Question

Nouvelle installation...je n'y comprends plus rien


Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour,

j’espère être lu par un administrateur car j’avoue être un peu perdu/fâché. :worried:

 

bref, mes parents étaient clients Proximus

Mon père est décédé et ma maman (70 ans) emménage aujourd’hui dans un appartement.

Le 21/06, je souscris un contrat nouvel installation (TV / téléphone / internet / GSM). C’est un immeuble neuf, doté de la fibre et les 7 autres locataires sont déjà clients Proximus (tout comme l’ancien propriétaire).

Depuis le 21/06, je n’ai toujours pas de date de rdv.. alors que j’ai contacté 3 X Proximus par le Chatbot, 3 X via le 0800 et 2 visites en boutique… que des promesses

 

J'ai recu cet apm le SMS suivant:

“Cher client Proximus, merci pour votre commande.

Plus qu'une petite chose à faire : surfer sur https://www.proximus.be/order-completion/fr/all/index.html?token=*****  pour finaliser votre commande.

Vous avez également reçu cette info sur votre adresse e-mail avec ce lien et avec votre contrat.

Si cette adresse e-mail est incorrecte, contactez notre service clientèle au 0800 33 800. A bientôt ! L'équipe Proximus”

 

Je clique et j'arrive sur un site qui me demande le N° de registre national de ma maman, son numéro de compte pour la domiciliation.. et je peux enfin fixer la date pour une installation

Haléluia.. et là, pas de chance, l’écran se fige.. plus de réaction du site

Je réessaye avec un autre browser pas mieux

Un 3ème idem dito

Ok… j’ai compris que leur serveur devait sans doute être saturé

 

Je lance une session chat avec Proximus et la collaboratrice très empathique me dit

- ne pas voir ce que j’ai saisi via leur agenda en ligne + ne rien pouvoir pour ce problème => elle ouvre un ticket interne (elle me l’a communiqué ).. et tout va se résoudre “automatiquement (même promesse que els autrres) 

- qu’elle me transfère au service technique pour ce problème de freeze

Son collègue technicien me dit « il est possible que le site rencontre un problème actuellement » et me suggère « dans ce cas, le mieux serait de tester sur un tout autre ordinateur »

Je lui réponds : « chance j'en ai un => comment font les gens qui n'en n'ont qu'un? »

Je lui demande de rester en ligne, j’ouvre mon laptop.. pas mieux

Il me dit alors « un ticket à été créé et votre demande est prise en charge maintenant »

Case close pour lui

 

je comprends pas

pourquoi cette impossibilité d’avoir une installation (proximus n’est pas content d’avoir des clients?)

est ce le fait qu’ils sont encore clients pour la maison que l’on vend?

que quelqu’un du call center / chatbox ne puisse faire le nécessaire.

 

Si quelqu’un a une idée/suggestion/explication…. je suis preneur

 

 

 


5 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour @Marc_063 
Je suis désolée d’apprendre votre situation.
Afin de pouvoir vous aider, pourriez-vous me communiquer le numéro de client/ de commande de votre maman en message privé svp?
J’attends votre retour :wink:

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bon, 

je viens de faire une longue récap de la situation à Caroline avec tous les éléments nécessaires pour solutionner…enfin = > il me reste à compter sur sa diligence :blush:

au passage (et comme dit à Caroline) , et pour éviter de ambiguité sur le support: 

 

Ma maman a été 2 fois en boutique,

J’ai eu 3 contacts en ligne et 4 chatbots 

et à une exception près (j’ai eu une fois la réponse qu’il n’y a pas l’infrastructure nécessaire dans l’appartement.. hahaha il y a de la fibre), tou(te)s les opérateurs/trices ont fait preuve d’empathie.. juste « que cela ne veut pas » au niveau informatique sans doute

 

je croise donc les doigts

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bon, 

je viens de faire une longue récap de la situation à Caroline avec tous les éléments nécessaires pour solutionner…enfin = > il me reste à compter sur sa diligence :blush:

au passage (et comme dit à Caroline) , et pour éviter de ambiguité sur le support: 

 

Ma maman a été 2 fois en boutique,

J’ai eu 3 contacts en ligne et 4 chatbots 

et à une exception près (j’ai eu une fois la réponse qu’il n’y a pas l’infrastructure nécessaire dans l’appartement.. hahaha il y a de la fibre), tou(te)s les opérateurs/trices ont fait preuve d’empathie.. juste « que cela ne veut pas » au niveau informatique sans doute

 

je croise donc les doigts

@Marc_063 
Merci pour toutes les informations fournies :thumbsup_tone1:
Mon collègue vous a déjà contacté par téléphone et je vais aussi analyser votre situation afin d’y apporter une solution dans les meilleurs délais.
Je ne manquerai pas de revenir vers vous afin de vous tenir informé.
Merci pour votre compréhension et votre patience.
Bonne après-midi

Bonjour,

Proximus est occupé à installer la fibre dans ma rue à 1970 Wezembeek. J’habite dans un petit clos privé qui donne dans cette rue et Proximus ne veut pas installer la fibre pour les 8 maisons présentes dans ce clos ..ceci alors que les gaines techniques amènent déjà le téléphone, la télé-distribution, etc ..

Que puis-je faire, à part aller un autre opérateur ?

Merci

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour @michel1873 
Après vérification, les travaux sont en construction mais la fibre n’est pas encore disponible dans l’ensemble de la rue. 
Il n’est donc pas encore possible de commander pour l’instant.
Je vous invite à revenir vers nous ultérieurement.
Bel après-midi à vous

Commenter