Répondu

Nouvelle b-box wi-fi 6


Bonjour,

 Comment puis-je savoir si je  suis éligible pour recevoir la nouvelle b-box wifi 6.

J’ai de fréquentes micro coupures avec l’actuelle mais si je peux l’avoir et que  je dois attendre un peu, je préfère patienter.

 

Bien à vous

icon

Meilleure réponse par mallau_fvt96 27 October 2022, 10:39

Afficher l'original

213 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Je confirme @DOMI71 et on risque de tourner en rond si je ne le force pas un peu. Lorsqu’on crée une demande il faut inclure tout en une fois (pour le même raccordement) car si un ordre est en cours il n’est pas possible d’en encoder un autre. Dans ce cas, l’ordre en cours c’est l’échange des modems. (Bbox3 et Internet Box). Cet ordre ne sera clôturé que lorsque nous aurons reçu la bbox3 or il faut le Booster V2 pour que le wifi tourne correctement. Je force donc le système et j’encode l’envoi des Boosters V2. 

A la décharge de la personne que vous avez eu au téléphone : c’est une responsabilité que je prends et qu’on ne peut pas prendre en première ligne et à la légère. Je suis désolé que vous soyez (et moi aussi) tributaire de ce système mais maintenant c’est réglé ;-)

Le booster V2 sera livré ce jeudi. Les instructions pour le renvoi du booster V1 ont été envoyée par mail.

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

@DOMI71 on n’a pas encore le go mais peu importe, dès que les ordres seront clôturés il faudra vous envoyer un booster V2 parce que bien qu’étant compatible, le V1 présente des limitation avec l’Internet Box.

Hello,

Je confirme, j’ai bien reçu la nouvelle box ce matin :

 

 

 

Je vais installer ça un peu plus tard :-)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

J’ai pu régler le problème via message privé Twitter,

le personnel de Twitter semble plus au courant des nouveautés,

et plus apte à faire correctement les démarches .

il dise que la ligne fixe est obligatoire ?

C est obligatoire :) malheureusement

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Oui, elle semble être proposée dans un premier temps pour les clients avec l’option “Expérience supérieure”.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Super ça @DOMI71, bonne nouvelle !

Effectivement si vous avez la possibilité de connecter le booster en Ethernet il faut le faire comme ça vous gardez plein débit sur le booster.

@Vanessa P , je vous remercie pour votre réponse. J’ai bien reçu le mail contenant l’étiquette de retour (je renverrai les 2 B-box lorsque j’aurai réceptionné celle attendue le mardi 28), c’est un premier pas.

J’espère que la solution du problème approche (et que je n’aurai plus à appeler le 0800 🤯). J’ai reçu l’appel d’un technicien à 16h aujourd’hui (comme prévu mercredi, avec le technicien Proximus)…qui ne savait même pas pourquoi il m’appelait. Donc, à nouveau, MERCI d’avoir pris les choses en mains et j’espère pouvoir avoir confiance en vos démarches et écrits. Bonne fin de journée.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Dannylglz,

 

L’internet box n’était pas documentée dans vos produits c’est pourquoi vous n’aviez pas accès à la partie “paramètres avancés”. J’ai mis à jour de notre côté et vous devriez y avoir accès à présent. J’ai dû pour celà vous faire parvenir un Wifi booster V2 également pour remplacer votre Wifi booster V1, le système n’acceptant pas ces 2 appareils ensemble. Vous allez donc recevoir le nouveau vendredi par Bpost.

Concernant le range pour les adresse IP fixe, celles-ci doivent être comprises entre 192.168.128.129 et 192.168.128.254

Niveau d'utilisateur 5
Badge +3

Bonjour, j’ai contacter vos services pour la nouvelles Bbox wifi 6,

pour remplacer ma vielle bbox 3 par la nouvelle,

et d’abord ont me dit que je suis éligible et de recontacter vos services 2h00 plus tard,

ensuite ont me dit que je ne suis pas éligible car je n’ai pas encore la fibre à mon adresse,

alors qu’ont m’as dit et je l’ai lu, qu’ont pouvait l’avoir malgré le VDSL2  si ont avait un abonnement flex avec internet maxi ‘plus ‘ 11 euro ‘’ et ligne fixe, ce que j’ai, et je l’ai expliqué malgré la réponse fut un refus car ‘’ ce n’est pas le cas et uniquement dédié à la fibre’’.

 

Je comprend plus rien, suis je éligible ou non,

comment recevoir cette box si c’est bien le cas,

j’ai pas envie de me casser la tête à chaque fois 3h00 par chat,

avec des personnes qui ne savent si c’est Oui ou Non.

j’avoue y’a un manque de compétence.

C’est pire que sa, je sais que l’erreur est humaine et qu’ont est pas toujours censé être au courant de tout, mais la à cause de ce genre de problème de compréhension et de connaissance des éligibilités au sein de Proximus j’ai perdu 3h00 de ma vie à faire du Ping Pong sur un Tchat à faire la balle qui rebondit entre Mr X et Madame Y, la première personne m’as dit que j’était éligible ‘’ et c’est le cas ‘’ mais à cause d’un blocage qu’elle n’as pas su m’expliqué m’as dit qu’il fallait attendre 2h00 pour que le système annule la procédure et qu’ont puisse la refaire, mais évidement 2h00 plus tard c’est une personne totalement différente qui répond et qui de manière évidente me sort un tout autre son de cloche au sujet de l’éligibilité et c’est toujours pareil chez Proximus.

 

je vous plaint, finalement je la veux plus la box je vais attendre quelque décennie que ce soit au point.

Non, je l’avais déjà. Vous avez fait la demande quand ?

Ce lundi 05/09/2022 par téléphone. M’étonnerait pas que cela dépend du conseiller sur qui on tombe.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Perso, j’ai contacté Proximus via chat il y a deux jours à deux reprises pour obtenir une internet box, j’ai accepté la facturation 49 euros et on m’a dit que je serai livré aujourd’hui et là je les recontacte et on met dit que je n’ai pas validé la commande …

Je téléphone et on me dit que je ne peux l’obtenir que si je prends la ligne fixe, ce que je refuse. J’explique que j’étais ok pour payer les 49 euros et on me dit que ce n’est actuellement pas possible …

Bref … Grosse perte de temps pour rien.

Via myproximus --» smartwifi → équipement → commander une internet box

Badge

C’est clair 😅

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Bonjour @AleX007

Je vous présente toutes mes excuses au nom de Proximus pour cette confusion. L’agent qui vous a répondu a certainement voulu exprimer le fait que les frais d’échange étaient gratuits uniquement lorsque le client possède l’expérience supérieure en pack Flex (+ la ligne fixe).

Je vous confirme l’envoi de la nouvelle internet box à votre domicile pour le 27 février, le coût unique vous sera facturé sur la prochaine facture.

 

Je vous souhaite une bonne journée. 

 

 

Si vos appareils wifi ne sont pas compatible wifi 6, ça ne changera pas grand chose. Et en connexion fixe il n’y a pas de différence  vu que c’est la ligne qui limite la vitesse, pas la bbox.

 

votre téléphone/ tablette ou portable est wifi 6 je suppose ?

PS5, iphone 13, macbook pro. Je penses qu’ils sont éligible au wifi 6.

 

(Par contre l’envoi est surboosté, je suis en fibre 1gps(download)/50mbps(envoi)) 
Mais lors du test je suis à 230mbps d’envoi (upload). C’est cool mais je suis pas youtubeur donc j’aimerais bien avoir le download surboosté et surtout stable.

La vitesse de téléchargement peut etre fort variable sur la PS5 a cause des serveurs avec max xbox one X qui est cablée ça ne va jamais fort vite

par contre avec un macbook ou iphone 13 en effet ça devrait etre plus rapide

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

proximus avait annoncé mi juin pour que les clients existants puissent bénéficier de la nouvelle box , nous sommes en juillet et toujours pas possible de la recevoir  . comme d'habitude  les délais s'allonge 😏

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Cela devrait être possible pour la rentrée. Cela permettra de peaufiner les fonctionnalités de base entretemps et être équivalent en termes de fonctionnalités à ce qu’on connait déjà.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Même s’il y a une belle amélioration générale du wifi avec l’Internet box, il faut pour rappel avoir des appareils compatibles wifi 6 pour en profiter un maximum.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

ba on la veux cette box nous

Bah rien ne vous empêche encore une fois de prendre contact au 0800 33 800 et d’en demander une si vous êtes dans les conditions d’éligibilité.

 

j’ai pas la fibre sa fais environ 700 ans que je l’attend.

Aucune obligation d’avoir la fibre…

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Pascal_014 Comme je le disais dans un autre fil, il me semble qu’il faudra attendre le mois prochain pour que les clients existants puissent demander une migration.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@MickeyE plus de réglages en local : tout via MyProximus ! 😉 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Bonjour @LoReCa

Je suis désolée d'apprendre votre situation et je comprends que cela soit très embêtant pour vous. Je vous présente toutes mes excuses au nom de Proximus pour ce désagrément.

Une nouvelle internet Box vous sera livrée ce mardi 28 février à votre domicile. Vous allez recevoir par mail une étiquette de retour pour l’ancienne b-box 3 (livrée il y a peu) sur votre boite mail familiale Skynet. Vous pouvez y glisser l’ancienne b-box également, il n’est pas nécessaire d’avoir une référence pour chaque appareil rendu.

Bien entendu le modem 4 G reste à votre disposition. Le mail reçu par votre fils mercredi ne correspond en rien à ce dossier il s’agit très certainement d’une campagne marketing.

A produits équivalents, le prix du pack Flex est plus avantageux que celui de l’ancien pack Tuttimus dont vous disposiez il n’y a aucune augmentation de tarif malgré ce mois sans internet box, soyez rassurée.

 

Je vous souhaite une agréable journée.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Mariobryan,

 

Le filtre noir ne changera rien dans votre cas. Il s’agit simplement d’un filtre vide afin de brancher votre modem. C’est simplement un coût économique pour Proximus pour relier les client sans ligne fixe cuivre ou avec une ligne fixe VOIP. En résumé, le filtre blanc fonctionne dans tous les cas. Le filtre noir ne fonctionne pas avec une ligne fixe cuivre. Vous pouvez donc laisser le filtre blanc. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Mariobryan Oui, on peut ouvrir des ports sur l’Internet Box, comme sur une b-box 3. Par contre, il n’y a plus de serveur web local à la box : tout se passe dans MyProximus.

Lol bon ok c’est réservé à la fibre, tout ça… càd pas avant 2030 pour les wallons à mon avis.

Aucun lien avec le fait d’avoir la fibre ou non…

 

Bien sûr que si, j’ai une B-Box 3, si je passais à la fibre (ce qui serait pour moi la seule raison légitime de changer de pack [un vieux pack qui n’existe plus - mieux que Flex et moins cher]), Proximus serait obligé de me fournir un routeur qui supporte la fibre.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Lol bon ok c’est réservé à la fibre, tout ça… càd pas avant 2030 pour les wallons à mon avis.

Aucun lien avec le fait d’avoir la fibre ou non…

 

Bien sûr que si, j’ai une B-Box 3, si je passais à la fibre (ce qui serait pour moi la seule raison légitime de changer de pack [un vieux pack qui n’existe plus - mieux que Flex et moins cher]), Proximus serait obligé de me fournir un routeur qui supporte la fibre.

la Bbox 3 est compatible fiber

Commenter