Question

Option IP fixe


Bonjour,

Je souhaiterais obtenir l'option "adresse IP fixe", cependant après plusieurs appels avec le service téléphonique (0800 33 800), ceux-ci n'ont malheureusement pas de réponse à ma question.

Dans l'espace client il est possible de commander (dans les options du pack internet), l'option "adresse IP fixe". Cependant d'après ce que j'ai pu comprendre, il me faut une offre "bizz" (car je suis un particulier). Serait-il donc possible d'obtenir cette option, tout en gardant mon pack actuel ? Et si possible sans devoir changer le prix que je paye actuellement ?

Actuellement je possède le pack suivant :
Pack Internet Maxi + Telephony

Merci d'avance pour votre aide.
F. Keutiens

19 commentaires

Bonjour à toi, je voudrais savoir pour quel raison demandes tu une adresse FIXE ?

Soucis de NAT STRICT ?
Badge +4
@fkeutiens il est possible d'obtenir une ip fixe mais pas sans supplément.

reste, comme lebelgefou le dis, à connaitre les raison pour laquelle est nécessaire d'avoir une ip fixe.
Bonjour Tapedur,

j'ai le soucis que les ports rajouter sur la BoX3 sont afficher ouvert mais quand je les tests ils sont toujours fermer.

De mon côté c'est pour du jeu en ligne et j'ai pu m'appercevoir qu'il y a beaucoup de plainte à ce niveau la que PROXIMUS ne sont pas capable de gérer.

J'ai eu le service technique au téléphone. pour vérifier les ports que j'ai rajouter, et si le CGN est bien désactiver.
Apparemment pour leur service oui, mais avec divers programmes de teste, ils disent tous le contraire.

PROXIMUS se fouteraient ils de leur consommateurs ?
Ormis lacher qu'ils ne s'occupes pas des soucis des jeux car pour eux internet est pas prévu pour jouer (la bonne blague)
enfin il y a tant de chose.

être client après autant d'année et être si peu considérer et écouter je trouve cela bien dommage.
J'aimerais obtenir une adresse IP fixe car je souhaite héberger un serveur à mon domicile.

Je possède actuellement un ancien pack proximus (Pack Internet Maxi + Telephony) et je paye (de base, sans compter les communications téléphoniques de la ligne fixe), 85 € / mois.

Pour ce prix il me semble donc possible de la part de proximus de réaliser un geste commercial, étant donné que pour la même configuration (avec les nouveaux tarifs de cette année), je peux avoir la même chose (sans adresse IP fixe) pour 55€ / mois.

A titre de comparaison, chez un concurrent je peux trouver la même offre (avec adresse IP fixe) pour 65€ / mois.
J'ai déjà faite cette demande fkeutiens, sans coût supplément, on a rien ... ormis payer et se taire, je me demande ce qu'on peut y faire, les nouvelles box nous limites extrémement par rapport à avant ...
Dans ce cas je vais résilier ma ligne et aller à la concurrence.. J'ai déjà appelé plusieurs fois le call center de proximus et ils me redirigent tous vers un département spécial qui ne répond jamais aux appels.. Un certain département "ncc"...
après plusieurs année chez eux, je me demande s'il y a encore des gens compétents chez eux .....
c'est triste, même mon beau père qui a travailler chez eux toute sa carrière même du temps de la RTT le dit lui même ....
on paye 90 boules pour des services minimum et quand on demande certaine chose c'est presque pas si on nous dit d'allez voir ailleurs...
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
?peut-être ceci?:?

https://www.ripe.net/membership/indices/data/be.belgacom.html
Bonjour Pierre,

adresser une lettre directement au siège vous voulez surement dire ? 😉
Badge +4
@fkeutiens quel sont les port que vous avez besoin? certains port comme le port 80 sont désactivé par défaut. Pour des jeux en ligne il n'est pas nécessaire d'avoir une ip fixe.

ormis ce problème, si vous êtes satisfait de BGC pouruqoi partir? il vous suffirait, comme bien d'autre, de mettre un second routeur (d'occasion) derrière la bbox et vous pourrez faire tout les configuration que vous voulez.

Quel sont les problème que vous rencontré?
Bonsoir,

Il y a quelques années, alors que j'avais un abonnement résidentiel, j'avais pu obtenir une adresse fixe moyennant le payement de 30 euros. Sinon avec un abonnement biz, l'option (payante) apparait dans My Proximus.
@Tapedur Comme expliqué plus haut, je souhaiterais une adresse IP fixe afin d'héberger un serveur à mon domicile. Cela n'a strictement rien à voir avec les ports. Mon seul souhait serait d'obtenir une adresse IP fixe, cependant payer une simple iPv4 au prix de 360 € par an est tout simplement hors de prix ! Chez la concurrence on trouve des offres avec une adresse ip fixe inclue directement dans l'offre.. Et ce pour un prix moins élevé que ce que je ne paye actuellement ...
Notez que l'adresse ne change que si on redémarre la bbox3... Avec un service DDNS et un TTL très court, le risque de ne plus pouvoir accéder à votre serveur est limité...
L'adresse IP dynamique fournie par Proximus change à chaque reboot du modem ainsi que toutes les 96 heures. (au mieux)

J'ai besoin de cette IP fixe car ce serveur va accueillir quelques sites web. (Etant donné que j'ai une connexion suffisante pour pouvoir accueillir un serveur sur mon réseau).
Etant développeur, il me faut une solution pour héberger tous mes projets avant leur déploiement final.
Auparavant ce serveur se trouvait dans un data-center en France (chez le leader de l'hébergement, OVH), mais les coûts sont trop importants que pour pouvoir le laisser dans une infrastructure pareille (surtout pour un serveur de dev).
J'aimerais donc pouvoir obtenir une simple ip fixe afin de résoudre mon problème...
L'adresse IP dynamique fournie par Proximus change à chaque reboot du modem ainsi que toutes les 96 heures. (au mieux)
Ce n'est plus le cas depuis quelques années. Elle ne change plus qu'en cas de reboot.

Je me connecte personnellement tous les jours à mon serveur qui se trouve aussi chez moi, et je n'ai jamais eu de problèmes à cause d'un changement d'adrsse.
Assez étrange, pour le moment je "joue" avec no-ip, et malgré qu'il n'y aie aucun reboot de mon modem, j'ai bien un changement d'ip qui s'effectue...

Autre point important pour que je puisse profiter pleinement de mon serveur (comme quand il était hébergé chez OVH), il faut que je puisse pointer mes noms de domaine sur mon serveur. Si je les configure sur un serveur DNS dont l'ip est dynamique, cela va poser problème.. J'ose même pas imaginer ce que ça va donner si j'exploite le serveur mail de mon serveur..

J'ai retourné le problème dans tous les sens, et à part une IP fixe, je ne vois pas d'autre solution.
Voyez ce sujet: (je confirme que la mienne ne change pas)
https://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?f=8&t=90200

J'utilise Dyn avec mon propre nom de domaine. En ce qui concerne le mail, le port 25 est de toute façon fermé sur les abonnements résidentiels et indépendants.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonjour fkeutiens,

L'IP fixe(fix IP option) est une option uniquement compatible avec l'internet Office&Go que l'on retrouve dans les abonnements internet et Pack Bizz.

Il y a déjà un Pack Bizz Office à 55€ (Htva)

Cette option revient à 25€/mois( Htva)

Je suis à votre disposition pour les renseignements complémentaires sur le changement de vos abonnements en privé via le lien :

L'Equipe]https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675]L'Equipe

Bonne journée,

Sophie L
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonsoir Lebelgefou1981,

Ici , les ports semblent bien ouverts. Est-ce que vous avez fait le nécessaire via vos MyProximus comme indiqué dans le lien suivant ?

http://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_ports_unblock_webtrouble/particuliers/support/internet/e-mails-et-site-web/problemes-de-site-web/ouvrir-les-ports-internet.html

Vincent

Commenter