Question

Obtenir nouvelle Bbox 3


Bonjour,

Je suis client depuis plusieurs années et je possède donc une BBox-2 (qui doit avoir quelque années) . J'ai appris qu'il y avait la présence de la technologie 'vectoring' mais qu'elle n'est pas possible pour les BBOX2. De plus, ma connexion est devenue assez lente depuis quelques semaine

Serait-il possible d'échanger la BBox-2 contre la BBox-3 ?

Merci

11 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Hello Julien,

La bbox2 peut fonctionner sur les lignes vectorisées, mais c'est vrai que tu ne pourras pas accéder à la totalité de la vitesse (limité à 70Mbps).
Que dit www.proximus.be/vitesseinternet pour ta ligne ?
Hello,

Heures de pointe entre 19 h et 23 h :
Max.: 93,1 Mbps download - 7,51 Mbps upload
Min.: 63,3 Mbps download - 5,8 Mbps upload
Heures creuses entre 23 h et 19 h :
Max.: 93,1 Mbps download - 7,51 Mbps upload
Min.: 63,3 Mbps download - 5,8 Mbps upload
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour, tant que la bbox2 fonctionne et ne présente aucun défaut, il n'y a aucune raison de la changer.Karim
Merci de votre réponse mais j ai bien des problèmes il arrive fréquemment que la connexion soit perdue pendant plusieurs minutes. Ce qui est assez ennuyant car je travaille majoritairement de la maison et je ne peux me permettre d attendre de longues minutes avant d avoir la connexion de retour.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Hello,

Heures de pointe entre 19 h et 23 h :
Max.: 93,1 Mbps download - 7,51 Mbps upload
Min.: 63,3 Mbps download - 5,8 Mbps upload
Heures creuses entre 23 h et 19 h :
Max.: 93,1 Mbps download - 7,51 Mbps upload
Min.: 63,3 Mbps download - 5,8 Mbps upload

En effet, passer à la bbox3 te permettrait de profiter pleinement de ta bande passante. 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour julien_075,

Les coupures semblent être causées par le modem, et non la ligne, car celle-ci ne montre aucune anomalie. Il faut peut-être optimiser les paramètres de votre wifi, car le canal 1 utilisé actuellement, n'est peut-être pas le plus approprié, et d'autres éléments peuvent également perturber votre wifi.

Voici quelques conseils importants permettant d'optimiser cela : https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_wifi_trouble_surftrouble/particuliers/support/internet/internet-a-la-maison/problemes-avec-internet/9-conseils-pour-ameliorer-votre-wi-fi.html

Si le souci persiste malgré tout, n'hésitez pas à nous contacter par message privé, en cliquant sur le lien ci-dessous :

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675
Badge +4
Antoine comment un problème de canal pourrait faire en sorte que la bbox saute? quel rôle un canal pourrait jouer sur les coupure? comment une onde pourrait faire une deco du modem? quel explication pourriez-vous fournir a ces questions?
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Antoine n'a jamais dit qu'un changement de canal pouvait résoudre une perte de synchro et encore moins le fait que la b-box saute. Il a jamais été question ici de pertes de synchro ou de b-box qui s'éteint toute seule. Si il y avait de pertes de synchro, l'intervention d'un technicien aurait été proposé.

Il s'agit ici apparemment de dysfonctionnements au niveau du Wi-Fi, un changement de canal a été donc été proposé comme nous avons l'habitude de le faire dans ce genre de cas.
Badge +4
justement, c'est cela que je ne comprend pas. comment un canal wifi peut provoque une coupure? est-ce le fait qu'il y aie trop de personne sur un canal qui provoque cette coupure? donc la fréquence des onde pourrait faire perdre notre connexion internet sans pour autant que la ligne soit impactée.
Nouvelle box reçue le jour et la nuit niveau vitesse !

Reste à voir sur le long terme si je ne vais plus avoir internet qui "saute"
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Julien_75,

Je suis ravi que tout s'est bien passé lors de la livraison de votre coli.

N'hésitez pas à nous contacter si vous rencontrez le moindre souci.

Etienne

Commenter