Question

One SSID


Niveau d'utilisateur 1

Bonjour à tous,

A domicile, j’utilise - pour la TV et pour l’accès à Internet -  un réseau CPL ; deux de ces boîtiers CPL disposent d’un adaptateur Wifi.

L’ensemble fonctionne bien.

Dès lors, la présence d’un One SSID (groupant les 2,4 et 5 GHz) ne me sert pas ; y a-t-il un intérêt ou un danger à le conserver ?

Le témoin bleu Wifi de la Bbox est allumé ; serait-ce un moyen de désactiver le One SSID ? Je n’ose pas y toucher;

Merci pour vos réponses et commentaires, et bon dimanche à tous.


5 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

 

Le bouton On/off à côté du LED WiFi peut être utilisé pour activer/déactiver tout le WiFi de la Bbox3 = uniquement connection par câble utp/ethernet reste possible

L’activation ou la déactivation de OnSSID est possible via la BBox elle-même LAN IP adresse 192.168.1.1 comme user avec votre user password présent sur la Bbox en cliquant sur le banner OneSSID

 

 

Niveau d'utilisateur 1

Merci pour votre rapide réaction.

Ma (sous)question est : si je désactive le Wifi par le bouton de la Bbox, est-ce que je perdrais mes connexions par les CPL ? Est-ce utile de faire cette manoeuvre, sachant que je n’utiiise pas ce Wifi ?

Merci encore

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Vous ne perdez pas les connexions CPL à condition que:

les CPLs sont connectés en câble (CPL 1 vers BBox en câble et CPL 2 vers appareil X en câble)

ou 

si vous utiliez WiFi des CPL qu’ils n’ont pas été synchronisés  avec (n’ont pas repris) le WiFi du BBox (= qu’ils gardent leur propre WiFi)

Opinion:

Ce manoeuvre n’a pas beaucoup d’intérêt (sauf si vous voulez limiter la présence d’ondes dans votre environnement) 

Niveau d'utilisateur 1

Bien reçu ...et bien compris.

Je ne vais rien changer à ma configuration.

Elle permet tout de même de libérer un canal en wifi qui est peut-être meilleur que celui utilisé par les CPLs pour l'instant…

 

Commenter