Répondu

Option upload 40mbps


Niveau d'utilisateur 2
Bonjour,

Existe-t-il un moyen/option pour un particulier de profiter de vitesse d'envoi à 40mbps chez Proximus?
icon

Meilleure réponse par KCedric 16 February 2018, 22:41

Afficher l'original

10 commentaires

Bonjour,

Content de ne pas être le seul à demander cela 😉 Il faut savoir que ce n'est pas possible non plus pour un abo "indépendant" (bizz), il faut obligatoirement passer par un abonnement "Pro" réservé aux "grandes entreprises"...
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Déjà pour avoir 40Mbps de DOWNLOAD chez Proximus, ... 😏
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
Cedric, merci de réaliser le test suivant :

https://www.proximus.be/fr/id_cr_speedtest/particuliers/produits/r-orphans/testez-et-optimisez-votre-vitesse-internet.html

Quel résultat obtenez-vous ? Nick
Cedric, merci de réaliser le test suivant :

https://www.proximus.be/fr/id_cr_speedtest/particuliers/produits/r-orphans/testez-et-optimisez-votre-vitesse-internet.html

Quel résultat obtenez-vous ? Nick

Bonsoir,

Je ne vois pas le rapport avec la question. On parle de vitesse d’UPLOAD ici. Il est techniquement possible d’avoir jusqu’à 40 Mbps (comme chez EDPNet) mais Proximus bride la vitesse à 15 (résidentiel) ou 20 Mbps (bizz) et ne fournit 40 Mbps qu’aux lignes « Pro ». La question est de savoir si Proximus fournit un moyen aux particuliers (ou indépendants) d’avoir accès à cette vitesse.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Faut trouver un collorateur sympa au bout du fil qui décide de le passer je suppose .
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
KCedric,

les 40 Mbps en upload sont destinés à nos lignes PRO et PRO +

https://www.proximus.be/fr/id_cl_fixedinternet/entreprises-et-secteur-public/solutions/internet-et-reseaux/pour-les-entreprises.html

Etienne
Niveau d'utilisateur 2
Ok merci pour les reponses. Donc pour le moment la seule option pour l'upload debridė est "changer de fournisseur"...
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Ok merci pour les reponses. Donc pour le moment la seule option pour l'upload debridė est "changer de fournisseur"...Oui: EDPNet.
Ou il faut avoir accès à la fibre (Ftth) chez Proximus: 220/25 pour le même prix ou 400/50 (!) pour un supplément de 15€/mois. Cela concerne évidemment très peu de monde en Wallonie !
J'avais aussi introduit la demande sur ce topic : https://fr.forum.proximus.be/internet-10/augmenter-l-upload-max-contractuel-a-40-mbits-pour-internet-maxi-44254

Il serait temps de changer votre politique sur l'upload étant donné qu'un concurrent a pris le pas sur vous sur le plan tarifaire pour offrir l'upload max aux particuliers. D'autant plus que l'offre Pro vient avec d'autres options totalement inutiles pour un particulier. Par contre, l'upload est utile pour tout le monde, sauf qu'ils ne le réalisent pas toujours. Et si cela devait être une option, je n'attends que ça, payer un petit supplément dans les options que vous avez mis en place sur votre espace client, comme l'IP fixe.

Je suis sûr que vous êtes capable de changer de politique comme vous l'avez fait pour l'internet illimité chez les clients Maxi. En tout cas, j'espère que cela se fera un jour, tant que je n'ai pas la fibre ici et le moyen de migrer vers cette offre 400/50 qui m'intéresserait beaucoup. Et si je le pouvais, j'aimerais installer la fibre moi même !

Sinon, permettez nous au moins de négocier avec vous un prix forfaitaire pour débloquer notre upload max sur notre ligne, quand on paie déjà le Tuttimus, car d'après ce qu'on m'a dit au téléphone, si on souscrit au Pro, les 60€ / mois s'additionnent à Tuttimus. C'est un peu fort en chocolat pour l'upload. ;o)

L'excuse de clients du forum du "oui mais la plupart n'ont déjà pas ça en download" est infondée dans ce cas, parce que, techniquement ici, on a déjà les capacités de le faire, ce n'est qu'une politique interne de l'entreprise qui doit changer, donc ce n'est pas un surcoût qu'on demande (si ce n'est un peu de main d'oeuvre et contribution du personnel compétent et déjà en activité dans la boîte pour faire évoluer ce genre de chose), c'est même le contraire, puisque Proximus peut faire preuve de flexibilité en nous en donnant l'accès en tant qu'option, tant que le tarif n'est pas abusif. Ou peut être une formule supérieure à Internet Maxi, même si, selon moi, ils devraient offrir l'upload "max" dans leur offre soit disant "max" d'Internet Maxi. Internet Maxi n'est pas vraiment Maxi à l'heure d'aujourd'hui.

Cela peut être intéressant d'ouvrir une pétition si nous sommes suffisamment nombreux pour que les choses évoluent avec notre temps. Même si encore une fois, selon moi, faire évoluer l'upload serait simplement faire prendre de bon sens (quand vous proposez vous même du cloud et que vous savez consciemment que l'upload bridé, même à 15 mbps, est contre-productif (et n'encourage personne à le devenir, parce que ce n'est pas parce qu'on est particulier qu'on ne peut pas être productif à la maison avec sa connexion internet et devenir un acteur du web), et peut prendre des heures à envoyer des gigas de données régulièrement, ce qui n'est pas complètement fou aujourd'hui, puisque les photos et les vidéos devraient être prises dans une qualité optimale et non pas hautement compressée ou jamais partagée/sauvegardée sur le cloud parce que "cela prendrait trop de temps avec notre connexion internet"), quand l'autre partie du pays est déjà bien largement au dessus de nos débits, qu'il existe un concurrent sur le territoire qui ne lui manque que la télévision numérique, et que chez notre pays voisin, on ne marchande pas avec les débits, ou pas de manière aussi drastique sur l'upload (même si, à votre décharge, il y a parfois des ambiguïtés chez les opérateurs français low cost, là où chez Proximus, les chiffres annoncés offrent plus de transparence sur ce qui est attendu dans l'assiette).

Si vous le faites, non seulement ça vous fera un bon petit coup de pub marketing, mais en plus vous feriez preuve de flexibilité et de compétitivité.
Jusqu'à présent, je considérais les abonnements bizz comme non bridés (vu qu'ils permettent 20 Mbps au lieu de 15 Mbps, qui était le maximum techniquement possible jusqu'à l'introduction des nouveaux profils d'upload). Malheureusement, j'ai constaté depuis qu'ils étaient aussi bridés, limitant ma connexion à 20 Mbps alors que je peux techniquement avoir 32 Mbps. Et une connexion Pro est beaucoup trop chère (sans parler de la lourdeur administrative si on n'est pas effectivement une "grande entreprise")

Commenter