde. Le technicien m’explique que le service commercial vient de m’envoyer un mail avec les étiquettes pour la retourner et que vendredi on me retéléphone pour activer l’envoi de la bonne box (Wifi6) …. [vous suivez toujours 🤪?]
1h après cet échange téléphonique, je n’ai toujours pas reçu de mail pour les étiquettes et retéléphone à nouveau chez Proximus. Je demande à parler directement au service commercial : je réexplique tout et on me dit ne pas pouvoir me renvoyer d’étiquette de retour car j’en ai déjà reçu lundi (oui, mais on s’est trompé, c’était pour un modem 4G !! 😫) et on me propose de me recontacter samedi pour envisager le retour (là, je perds le fil)…

J’explique qu’on me retéléphone déjà vendredi à 16h (mais je ne sais pas ce qu’on fera puisque je n’ai toujours aucun moyen de renvoyer la mauvaise box reçue mercredi). On me propose donc de me retéléphoner à 16h30 pour voir si la personne de 16h a solutionné le problème 🤨.

Et aujourd’hui, un de mes fils constate qu’on lui a envoyé, mercredi, SUR SON ADRESSE GMAIL (!) un mail en réponse à mes appels de mercredi (mail laconique sans réel lien avec le problème) avec en pièce jointe une étiquette à l’adresse de Proximus mais sans document de retour à glisser dans la boîte… 😶😶😶 qu’est-ce que je peux faire avec ça, et pourquoi sur SA boîte mail ????)

Mais, en attendant, j’ai déjà payé mon premier mois « au prix fort » pour n’avoir au final encore rien!

Quelqu’un(e) peut-il(elle) démêler ce noeud de vipères et expliquer pourquoi je paye les mensualités d’une Mustang mais que je continue toujours à rouler avec une 2CV? Merci 🙏🏻 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Bonjour @LoReCa

Je suis désolée d'apprendre votre situation et je comprends que cela soit très embêtant pour vous. Je vous présente toutes mes excuses au nom de Proximus pour ce désagrément.

Une nouvelle internet Box vous sera livrée ce mardi 28 février à votre domicile. Vous allez recevoir par mail une étiquette de retour pour l’ancienne b-box 3 (livrée il y a peu) sur votre boite mail familiale Skynet. Vous pouvez y glisser l’ancienne b-box également, il n’est pas nécessaire d’avoir une référence pour chaque appareil rendu.

Bien entendu le modem 4 G reste à votre disposition. Le mail reçu par votre fils mercredi ne correspond en rien à ce dossier il s’agit très certainement d’une campagne marketing.

A produits équivalents, le prix du pack Flex est plus avantageux que celui de l’ancien pack Tuttimus dont vous disposiez il n’y a aucune augmentation de tarif malgré ce mois sans internet box, soyez rassurée.

 

Je vous souhaite une agréable journée.

 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +3

@Vanessa P Bonjour et pour ma question Vanessa ? 😊

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Mariobryan Oui, on peut ouvrir des ports sur l’Internet Box, comme sur une b-box 3. Par contre, il n’y a plus de serveur web local à la box : tout se passe dans MyProximus.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +3

@Mariobryan Oui, on peut ouvrir des ports sur l’Internet Box, comme sur une b-box 3. Par contre, il n’y a plus de serveur web local à la box : tout se passe dans MyProximus.

@alloja ok d’accord merci, ba le principal c’est qu’on peut toujours le faire alors suis toujours ok.

vous vous en occuper ? ou je le fais manuellement comme mentionner plus haut ?

(pas envie d’en recevoir 2)

Commenter