Répondu

Nouvelle b-box wi-fi 6


Bonjour,

 Comment puis-je savoir si je  suis éligible pour recevoir la nouvelle b-box wifi 6.

J’ai de fréquentes micro coupures avec l’actuelle mais si je peux l’avoir et que  je dois attendre un peu, je préfère patienter.

 

Bien à vous

icon

Meilleure réponse par mallau_fvt96 27 October 2022, 10:39

Afficher l'original

213 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Fyi

Comment retrouver votre mot de passe Wi-Fi | Proximus

éventuellement via le site web avec un PC/laptop connecté en câble utp/ethernet sur l’internetbox

 

&

Se connecter au wi-fi | Proximus

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Attention, vous voulez tous migrer mais moi on me l’a forcée cette belle Internetbox, mais je n’ai pas d’identifiant wifi, ni de mot de passe.

Normalement, vous pouvez obtenir votre mot de passe Wi-Fi en sonnant au 0800 33 800. 

Est-ce que cela veut dire, que si ma fille vient, son portable se connectera de lui même au wifi, car elle a les anciens identifiants ?
est-ce que je peux alors donner les anciens identifiants écrits dans mon petit livret ?

Si vous n’arrivez plus à vous connecter sur l’Internet Box avec les identifiants de la b-box, c’est qu’ils ont changé. Si vous avez la possibilité d’accéder aux réglages de la Box depuis MyProximus, vous aurez la possibilité de changer ces données et remettre celles de la b-box.

https://emanuals-uat.proximus.be/manuals/fr/manuel/particuliers/internet/internet-box/se-connecter-a-internet-box/par-wifi

Normalement, n’est-elle pas censée récupérer les identifiants enregistrés dans MyProximus ?

Est-ce que cela veut dire, que si ma fille vient, son portable se connectera de lui même au wifi, car elle a les anciens identifiants ?
est-ce que je peux alors donner les anciens identifiants écrits dans mon petit livret ?
Et dans 10 ans et/ou si livret perdu; tu n’as plus d’identifiants ? Comment tu laisse les gens accéder au wifi chez toi alors ?
Et ne me parler pas de hotspot gratuits etc le smart wifi va si tu es chez Proximus.
moi je parle de personne qui veulent du wifi sur leur portable; quand des amis viennent chez moi passer la nuit.

 

Attention, vous voulez tous migrer mais moi on me l’a forcée cette belle Internetbox, mais je n’ai pas d’identifiant wifi, ni de mot de passe. C’est le bordel; en plus on veut vous forcer à passer par une appli et il faut avoir un GSM proximus. Pire pour activer, on vous dit d’être chez vous près de la box MAIS connecté au wifi. haha la bonne blague pour activer le wifi, je dois être connectée au wifi.
Il n’y a que moi que cela choque ?

je suis MOI désespérée et sans solution, je vais aller rechercher une BBOX 3. pffr

 

Niveau d'utilisateur 1

Est-il également possible de changer les noms du SSID WiFi lorsque 1SSID est désactivé ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Lenny_B,

 

Dans MyProximus, il est effectivement possible de scinder les 2 réseaux et de ne pas utiliser le 1SSID. Les canaux Wifi ne peuvent par contre pas être changés.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour à tous, 

A quoi ressemble les menus de l’internet box via MyProximus ?

Est-ce qu’il y a toujours ce fameux “One SSID” ou est-il possible de le désactiver pour avoir les différents réseaux (2.4, 5ghz,...) différenciés ?

Chez moi le SSID n’a jamais fonctionné avec la 3V+, je ne passais jamais en 5ghz malgré le fait d’être assis à 2m du modem (et donc vitesse bloquée à 70-80mega sur les 350mega de la fibre).

 

Est-ce qu’il est possible aussi de changer les canaux wifi?

Merci d ‘avance

Si vos appareils wifi ne sont pas compatible wifi 6, ça ne changera pas grand chose. Et en connexion fixe il n’y a pas de différence  vu que c’est la ligne qui limite la vitesse, pas la bbox.

 

J’ai la nouvelle Internet Box (Wi Fi 6).

Je ne ressens aucune amélioration de vitesse.

Et vous ?

Smartcabrio

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Mariobryan 

Vous avez bien le firmware SGE51100384.

Pour les filtres.

Filtre blanc : sépare la voix du mélange voix + xDSL de la paire de fil qui arrive jusqu’à la prise de téléphone de manière à n’avoir que de la voix dans le téléphone et pas le bruit que fait le modem sur la ligne et ne pas avoir de coupure de synchro lorsqu’on vous appelle sur le téléphone fixe. Le modem possède son propre filtre.

Filtre noir : uniquement pour le VoIP. Il n’y a pas de filtre à proprement parler. Il isole en combinaison avec la prise TF2007 le signal qui arrive dans la TF2007 des deux RJ11 + connecteur vert de cette TF2007. De cette manière on peut connecter la sortie VoIP de l’Internet Box directement sur la TF2007 ce qui renverra la téléphonie dans toute l’installation sans la renvoyer sur l’arrivée et donc sans créer de problème.

=> vous pouvez néanmoins aller chercher un filtre noir en shopcenter et le connecter si bon vous chante, mais vous n’aurez plus de téléphonie

=> vous pouvez demander à test achats mais comme ce n’est pas trop leur domaine de compétences il vont revenir vers nous pour nous demander des infos, ça prendra juste quelques semaines de plus pour avoir la réponse.

=> Si vous voulez un blanc avec écrit Proximus je peux vous envoyer un technicien mais c’est 85€ de forfait pour ce type d’intervention

Niveau d'utilisateur 5
Badge +3

je vais voir avec test achat si c’est normal d’avoir encore un filtre belgacom.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +3

hello c’est pour savoir si le dernier firmware de la box est bien :

SGE51100384  ?

Niveau d'utilisateur 5
Badge +3

@Maxime R Exact.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Mariobryan,

 

Je comprends. Et puis comme dit plus haut, vous n’en avez pas besoin. Donc si on peut éviter de gaspiller de l’essence au prix actuel… 🤓

Niveau d'utilisateur 5
Badge +3

allez-retour 60km...

Niveau d'utilisateur 5
Badge +3

@Maxime R Bonsoir d’accord non sava merci je vais pas me taper 30km juste pour sa.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Maxime Rok mais c’est quand même étrange qu’il fait encore marqué belgacom dessus……

sur le papier quand j’ai reçu la internet box il mentionne en aucun cas qu’il faut de la ligne fixe cuivre…….

donc je veux toujours le noir. Vous me barratinée.

Non je ne vous baratine pas 😂

Dans votre cas comme vous n’avez pas de ligne fixe, les 2 filtres fonctionnent. Si vous désirez tout de même un filtre noir, vous pouvez vous rendre en shop Proximus pour l’échanger. Vous remarquerez alors tout de suite que le noir est plus léger que le blanc. 😊

Niveau d'utilisateur 5
Badge +3

Bonjour, pouvez-vous m’informer si mon abonnement est éligible à la box Internet ?

@Alessandro.FAtout le monde peut l’avoir faut juste payer 50 bal.

Sauf si ligne fixe dans l’abonnement où là c’est gratuit.

oui téléphone fix ou fibre gratuit.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour, pouvez-vous m’informer si mon abonnement est éligible à la box Internet ?

@Alessandro.FAtout le monde peut l’avoir faut juste payer 50 bal.

Sauf si ligne fixe dans l’abonnement où là c’est gratuit.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +3

Bonjour, pouvez-vous m’informer si mon abonnement est éligible à la box Internet ?

@Alessandro.FA tout le monde peut l’avoir faut juste payer 50 bal.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Alessandro.FA Normalement vous pouvez effectivement en faire la demande via MyProximus. Je suppose qu’à ce moment-là, cela vous sera indiqué si vous êtes éligible pour la migration gratuite ou payante.

 
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

FYI cfr info ci-dessus:

Voici les conditions pour obtenir l’internet Box :

Avoir un Pack Flex avec une expérience Internet supérieure (+ 11euros), Flex (ou Flex Fiber), Flex (ou Flex Fiber) XS+, Flex (ou Flex Fiber) Ambassador, Beats/Belfius Flex (ou Flex Fiber) ou un Pack Flex SE  Business Flex (ou Flex Fiber) Essential, Business Flex (Fiber) of Business Flex (Fiber) Premium) ou accepter de changer son pack actuel vers un de ces packs

Les échanges ne sont pas fait proactivement et le client doit avoir installé et pouvoir utiliser My Proximus ou avoir un mobile dans son pack puisque les codes wifi sont disponibles dans MyProximus ou peuvent être envoyés par SMS

 

Mais il serait aussi possible d’obtenir cette internetbox en location gratuite pour d’autres types d’abo en payant  49 euro (“onetime”/coût unique)

Bonjour, pouvez-vous m’informer si mon abonnement est éligible à la box Internet ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Si le filtre fonctionne………

 
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3

@Maxime R ok mais c’est quand même étrange qu’il fait encore marqué belgacom dessus……

sur le papier quand j’ai reçu la internet box il mentionne en aucun cas qu’il faut de la ligne fixe cuivre…….

donc je veux toujours le noir. Vous me barratinée.

Commenter