Question

Nouvelle BOX 3 problème wifi


Depuis 7 ans j’utilisais la bonne vieille box blanche sans jamais aucun souci (j’ai juste l’internet start donc pas de télé sur cette box). Il y a un mois, je reçois une box 3 sans aucune explication. J’appelle, on me dit qu’il faut la poser car elle est technologiquement plus efficace.. Pourtant mon pc portable ne se connecte pas au wifi. On me dit que la solution est de mettre le câble ou de faire un reset quand c’est nécessaire. Après plusieurs resets par jour on fatigue...d’autant que maintenant les resets n’apportent plus le wifi…Un nouvel appel et là je m’entends dire que c’est mon ordinateur qui a un problème et que je dois faire intervenir un informaticien…

Un peu conservatrice dans l’âme j’ai conserver ma bonne vieille box blanche. Puis-je la réinstaller?


6 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Catherine_045   Pourriez vous ajouter votre compte client dans votre profil. On va vérifier ;)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

La vieille box blanche serait probablement une Bbox2 

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_mdm_led/particuliers/support/internet/internet-a-la-maison/installation-et-cablage/temoins-lumineux-sur-votre-modem.html

Vous pouvez effectievement continuer à utiliser cette Bbox, néanmoins elle ne supporte pas internet Vdsl2 vectorised (pour une vitesse plus grande éventuelle)  et elle ne supporte non plus WiFi ac (WiFi 5.0)

 

Serait-il possible que votre ordinateur ne supporte que le WiFi 2.4 et aurait un problème avec le OneSSID de la Bbox3?

Vous pouvez éventuellement désactiver ce OneSSID via adresse LAN IP 192.168.1.1 de la Bbox3 comme user et avec le user password présent sur la Bbox3

Cliquez sur le OneSSID banner et confirmez par OK pour désactiver ou vice versa 

 

OneSSID actif = 1 SSID pour WiFi 2.4 ét WiFi 5.0 type WiFi-home-xxxx ou WiFi-2.4-xxxx

OneSSID désactivé =

1 SSID pour WiFi 2.4 type WiFi-home-xxxx ou WiFi-2.4-xxxx

et 1 autre pour WiFi 5.0 type WiFi-5.0-xxxx

 

Eventuellement un WiFi usb stick supportant WiFi ac pourrait aussi résoudre un problème OneSSID

https://www.mediamarkt.be/nl/product/_linksys-ac1200-usb-dual-band-wifi-adapter-wusb6300-ej-1341150.html

 

Néanmoins il est possible qu’il s’agit d’un autre problème p.ex. que la couverture WiFi de la Bbox3 serait plus petite que celle de votre ancienne box blanche (Bbox2) pour une raison ou une autre

 

 

Bonjour. Je vous remercie mais j'ai rebranché l'ancienne box et tout fonctionne sans souci. J'ai peut être moins de rapidité mais entre moins rapide et pas de wifi, le choix fut facile. 

En vous réitérant mes remerciements.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Vous n’aviez pas de wifi avec la bbox 3 ?  La derniere lumiere a gauche restait coupée ?

J'avais le wifi (tant la première lampe de droite que de gauche était allumée) car mon smartphone fonctionnait sans souci avec le wifi.

Merci de vous en inquiter mais j'ai remis en fonction ma bonne vieille box et mon pc portable fonctionne à nouveau avec le wifi.

Ne dit on pas que c'est dans les vieilles casseroles...;-)

Merci encore 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Catherine_045,

Merci pour le retour :-)

Commenter