Question

Nouvelle installation - vitesse ridicule


  • Etoile montante
  • 11 commentaires
Bonjour,

L'installation de ma bbox a eu lieu ce matin et j'ai actuellement une vitesse de téléchargement tournant aux alentours de 4mbs, ce qui est plus que décevant voir simplement inutile à notre époque.

Quelles démarches dois-je entreprendre pour espérer autre chose, si je dois jamais espérer mieux.... ?

Grand merci de vos réponses.

28 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Ohlala... je dois encore accueillir un nouveau !? 😑
Non pas cher monsieur que je ne vous réponde pas avec grand plaisir, au contraire, mais je suis triste de voir chaque jour grossir les rangs des oubliés du numérique en Wallonie !

Alors, voici un début de réponse :

1/ allez sur https://www.proximus.be/fr/id_cr_intspeedt/particuliers/produits/r-orphans/abonnements-internet/vitesse-connexion-internet.html#/input et venez nous donner le résultat (pas la vitesse annoncée, qui n'est qu'un leurre commercial, mais la vitesse maximale disponible et la vitesse maximale garantie)

2/ Si la vitesse garantie est nettement au-dessus de ce que vous avez, contactez le service technique (0800...)

Si la vitesse maximale (disponible ou garantie) est de l'ordre de 4Mbps (3,7 souvent), pleurez. Car très probablement, Voo ne sera pas disponible à votre adresse, et du coup, Proximus se frotte les mains car vous êtes pour eux un client captif: vous êtes obligé de passer par eux pour avoir internet, mais en retour ils ne doivent même pas investir pour vous proposer mieux... puisque vous ne pouvez aller voir ailleurs ! (on appelle cela un cercle vicieux, bien que cela frôle l'arnaque)

3/ vérifiez tout de même si par chance, vous n'avez pas la possibilité d'aller chez Voo : https://newabonnement.voo.be/fr/eligibility

4/ Si vous n'avez pas d'autre choix que Proximus à 4Mbps, étudiez l'offre d'Orange: internet en 4G pour 20€, avec un bémol: le quota de 30Gb/mois (ridicule pour une utilisation à la maison, mais avec +100Gb pendant la nuit).
Ou les offres de Join avec par ex. 100Gb... pour la coquette somme de 70€/mois (mais 6 mois à 46€ actuellement !)

Voici les liens :
- https://www.orange.be/fr/produits-et-services/easy-internet-home
- https://joinexperience.com/fr-Be/internet

5/ les offres satellite : oubliez ! (latence importante, débit au petit bonheur la chance, ...)

Voilà, sinon, vous pouvez toujours rouspéter, aller voir votre bourgmestre, écrire au ministre, entamer des démarches, etc.

Bonne chance !
Merci de votre réponse.

3,7 Mbps de vitesse de téléchargement - 0,4 Mbps de vitesse d'envoi.

Voo n'est évidemment pas disponible.

Je vais étudier l'offre d'Orange qui semble de tout façon plus intéressante que ma nouvelle connexion...
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bienvenue chez Proximus 🤣


j'ai actuellement une vitesse de téléchargement tournant aux alentours de 4mbs,
C'est une BBox 1 ou une version précédente ?


..Quelles démarches dois-je entreprendre pour espérer autre chose....
Heu ... cherchez ailleurs peut-etre ??? chez d'autres prestataires ??
SE80, C'est une BBox3 et il n'y a pas d'autres prestataires dans ma localité malheureusement.

Proximus.e II, je n'ai pas encore essayé de surfer avec Proximus TV allumée (ma télé n'est pas encore installée). Est-ce que ma vitesse de surf va baisser quand Proximus TV sera allumée ou pas, et donc descendre encore plus bas que 4mbs.... ?
@Lhans j'ai la meme connexion que vous et oui ca va baisser, vers 1,3 en download. Désolé 😅
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
SE80, C'est une BBox3 et il n'y a pas d'autres prestataires dans ma localité malheureusement.

Proximus.e II, je n'ai pas encore essayé de surfer avec Proximus TV allumée (ma télé n'est pas encore installée). Est-ce que ma vitesse de surf va baisser quand Proximus TV sera allumée ou pas, et donc descendre encore plus bas que 4mbs.... ?


avec du 4mbps le surf est impossible puis aussi vous n'avez droit qu'a une TV allumée en SD ( doncpas de HD)
Bref pour la TV passer par le satellite oublier clairement proximus !!!
@Lhans j'ai la meme connexion que vous et oui ca va baisser, vers 1,3 en download. Désolé 😅

Et bien... Devant tant que qualité de service, je me vois donc contraint d'annuler mon offre triple play à peine installée 😁 ...
Bonjour,

avant de vous désabonné, attendez le passage de l'équipe proximus qui pourra vous dire si il y a des améliorations qui sont prévue ou non dans l'avenir.

D'autre part, par quel moyen avez-vous souscrit votre abonnement chez proximus?
Allez voir chez sfr?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Merci de votre réponse.

3,7 Mbps de vitesse de téléchargement - 0,4 Mbps de vitesse d'envoi.

Voo n'est évidemment pas disponible.

Je vais étudier l'offre d'Orange qui semble de tout façon plus intéressante que ma nouvelle connexion...



si voo pas disponible allors orange non plus
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Allez voir chez sfr?



voo pas disponible allors sfr non plus
Seul Proximus fournit un internet filaire dans ma localité, comme le dit bien Calimero21 😉.

Je vais donc changer mon offre triple play pour un simple abonnement internet Start pour pouvoir surfer un minimum. Aucune raison de garder proximusTV si ca m'empêche de surfer en même temps.... Autant prendre la télédistribution chez Voo, ce que je vais donc faire.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
moi ça fait 1 mois que j'ai proximus tv j'ai dû attendre des années avant de l'avoir, ( reseaux non modernisée ) pour cela je suis passer en ADSL2+E , peut être que cette technologie est disponible chez vous aussi ? l'internet ne va pas beaucoup plus vite mais c'est deja mieux . et vous pouvez alors avoir la tv. sachez que chez vous vu que votre reseaux n'est pas modernisé vous ne savez pas avoir la box évasion , mais le voocorder ( UNE DAUBE ) ou allors achetez une voobox d'ocasion ou une carte ci voo a 69 € a insérer dans votre tv si compatible . et ajouter un hdd ou une clé usb pour enregistrer ( le programe que vous regarder )

bav
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
@Lhans j'ai la meme connexion que vous et oui ca va baisser, vers 1,3 en download. Désolé 😅


aves essayer de surfé avec votre pc raccordé au modem ?
@calimero21

Quelques chiffes pour vous donner une idée :

- Youtube 480p max.
-Charger une page internet type facebook : +- 10 secondes.
- Télécharger un fichier de 500 mégas : 1 heure voir plus.
- Aucune possiblilité de jouer avec quelqu'un qui surfe sur le net.
- Si quelqu'un charge une émission enregistrée sur le décodeur : Vous perdez tout accès a internet.

Voilà voilà.
N'en jette plus 😃, c'est bon ! Je passe à une offre sans TV dès demain pour ne pas impacter le peu de download disponible...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Lhans,

Seriez-vous disponible demain après-midi pour le passage de notre technicien?

Pourriez-vous nous communiquer par message privé, votre numéro de GSM via ce lien

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Nous allons voir sur place si une migration vers VDSL2 est possible.

Vous pourrez, si nous pouvons vous migrer, repasser sur un triple play.

Merci

Etienne
Bonjour Lhans,

Seriez-vous disponible demain après-midi pour le passage de notre technicien?

Pourriez-vous nous communiquer par message privé, votre numéro de GSM via ce lien

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Nous allons voir sur place si une migration vers VDSL2 est possible.

Vous pourrez, si nous pouvons vous migrer, repasser sur un triple play.

Merci

Etienne


Bonjour Etienne.

Je vous ai envoyé mon numéro au lien indiqué.

L.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Lhans,

je vous ai répondu en privé.

Merci à vous

Etienne
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Lhans,

nous avons migré votre ligne vers le VDSL2 à 70 Mbps.

la ligne est de bonne qualité.

N'hésitez pas à tester votre vitesse, nous tenir informé et nous solliciter à nouveau si vous souhaitez reprendre votre pack trio.

Etienne
Merci Etienne.

Je vérifierai la vitesse ce week-end. Impossible avant pour raisons professionnelles.

J’espere qu’elle sera bonne !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Je comprends Lhans,

N'hésitez pas à nous tenir au courant.

Bonne soirée à vous

Etienne
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Des nouvelles ?
Vitesse à 50mbs avec l'abonnement start. Je suppose donc que quand je repasserai à une formule plus élevée, je passerai aux 70mbs du VDSL 2.

Situation réglée donc. Merci à Etienne_PXS de son intervention.

Il me restera à comprendre pourquoi on m'a d'abord mis en adsl 😉
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Ah oui, bizarre... Ils retiennent déjà leurs clients par défaut dans les zones blanches (clients captifs), mais si en plus ils ne font rien pour garder ceux qui techniquement peuvent avoir qqch de bon, c'est à se demander s'ils veulent des clients 😉

Commenter