Nouvelle installation, débit réduit de moitié


Bonjour,

Je suis passé à proximus depuis hier. J’habite en centre ville et je sais bien que le VDSL n’est pas encore disponible sur ma ligne. Cependant, les tests de ligne affichent 7.94mbps down /497kbps up. Ma connexion actuelle marche à environ 4Mbps.. Si je me rappelle bien, quand j’étais chez Scarlet je tournais à environ 8 Mbps.. J’ai sonné le robot au 0800 mais rien n’a changé..

Merci

16 commentaires

Badge +4
wait and see, le robot ne vous remet pas directement le compteur au maxi.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Je vous conseille d'attendre lundi et de téléphoner au service 080033800 au service internet (code 2 je pense ) et demander un test de votre modem et ligne . Peut être un paramètre doit être modifié . Bonne journée . Comme dit Tapedur , le robot n'est pas la solution . Avez vous via internet dans la rubrique vitesse de ligne Proximus , voir les valeurs par défaut que vous propose proximus ?
Bonne journée .
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Avez vous via internet dans la rubrique vitesse de ligne Proximus , voir les valeurs par défaut que vous propose proximus ?
C'est repris sur l'annexe qu'il a postée dans son premier message 😉
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
J’habite en centre ville et je sais bien que le VDSL n’est pas encore disponible sur ma ligne.Aaaaah, ooooooh? Pourtant il est de notoriété publique (surtout chez les aficionados de Proximus) que ceux qui ont encore l'Adsl ne doivent s'en prendre qu'à eux-mêmes car ils habitent "un trou perdu", "au fond des bois", et autres raccourcis bien commodes (pour ceux qui essaient faire croire que nous ne représentons qu'1% de la population).
Aussi, je constate que le login internet dans les réglages de la bbox3v+ est different de celui donne sur la feuille de proximus. J'hésite a modifier le login et mot de passe.

Il m'est egalement impossible d'accéder a la page "Mes produits" sur mon portail MyProximus. Ca me donne ce message d'erreur: "Oops! A technical problem has occurred. Please come back in a few minutes to see the different products."
Badge +4
utiliseriez vous la voip pour avoir une v+?
utiliseriez vous la voip pour avoir une v+?

Juste un forfait internet+telephone classique.
Badge +4
il est étonnant que vous ayez une bbox3v+
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
box3v+Bonjour à vous tous ,
Suite a un problème de modem l'année passée ( plus de wifi ) , proximus m'a envoyé un nouveau modem ( bbox3v+). Cette année , problème de ligne , un technicien est envoyé chez moi et constate qu'il doit modifier au central téléphonique . Il revient chez moi et me dit que la qualité de ligne est améliorée et que j 'aurais + de 90 , mais actuellement il avait mis à 75 , et après 15 jours je récupérais la vitesse de croisière . Puis voyant mon modem , il me dit que le modem n'était pas compatible pour mon installation car cela était prévu pour la fibre optique ! Il me dit qu'il allait remettre une bbox3 , ce qui fut fait . Il ne comprenait pas d'ailleurs que proximus envoie ce type de modem bbox3+ .
A ce jour , et cela depuis 2 mois je suis à 80 , donc pour moi moins bien !
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
As-tu fait le test en mode câblé (RJ45)?

Pour voir si le problème vient du wifi ou de la ligne elle-même.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Je suis en mode câblés. D'ailleurs toutes mes liaisons sont câblé.
As-tu fait le test en mode câblé (RJ45)?

Pour voir si le problème vient du wifi ou de la ligne elle-même.


J'ai deja essaye en connexion directe mais aussi avec une Airport Extreme branchee dessus..
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
@harmonie : sauf erreur, je pense que le message de Devil s'adressait plutôt à l'auteur original. En effet, son screenshot laisse penser qu'il utilise surtout le mobile, donc non câblé ... 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
@harmonie : sauf erreur, je pense que le message de Devil s'adressait plutôt à l'auteur original. En effet, son screenshot laisse penser qu'il utilise surtout le mobile, donc non câblé ... 😉
[edit]@qkpham : on s'est croisé ...
Pourrais-tu poster le résultat de speedtest.net, en câblé, décodeur (éventuel) éteint et sans autre connexion que la tienne ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Sorry !
@harmonie : sauf erreur, je pense que le message de Devil s'adressait plutôt à l'auteur original. En effet, son screenshot laisse penser qu'il utilise surtout le mobile, donc non câblé ... 😉
[edit]@qkpham : on s'est croisé ...
Pourrais-tu poster le résultat de speedtest.net, en câblé, décodeur (éventuel) éteint et sans autre connexion que la tienne ?


Cela va de soi que j'ai envisage tous les cas possibles que ce soit cable (2 laptops differents) ou bien avec ou sans Airport Extreme (peu probable que ce soit le wifi du coup) afin d'isoler le problème. J'ai poste une screenshot via mon smartphone car j'étais deja sur le forum a ce moment la et les résultats sont les memes sous toutes les situations (4 mbps DL\0.3-0.4mbps UL)... J'ai egalement restaure les paramètres usines etc..

Commenter