Question

One SSID et Playstation 4


Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour,

J’ai un souci de connexion avec ma Playstation 4 quand le ONE SSID est configuré.

Celle-ci se déconnecte tout le temps d’internet, du coup, impossible de jouer en réseau.

Matériel utilisé : BBOX3V avec Wifi Booster (raccordé en RJ45 pour faire un point Accès).

Pourriez-vous m’aider svp ?

Merci d’avance.

François

 

 


14 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Vous n’avez pas la possibilité de brancher la PS4 en Ethernet sur le Booster ou la b-box ?

Pour désactiver le One SSID, connectez-vous à l’interface de la bbox (192.168.1.1), cliquez sur One SSID et puis OK en bas à droite du popup qui va apparaitre.

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour @alloja ,

Non pas possible.

Le routeur est dans le garage et sur le wifi booster, j’ai donc le 1er port branché pour le faire en “Access Point” et le 2ème est pour le décodeur TV.

Je l’ai désactivé pour le moment, c’est comme cela que j’ai constaté que c’était ça le problème …

C’est pour moi une solution à court terme …

Merci d’avoir répondu ;-) 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Sinon, il me semble qu’en se connectant au Wi-Fi Booster, il y a moyen de donner un nom différent pour chacun des réseaux. 🙂 

Mais je n’ai plus de Booster v1 sous la main…

 
Niveau d'utilisateur 2
Badge

Je n’ai pas les identifiants pour me connecter au WifiBooster directement.

Initialement, j’utilisais un Netgear EX7300 pour gérer tout mon wifi (en Access Point) et j’avais désactivé celui de la Bbox3. (Qui n’a jamais fonctionné comme il faut 😒).

Il était paramétré en OneSSID et je n’ai jamais eu de soucis.

Ayant changé de pack, j’ai reçu le wifibooster … et pour ne pas utiliser plusieurs appareils, je me suis dit que j’allais le connecter et essayer.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Il devrait être possible d’accéder au GUI du Booster via son adresse LAN et le WiFi Key présent sur ce Booster (cfr Forum Nl)

 

Si OneSSID serait désactivé sur la Bbox elle-même, est ce ne serait automatiquement aussi le cas pour/sur le Booster?

En principe il serait aussi possible d’utiliser éventuellement un “managed switch (avec IGMP snooping support)” sur le Booster afin de disposer de plusieurs ports LAN RJ45 (et d’y connecter éventuellement à côté du décodeur aussi le PS4 qui apparemment ne suporterait que le WiFi 2.4 et une connxeion ethernet)?

p.ex.

Gigabit Plus Switch Series - GS105Ev2 | Plus Switches | Switches | Business | NETGEAR

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Si OneSSID serait désactivé sur la Bbox elle-même, est ce ne serait automatiquement aussi le cas pour/sur le Booster?

Peut-être en testant un nouvel appairage via le bouton WPS sur la b-box et le Booster. Mais sur cette génération d’appareil, les réglages du Wi-Fi ne sont pas du tout synchronisés dans mes souvenirs. Contrairement au couple Internet Box / Wi-Fi Booster v2 où le second reprend toutes les infos Wi-Fi depuis MyProximus, comme l’Internet Box.

 
Niveau d'utilisateur 2
Badge

Merci pour vos suggestions … mais ici, j’aimerais que cela fonctionne sans devoir trop chipoter, aussi non, je remet mon ancien Access Point (Netgear) et je désactive tout le reste.

Je remarque également que ma Bar Son se déconnecte 😞.

J’ai quand même fait un reset de la Bbox mais cela ne change rien.

En plus, la vitesse en wifi est nettement inférieur par rapport au Netgear.

J’arrive à peine à 15 Mbps en réception … 😕

Je me demande si la Bbox n’a pas un problème avec ce satané Wifi.

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonsoir,

Y aurait-il quelqu’un de chez Proximus qui pourrait vérifier si ma Bbox n’est pas défectueuse svp ?

Je reçois maintenant ce message avec l’application MyProximus. 
 

Merci d’avance. 
 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @François_043  Votre bbox date un peu c’est vrai.On peut vous la changer si vous voulez

 

Entre temps, je pousse la mise a jours ;)

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonsoir @AurélienK ,

Etant donné que j’ai toujours eu des problèmes avec, je ne serais par contre un échange contre quelque chose de plus performant 😉. 
 

Merci d’avance. 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @François_043 

 

La demande de remplacement de votre ancienne b-box est introduite. 

Vous recevrez votre colis le lundi 24/10 par Bpost à votre domicile

Vous allez recevoir un mail de confirmation contenant cette demande de remplacement avec des étiquettes de retour (en pièce jointe) pour le retour de votre ancienne bbox via un point bpost ou point relais de votre choix. 

Bonne journée 😉

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour @Benjamin B ,

Merci beaucoup 😊.

J’aurais une petite question supplémentaire, je vois dans la commande que c’est pour une BBOX 3V+.

C’est donc déjà mieux que celle que j’ai actuellement. 😉

Quand je vais dans la description du pack que j’ai, l’internet box avec wifi 6 est renseigné (Voir ci dessous).

Est ce que je n’ai donc pas droit à celle-là à la place ?

Merci d’avance pour vos réponses.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@François_043 Pour migrer vers l’Internet Box, c’est le client qui doit le faire de lui-même en passant par le 0800 33 800 🙂 

 
Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour @alloja ,

Ouf, je laisse tomber alors … du moins pour le moment. 😅

A chaque fois que j’ai du les contacter, les problèmes n’ont jamais été solutionné.

Cela a même été pire des fois ...

C’est pour cela que je préfère demander via le forum.

Bonne journée

Commenter