Question

Offre personnelle et gratuite pour booster votre internet ???


Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Bonjour ,

On a reçu hier un mail “Offre personnelle et gratuite pour booster votre internet”.

Tout d’abord on voudrait savoir si ce mail provient bien de Proximus et pas d’un commercial privé quelconque?

Si je comprends bien on nous propose de changer notre modem par “un modem qui combine le réseau mobile et le réseau internet classique” ce qui veut dire qu’en cas de panne d’internet on bascule d’office sur la 4G.

Qu’en est-il des coûts quand on surfe sur la 4 G comme proposé ? est-ce compris dans l’abonnement internet classique maison  ( pack ) ?

On n’a pas d’abonnement GSM mais bien une carte Pay&Go ?

Est-ce que la vitesse grâce à ce modem est réellement augmentée ?

Actuellement  chez nous 22,8 Mbps / 2,8 Mbps.

 

Merci d’avance pour vos éclaircissements.

 


8 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Daniel_0135

Tout d’abord, je vous confirme que l’email provient bien de Proximus. 

On ne va pas vous changer de modem mais ajouter le modem 4G à votre installation. Celui-ci permet d’augmenter la vitesse de la ligne Internet fixe. Le système combine le signal fixe (DSL) et mobile (LTE/4G).

Si votre internet coupe, le modem 4G ne fonctionnera pas non plus. 

Le débit additionnel est non garanti

  • max 40 Mb/s en downstream
  • max 8 Mb/s en upstream

Pour les gsm, cela fonctionne aussi pour les pay and go.

J’espère avoir pu répondre à vos questions mais n’hésitez pas si vous avez besoin de plus d’information :wink:

 

 

 

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Bonjour Sophie A,

 

Merci pour votre réponse.

Je pensais qu’ en cas de problème avec internet on basculait sur la 4G et donc pour surfer le tarif n’était pas du tout le même ni le data.

Cela ne risque pas non plus de modifier mon type d’abonnement (Pack) ni les chaînes TV que je reçois actuellement ?

Maintenant si ça pouvait augmenter la vitesse internet ce ne serait pas de refus, avec deux ordis et deux tv, une vitesse de 22,8 Mbps et 2,8 Mbps ça devient difficile !!!

 

Merci d’avance pour votre suivi.:thumbsup:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Daniel_0135 

Oui ça améliore la vitesse de réception pour l’internet, rien d’autre ne change ni même le prix :wink:

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Bonjour @David W et merci pour la réponse,

Et bien nous attendons avec impatience l’appel de Proximus.

On espère qu’ils s’identifieront comme il faut, parce que avec tous ces appels anonymes très gênants pour ne pas dire autre chose :rage: de pubs ou autres placements souvent on ne fait pas la différence !!!

Bonne journée à vous.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Daniel_0135 ah oui c’est vrai qu’on n’est pas aidé avec toutes ces pubs par téléphone :rolling_eyes:

Bonjour ,

On a reçu hier un mail “Offre personnelle et gratuite pour booster votre internet”.

Tout d’abord on voudrait savoir si ce mail provient bien de Proximus et pas d’un commercial privé quelconque?

Si je comprends bien on nous propose de changer notre modem par “un modem qui combine le réseau mobile et le réseau internet classique” ce qui veut dire qu’en cas de panne d’internet on bascule d’office sur la 4G.

Qu’en est-il des coûts quand on surfe sur la 4 G comme proposé ? est-ce compris dans l’abonnement internet classique maison  ( pack ) ?

On n’a pas d’abonnement GSM mais bien une carte Pay&Go ?

Est-ce que la vitesse grâce à ce modem est réellement augmentée ?

Actuellement  chez nous 22,8 Mbps / 2,8 Mbps.

 

Merci d’avance pour vos éclaircissements.

 

J’ai reçu exactement la même offre, plus un appel tél (d’un call center basé à l’étranger m’a confirmé mon interlocuteur) au cours duquel j’ai accepté un rendez-vous moyennant un mail/courrier de confirmation qui n’est jamais venu. Hier, date du rdv, on m’a tél (d’un poste fixe) pour me dire qu’on serait chez moi dans quelques minutes, sans confirmation écrite. Pour les mêmes raisons que Daniel_0135, j’ai refusé qu’on entre chez moi malgré la lourde insistance de mon interlocuteur. Du coup, on a appelé ma fille sur son portable pour la prévenir, elle, qu’on arrivait chez moi, sans lui dire que l’on venait de me tél. Je n’ai comme je l’avais bien dit, pas ouvert ma porte à un inconnu. Pourquoi ne pas régler ce problème de méfiance légitime en confirmant par écrit/mail le rdv téléphonique ? Merci de votre réponse.

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Bonjour Anne_094

J’ai également reçu un appel téléphonique et rendez-vous a été fixé au 11/05...j’ai accepté ce rendez-vous sur base de ce que Sophie A Modérateur Proximus m’avait dit et bien confirmé qu’il s’agissait effectivement d’une opération de Proximus.

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Bonjour,

Je reviens sur ce post.

Comme convenu le technicien Proximus est venu le 11/05.

Il a installé un modem 4G LTE et une nouvelle Bbox 3V+ .

Malheureusement au moment de tester il y avait un problème général chez Proximus, on était les 2’ clients de sa journée et la même chose pour les deux et donc il a tout installé et m’a expliqué ce qu’il fallait faire quand le problème serait réparé.

Dans l’après-midi  j’ai essayé et la Bbox ne communiquait pas avec le modem 4G j’ai fait un reset des deux et là, miracle ma vitesse qui était au mieux de 22Mgts  et de 2,8Mgbs est passée à 55  et 10.

Le lendemain cela à fonctionné et subitement de nouveau perte de connexion entre les deux...reset et depuis une semaine plus de problèmes.

Maintenant il faut dire que la vitesse est instable, elle peut passer de 55 Mgbs à 25 mais la moyenne tourne quand même autour de 45...50... un sacré changement pour nous !!

Un dernier mot pour remercier ici le technicien Proximus, Dimitri qui nous à appelé deux fois pour voir si le problème était solutionné ...Grand merci à lui.  ( Si un Community Manager pouvait lui faire suivre ce serait bien.)

Commenter