Outlook 2019 sur Mac Monterey


Niveau d'utilisateur 3
Badge +3

Bonjour,

Au bord du burnout, je viens donc ici lancer ma bouée de sauvetage !

Le décor actuel : 

Un Mac récent à jour.
L’application MAIL fournie par Apple fonctionne parfaitement avec un compte POP + SSL chez Proximus.
Je n’ai rien modifié dans mon Mac (permission-antivrus-firewall-etc) dés la première configuration de Mail.
Je suis habitué d’utiliser Outlook depuis des années (sur Windows). La version utilisée sur mon Mac est la 2019.

Candidement, j’ai installé Outlook sur le Mac et fait les mises à jour Microsoft.
Bizarrement mon bateau à commencé de se remplir d’eau !

J’ai tout tenté pour créer un compte avec les paramètres ADEQUATS (pop et imap).
Rien à faire cette coque de noix ne veut rien entendre.
Après une dernière tentative pour éviter la noyade, par miracle j’ai pu accrocher le navire amiral Proximus avec une connexion IMAP (peu orthodoxe). Voir photo et explications ci-dessous.

 

 

J’ai pu créer le compte uniquement si les 2 SSL étaient désactivés.
Il a écopé tous les mails de ma cabine webmail du vaisseau mère.

J’ai remis les 2 SSL et il veut bien encore écoper.
Mais impossible de sortir un mail de mon bateau vers le vaisseau amiral. Cela reste dans la boîte d’envoi, même avec compte IMAP standard (qui lui ne veux pas du tout ce connecter).

Bref, si le commandant du vaisseau amiral avec son chef-mécano pouvait se pencher sur cette presque épave j’en serais éternellement reconnaissant.

PS (bouteille à la mer) Pas la peine de me dire de vérifier les paramètres d’Outlook, j’ai navigué sur toutes les mers d’internet pour trouver une solution. A mon humble avis, la solution ne peut venir que du vaisseau amiral.

Cordialement, Haddock 


4 commentaires

Salut,

 

Content que vous ayez trouvé la solution

Sans faire la mauvais langue, quand on met microsoft dans l’équation, c’est la misère

J’avais un pc sous Windows (surtout parce que je jouais) pour finir, je suis passé sur Mac tellement windows m’exaspérait et devenait une usine a gaz.

Et rien de chez microsoft ne sera installé sur mon Mac

Niveau d'utilisateur 3
Badge +3

Bonsoir,

oui, introduire un nouveau X sur un PC Y, c’est s’exposer à des revers ….

Pour clôturer le sujet, je viens d’installer la nouvelle version d’Outlook en passant par l’Apple store et tout fonctionne normalement.

En fait, la mise à jour de la première Install est une version BETA. Elle permet de faire machine arrière par une option dans la barre des menus.

Ils pourraient quand même prévenir les gens avant de faire la mise à jour.

Bonne soirée, cordialement, Haddock 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +3

Hello du bateau,

La météo fut clémente, une mer d’huile …
Laissant mes idées vagabonder dans la nuit noire, soudain une lueur fit irruption.
Une voix murmurait “revient revient ...”
N’étant pas un poltron, je repris donc la barre de ma coque de noix.

Par une manœuvre quasi divine je trancha un cordage équipé récemment, presque par hasard !!!
Soudain un grand choc, un bruit étrange, j’ouvre les yeux, j’étais à bord du vaisseau amiral.
Alléluia !! Voilà donc mon calvaire enfin fini.

Bon, je vous explique le topo:

Aprés la première installation d’Outlook, est proposé une mise à jour par Microsoft.
Ce que j’accepta. Vous connaissez la suite ….

En voyageant dans le divers menus de la barre supérieure d’Outlook, j’ai trouvé une option s’intitulant : “Revenir à la version précédente”. Clic dessus, redémarrage d’Outlook.

Affichage d’une interface Outlook complètement différente et très ressemblante à celle de Windows
Configuration d’un nouveau compte POP (réglages standard, rien modifié dans les options).
Le compte fut créé en 2 secondes et tout fonctionne.

Sérieux Crosoft, c’est quoi ce binz !!!!!!!
Curieusement c’est toujours la même version dOutlook !

Par prudence j’ai désactivé l’option de mise à jour automatique du Mac. 

Merci d’avoir lu mes élucubration maritime, il faut bien garder son humour, ça passe mieux.

Cordialement, Haddock 
 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +3

Mauvaise manip ….

 

 

Commenter