Question

Nouvelle installation internet


Badge

Bonjour à tous,

Je me tourne vers le forum car je vais prochainement emménager avec ma grand-mère, qui n'a pas de connexion internet. Étant donné que je travaille énormément à distance, une connexion m'est indispensable.

Actuellement, je suis abonnée proximus avec un pack Epic combo light fiber, installé en ville. 

Ma question est la suivante : quelles sont les démarches à faire pour déménager mon pack (ou changer de pack si besoin est ?) et procéder à l'installation d'une nouvelle connexion internet dans la maison ?

J'ai évidemment consulté le site Proximus, mais je ne suis pas certaine si dans mon cas, il s'agit d'une simple installation ou d'un raccordement.

Je sais que ma grand-mère a eu par le passé une ligne téléphonique fixe, qui n'est plus active, mais le câblage devrait toujours être bien présent.

 

Merci par avance,

Louise


3 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

En attendant une réaction d’un collaborateur Proximus (modérateur) vérifiez la vitesse minimale annonçée par Proximus à l’adresse de votre grand-mère via le lien

Vitesse connexion internet | Proximus

Si le câblage cuivre serait toujours présent il faudrait probablement que Proximus installe un boîtier NTP2007 (pour remplaçer l’ancien prise “RTT/Belgacom”) et que Proximus vérifie que ce fil téléphonique présent pourrait être connecté à “un port dsl” libre dans la borne de rue concernée

Néanmoins dans un tel cas (accès cuivre supporté, offre fibre non disponible) votre Epic Combo light fibre devrait être remplaçé par un abo  “cuivre” (non fibre) p.ex. Epic Combo Light

Je présume que si le câblage présent serait utilisable qu’il s’agirait d’une “simple installation”

FYI

Installation de votre Internet et TV | Proximus

Epic combo : à la maison & on the go | Proximus

 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour @Louise L,

Merci à @M_016F pour cette réponse complète.

Il est possible de vérifier via les liens indiqués dans son post ci-dessus la faisabilité de cette installation à son adresse.

Ensuite, si le test vous convient, il est possible d’introduire le déménagement via notre service clientèle, dans un shop ou via notre site internet, en précisant qu’il existe déjà une ligne disponible à cette adresse.

Enfin, le service technique vérifiera et essayera de raccorder sur cette situation technique, si cela est possible.

Bien à vous

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour @Louise L 

Afin d’organiser votre transfert au domicile de votre grand-mère, je transmets votre demande au service concerné.

Une personne du commercial reprendra contact avec vous encore aujourd’hui sur le mobile renseigné dans votre profil et se terminant par 44.

N’hésitez pas à revenir vers moi si nécéssaire.

Je vous souhaite une belle fin de journée.

 

Commenter