Question

Nouvelle installation lente


Bonjour, j’ai une nouvelle connection internet qui date d’hier, je me suis rendu compte que la connection etait vraiment tres lente, j’ai fait un speed test, je suis en wifi et j’ai juste une cloison en giproc qui sépare mon pc de la source wifi, le probleme c’est que proximus annonce un maximum de 100Mb en download et 20Mb en upload, il y a quand meme une grosse difference

 


3 commentaires

Bonjour,

100/20, c’est le maximum possible pour l'abonnement, la vitesse maximale réelle dépend des caractéristiques de la ligne. La vitesse que l’on peut obtenir à une adresse donnée peut-être vérifiée ici (et est normalement communiquée au moment de conclure le contrat)

www.proximus.be/vitesseinternet

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Quelle est la vitesse minimale annoncée comme nouveau cleint à votre adresse?

https://www.proximus.be/fr/id_cr_intspeedt/particuliers/abonnements-internet/choisissez-votre-option/vitesse-connexion-internet.html#/input

&

Fyi

https://www.proximus.be/fr/id_cr_int/particuliers/abonnements-internet.html

La vitesse de téléchargement à votre domicile dépend principalement de la distance entre le point de raccordement et la centrale, de votre installation informatique et du câblage intérieur. Ces trois facteurs doivent être optimaux pour pouvoir surfer à la vitesse maximale.

Il me semble que vous êtes certainement connecté en vdsl2 (upload  > 0.5 Mbps), je n’ose pas dire plus à ce sujet sans plus d’info de votre part

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour, j’ai une nouvelle connection internet qui date d’hier, je me suis rendu compte que la connection etait vraiment tres lente, j’ai fait un speed test, je suis en wifi et j’ai juste une cloison en giproc qui sépare mon pc de la source wifi, le probleme c’est que proximus annonce un maximum de 100Mb en download et 20Mb en upload, il y a quand meme une grosse difference

 


proximus garantis pas la vitesse
se qui est garantis c’est ta facture.
suis dans le même cas que toi ,et on me trouve toujour une bonne raison sa fais 10 ans
désolé de pas te rassurer

Commenter