Question

OUTLOOK mails entrants


  • Apprenti
  • 9 commentaires

Bonjour,

Depuis hier, j’ai un souci avec OUTLOOK sous WINDOWS (après téléchargement windows update a priori).

D’une part, il m’affiche dans le courrier en arrivée quelques anciens mails d’il y a 3 semaines alors que je les avais reçus et classés. Si je les supprime, ils reviennent automatiquement.

D’autre part, je ne vois plus les nouveaux mails. Ils s’affichent quelques fractions de seconde puis ils disparaissent.

Si je me connecte depuis une tablette, pas de problème je vois tous mes mails et pas les anciens réapparus. Pfff, c’est quoi ce truc.

Je ne sais pas trop à qui m’adresser ? Proximus ? Microsoft? Virus ?

Bien à vous


16 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Depuis quand avez vous remarqué le soucis ?

depuis mercredi

apparemment support proximus m’a indiqué problème général avec adresse skynet

J’ai des gros problemes de synchronisation mails avec Courrier de windows 10 depuis une adresse skynet et cela devient très gênant car ça arrive de plus en plus souvent

Ce probleme est il connu?

Et je n’arrive d’ailleurs même plus à me connecter à proximus mail...(je  n’ai pas changé de mot de passe)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Carre vert nous rencontrons un problème sur le webmail.

Pour l’app courrier de Windows 10, avez-vous tenté une reconfiguration complète ? Configurer l'e-mail sur votre GSM, tablette ou ordinateur

Bonjour, j’utilise Outlook 365 sous Windows 10, les paramètres sont corrects (suivant url configuration postée précédemment) mais cela ne fonctionne pas à savoir je vois des mails d’il y a 3 semaines, je vois 1 mail du jour et puis il disparaît, c’est très erratique. Sous iPad et Outlook, cela fonctionne bien. Sous webmail cela ne fonctionne pas. J’aimerais pouvoir revoir mes mails sous Windows Outlook. Le support m’avait indiqué que le problème était connu et général, qu’ils y regardaient et que l’on m’enverrait un sms quand cela serait ok mais depuis samedi je n’ai toujours rien reçu ! 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @CDE , 

J’ai demandé une assistance technique sur votre boite mail et celle-ci s’est réalisée avec succès. 
Pourriez-vous refaire un test dans la soirée et durant le week-end pour voir si ça fonctionne mieux ou non ? 

Merci d’avance.

Bonjour,

Cela marche un peu mieux, actuellement je peux voir les bons messages mais il se remettent parfois en non lus alors que je les ai lus. Sinon pour le reste c’est bon

Bon c’est un peu la panade avec les mots de passe.

Je ne savais plus me connecter, j’ai redéfini un nouveau mot de passe et puis finalement il prend quand même l’ancien, je comprends plus rien

Je sais me connecter sur PC Windows, tablette iPad et puis finalement aussi dans l’application pickx mais il a fallu du temps , bon je reessayerai le tout demain pour voir si ok

Bon, je ne sais plus me connecter à PICKX. J’ai essayé avec l’ancien mot de passe (something went wrong) qui finalement est toujours valable sur le site proximus (!?!?!?!?!) et avec le nouveau mot de passe (Erreur de connexion. Username or password incorrect) qui n’est valable nulle part. Pour les emails, je n’ai pas de problème sur tablette iPad, sur Windows je ne suis pas encore totalement convaincu mais bon je vois tous les mails a priori, le webmail est ok.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @CDE , 

Donc pour être sûr; 

  • MyProximus : Mot de passe OK
  • Pickx : Mot de passe NOK
  • Nouveau mot de passe MyProximus et Pickx NOK 

C’est bien ça ? 

Merci :wink:

Non en fait, comme il y avait des problèmes avec le mot de passe, j’ai changé M1 en M2. La conclusion est que M1 est toujours valable.

Avec PICKX, je saisi M1 cela ne marche pas, je saisi M2 cela ne marche pas mais les messages d’erreur sont différents.

Maintenant je suis arrivé à me connecter : je mets M1, je reçois un message d’erreur, je fais Annuler sur la boite du message d’erreur et ….. je suis connecté !?!?!?!?!? :thinking::upside_down:

D’un autre coté, avec outlook, j’ai bien tous mes mails mais parfois ils se remettent tous en non lus puis se remettent en lus (soit sans que je fasse quelque chose soit je clique sur un mail ou un dossier) :sob:

pour outlook, attendez encore un peut pour voir que la résolution se fixe.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @CDE, 

Est-ce en ordre maintenant? 

Bonjour, pour outlook c’est ok, pour pickx j’arrive à me connecter mais je dois faire de la gymnastique, il me demande un mot de passe, je le mets, je recois un message d’erreur, je fais cancel, il propose une autre fenêtre différente de la première pour me connecter, je saisi identifiant et mot de passe et là ca marche

Commenter