Question

nouvelle internet Box ( Fibre) - controle parental


Bonjour,

 

Fibré depuis vendredi, l’Internet Box a été installée avec la fibre… 

Gros changement en ce qui concerne la gestion et configuration de celle-ci… du coup, quelques questions :

  • Comment accéder à l’interface de configuration ?
  • comment parametrer le controle parental par appareil ( bien utile avec des ados a la maison)

A priopri, tout ce passe sur l’app My proximus, mais j’ai beau cherché je ne trouve pas ce que je cherche ( meme so je vois  bien les appareils connectés sur le Wifi etc..)

Si quelqu’un à des réponses, je suis preneur. Il n’y a pas (ou peu) de documentation  sur cette fameuse box… 

 

Merci.


20 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Tout se passe effectivement dans MyProximus : Produits > Internet > Réglages avancés. Par contre pas de réglage de contrôle parental actuellement sur l’Internet Box (et aucune idée de quand ce sera mis en place)

Tout se passe effectivement dans MyProximus : Produits > Internet > Réglages avancés. Par contre pas de réglage de contrôle parental actuellement sur l’Internet Box (et aucune idée de quand ce sera mis en place)

Quel dommage ! parcontre c’est un point qu’il faut remonter car c’est une fonction très utiles et utilisée par beaucoup de vos clients.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Si un modérateur passe dans le coin… ;)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @ballatus & @alloja , 

Effectivement, c’est une fonctionnalité bien utile et nous comptons faire en sorte qu’elle soit directement implémentée dans l’app MyProximus. 

En effet, au niveau de l’interface des réglages avancés de l’internet box, cette fonctionnalité ne sera pas disponible mais certainement au niveau de la gestion des appareils connectés au wifi dans l’app MyProximus. 

Merci 😉

Bonjour,

Je confirme que pouvoir activer le contrôle parental sur l’internet box serait bien utile…

Merci d’avance 🙂

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour à tous, c’est remonté.

Bonsoir,

Je confirme que pouvoir activer le contrôle parental sur l’internet box fiber serait bien utile…

Merci d’avance 🙂

Bonjour, 

Après près d'un an cette fonctionnalité n'est toujours pas en place ?  Ni même celle de bloquer un appareil sur son propre réseau ?  On perd le contrôle de notre réseau et même de votre côté ça n'est pas possible ?  Si je résume, on paie plus pour plus de rapidité et moins de possibilités...  un peu de sérieux Proximus !

L.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @LloydM,

 

Malheureusement, la fonction contrôle parentale n’est toujours pas disponible pour le moment. Nous n’avons toujours pas de date prévue actuellement concernant cette fonction.

Je suis dans la même situation. Question du contrôle parentale que j’ai déjà posée à plusieurs reprises dès l’installation de la fibre (voici bientôt 1 an).

La réponse qui m’a été donnée par téléphone à l’époque était “doit encore être implémenté, mais c’est prévu”.

Il me semble que le délai pour une telle implémentation est particulièrement long (d’autant que cela existait antérieurement avec la bbox-3).
Quand pouvons-nous enfin espérer l’implémentation ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @SpitF,

 

Il n’y a encore aucune date de prévu. L’implémentation est effectivement prévue mais nous ne pouvons vous en dire plus pour le moment. Désolé de ne pouvoir être plus précis.

Bonjour, 

Cela progresse si « vite » que les adolescents auront la possibilité de partir à l'université avant que Proximus ne fournisse la fonctionnalité...

Bonjour @Maxime R ,

Des nouvelles concernant l’implémentation  du contrôle parental sur l’Internet box ?

J’ai déjà posé la question du contrôle parental à maintes reprises à vos services par téléphone. Et depuis le temps que cette question est posée ici, ainsi que dans d’autres conversations sur le forum, il me semble qu’une solution devrait être en place.

Qu’en est-il ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @SpitF,

 

Non, pas de nouvelles. Il n’y a toujours pas de nouveau à ce sujet.

Bonjour,

Je viens également de switcher vers lnternet Box.

Je cherche désespérément dans les Paramètres du WiFi le Filtrage Mac Addresses ainsi que le Contrôle Parental qui y est généralement couplé.

Ce sont des fonctionnalités de base pour la gestion d’un réseau familial.

Pourrait-on nous donner une date raisonnable de mise à disposition ?

Merci.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Ce type de fonction va arriver mais cela ne sera pas gérable par plage horaire par exemple. Il sera juste possible d’activer ou pas la possibilité de surfer via un petit switch manuel dans l’app Proximus +

Bonjour,

Doit-on dès lors acheter du matériel complémentaire pour remplacer une fonctionnalité qui existait auparavant et qui n’est plus disponible maintenant, alors que nous continuons à payer le même prix pour ce service ?

Je ne trouve pas cela vraiment respectueux pour les Clients Utilisateurs :(

 

BàV.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

Malheureusement je ne sais que dire car ce choix de l’administration du modem dans myproximus a ses limites :( 

D’un autre coté, la fourniture du modem est gratuite pour les clients. Il n’y a aucune location pour le modem en lui même

@AurélienK 

Bonjour,

Je lis dans votre poste plus haut : « Ce type de fonction va arriver… »

Cela reste vague. Depuis le temps que ce sujet est en discussion et le nombre de personnes que cela touche, une solution aurait déjà dû être mise en œuvre depuis longtemps !

Sans compter que cette possibilité existait (et fonctionnait parfaitement) sur l’ancienne B-Box.

Par ailleurs pour rebondir sur le poste de @JoseC, il est incompréhensible et inadmissible qu’un service qui coûte plus cher (et oui cela a augmenté) le client soit moins bien servi.

Donc très concrètement @AurélienK : Quand est-ce que le contrôle parental sera disponible ? Cela devient urgent !

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @SpitF, on ne sait pas le dire pour le moment.

Commenter