Offre 100% Belgacom 100% sans risque ?


Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
  • Résident
  • 2988 commentaires

Bonjour,


Mon épouse a reçu un mail de info@care.belgacom.be à son boulot (c'est une ASBL) dont voici le contenu:


Cher client,



Votre ligne Internet va prochainement être migrée gratuitement vers une nouvelle technologie plus performante : le VDSL2. Celle-ci vous garantira non seulement une meilleure stabilité de votre ligne, de surfer et télécharger à des vitesses plus élevées, mais aussi de bénéficier au mieux de différentes applications dont la télévision en Haute-Définition.



Cette migration technologique nécessite le passage d’un technicien Belgacom.

Dans les jours qui viennent, nous prendrons contact avec vous par téléphone afin de convenir d’un rendez-vous qui vous agrée au mieux.



Lors de son passage, le technicien installera le modem bbox2 (gratuit) et s’occupera d’adapter votre câblage si nécessaire.



Meilleures salutations,



Votre service clientèle de Belgacom



P.-S. : Ce changement est nécessaire et est totalement gratuit. Il n’implique aucune modification de vos prix et contrats existants et ne vous offre donc que des avantages !






Eva pourrait-elle confirmer d'une part que ce mail vient bien de Belgacom (l'adresse mail info@care.belgacom.be est elle officielle ?) et d'autre part que ce serait totalement gratuit sans aucune modification de prix, de contrat et d'avantages existant.





Ce qui m'interpelle quelque peu est la mention 'ce changement est nécessaire' POURQUOI ????? on supprime l'ADSL ? De plus au bureau de madame ils ont déjà une bbox2 remplacée dernièrement à la suite d'une panne, mais ils sont resté en adsl car l'usage internet se limite à l'usage d'une boite Mail et quelques consultations de documents (c'est un bureau, ils n'ont pas de raison d'avoir la TV).




4 commentaires

Cher Marcs,

Effectivement, Belgacom procède petit à petit à l'amélioration de son réseau.

Nous lançons donc régulièrement une vague d'intervention pour la migration en VDSL2.

Bien à vous,

Eva

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Woaah, Marcs va pouvoir aller surfer convenablement au bureau de madame.......


ARF...........


démon
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Merci pour votre réponse Eva, mais pourquoi présenter cette action comme 'nécessaire' que se passerait-il si mon épouse ne donnait pas suite au message ? j'imagine que la ligne resterait en adsl sans plus, tout en gardant le même prix et les même avantages, non ?





@ Max, ben faire 70 bornes aller-retour, pour surfer plus vite, ça ne va pas me sembler plus rapide au final, je vais attendre que le VDSL arrive chez moi, plus que 2 petits kilomètres, ils finirons bien par s'étendre dans ma direction (enfin j'espère).
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonsoir,


Je me permets de revenir encore une fois sur cette migration gratuite qui risque à mon avis de ne pas l'être.





J'ai omis un détail de la plus haute importance, au bureau de Madame, il y a une centrale téléphonique (un appareil Belgacom avec contrat de maintenance, mais je n'en sais pas plus pour l'instant) j'imagine donc que le gratuit ne concerne que la modification de base et qu'une facture risque d'arriver par après pour la centrale.


De plus pour avoir lu pas mal de plaintes de personnes à qui on a changé l'abonnement 'par erreur' pour ensuite leur dire qu'il n'était pas possible de revenir à la situation initiale, j'avoue hésiter grandement à conseiller la migration à madame.


Dernier points, c'est une ASBL qui fonctionne avec des subsides et donc avec des frais de fonctionnement limité, il est donc primordial d'être bien renseigné et certain d'être à l'abri de toutes mauvaises surprises.


Je demande donc à Eva de bien vouloir me confirmer les points suivants :


- Y a-t-il un caractère obligatoire à cette migration ? (cfr le mail qui dit 'ce changement est nécessaire).


- Quel peut-être l'intérêt de migrer au VDSL pour un petit bureau qui n'envoie que des mails et consulte des documents sur internet ? (pas de streaming ni de tv).


- Est-il possible que la centrale ne soit pas compatible avec le vdsl ? (elle à un peu plus de deux ans).


- Peut-on confirmer le caractère 100% gratuit de la migration ? (principalement vis à vis de la centrale et éventuellement en cas de modification des prises ?).


- Et pour finir, si au final, et malgré la promesse de n'avoir aucun changement au niveau tarif et avantages, il devait y avoir 'modification par erreur du contrat' et donc modification du prix, quel serait le recours sachant que le retour à l'ancien pack n'est plus possible (un geste commercial permanent c'est peut-être un peu trop demander ?).





PS: je ne suis pas rétrograde, je n'ai rien contre le VDSL, je veux juste être sûr de mon coup, ce qu'ils ont besoin au bureau de madame, c'est trois téléphones qui fonctionnent et deux ou trois pc pour taper le courrier, faire des dossiers et consulter les mails (je ne sais même pas si la centrale était vraiment nécessaire ou si une solution plus économique était possible).





Merci d'avoir eu le courage de lire jusqu'au bout ;-)






Commenter