Outlook - Message de mon compte Skynet impossibles à marquer comme lus



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66 commentaires

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Il ne faut rien faire car il n’y a rien à faire. J’ai eu le même cas pendant 10 jours et depuis 2 jours, tout est revenu dans l’ordre sans la moindre action de ma part.

A part hurler chez proximus où il semble que personne ne sait de rien et ne fait rien, j’imagine qu’il faut prendre son mal en patience.

Bonjour,

Depuis hier, avec mon compte skynet.be, les mails repassent constamment en “non lu” après quelques instants. De plus, certains mails disparaissent puis après quelques minutes, ils réapparaissent…J’utilise l’application Courrier sur mon PC sous Windows 10.

J’ai vérifié les paramètres mais rien ne change!

Par contre dans le webmail Proximus, tout fonctionne, tous les messages sont marqués comme lus...

Que faut-il faire ??

Merci.

Niveau d'utilisateur 1

Oh et donc, suis-je le seul à “perdre” un certain nombre de messages, de mi-décembre à aujourd'hui ?

Bonjour,

Même problème sous Outlook 365 avec mon adresse skynet depuis ce matin…  messages marqués “non lus”.

 

 

Même problème depuis 10 jours.  Sous OUTLOOK 365, tous mes e-mails dans ma boîte de réception sont “non lus”.  Je les coche en “lus”, OUTLOOK se connecte à Proximus et tous les e-mails reviennent en “non lus”.  J’ai déjà appelé 2X Proximus.  Pas de solution.  Y a-t-il qqu’un chez Proximus qui va enfin régler ce problème ????

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

 

Juste pour info, en utilisant Bluemail à la place d’Outlook 2013, tout a l’air de fonctionner parfaitement…

Olivier

Toujours pas résolu chez moi… ça devient invivable !

Niveau d'utilisateur 1
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Une journée depuis la résolution (comme par magie, reparti comme il était arrivé) du problème chez moi.

Bonjour,

J’ai passé plusieurs heures à essayer de comprendre pourquoi l’app Mail de Mac laissait les messages continuellement comme étant non lus depuis ces deux derniers jours. 
Une connexion sur ce forum et je vois que je ne suis pas le seul. 
Le problème est donc bien chez Proximus avec apparemment les adresses @skynet.be  
Allo… y a-t-il des gens qui se soucient des clients chez Proximus ??… 

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

 

Egalement des soucis pour moi, avec @skynet.be sous W10 et Outlook 2013. J’ai une 30aine de messages qui disparaissent de la boîte de réception sous Outlook, alors qu’il sont toujours visibles sur le webmail. Il s’agit de messages d’aujourd’hui jusqu’au 23/12/2021. Ensuite j’actualise le webmail, et ils sont disparus également. Quand je quitte le webmail et que j’y reviens, hop ils sont de retour :-). Pour les faire revenir sur Outlook, pas d’autre moyen trouvé que de supprimer et recréer le compte.
 

C’est la 2ème fois cette semaine que je recrée le compte. On dirait un ping-pong imap entre le client et le serveur…

Oli

 

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Je m’interroge également sur le temps nécessaire pour corriger ce dysfonctionnement qui dure depuis plusieurs semaines maintenant. 

Merci de nous éclairer à ce sujet.

Bonjour,

J’ai le même problème depuis 2 jours avec un de mes deux comptes @skynet.be :

tous les messages de la boîte de réception repassent en “non lu” à chaque synchronisation.

J’ai rien changé aux réglages.

Merci pour votre aide

Niveau d'utilisateur 1
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Le problème serait-il résolu ? Depuis une heure , so far so good !

Bonjour et bonne année à tous. Je rencontre le même problème. Dès que le modérateur aura une solution, je suis preneur… C’est vraiment ennuyant.

Bonjour,

j’ajoute à cette très longue liste le même problème que je rencontre depuis 24h.

Une solution urgente est souhaitée car le problème dure depuis près d’un mois !

M IGLIKCI

 

Bonjour,

depuis aujourd’hui, même problème : j’utilise Thunderbird (IMAP) sous Windows 10 et chaque fois que je l’ouvre, tous les messages dans l’inbox se marquent comme lus. Cela rend la messagerie Proximus difficilement utilisable. Apparemment j’ai été migré sous le nouveau système de Proximus en milieu de semaine. Autre commentaire : de façon générale, les temps de réponse de la messagerie Proximus sont de moins en moins bons (observation non liée à cette migration).

JL Walnier

Pour moi, Outlook 2019 Pro avec un compte proximus et les problèmes ont commencé il y a à peu près une semaine.

C’est tellement grave qu’il ne charge que rarement les nouveaux messages, donc il m’est très difficile de lire mes mails. Même sur mon device android c’est la bérézina, j’en ai peur de perdre des messages

 

PLEASE HELP!!!

 

Bonjour à tou.tes,

 

Idem pour moi depuis une semaine depuis on PC Outlook365 Windows 10 protocole Imap.

Reconfiguration du compte ne  résout rien.

Bonjour, en voulant explorer ma mailbox skynet depuis le client Web dans My Proximis, j’ai le message suivant:

 

Pourriez-vous svp expliquer ce qui se passe ?

Bonjour,

J’ai un problème similaire depuis 1 semaine. En utilisant Outlook365 sur un PC Windows 10, le folder ‘Sent-Items’ a des problèmes de synchronisation. les messages envoyès qui ont été stockés automatiquement dans le folder ‘Sent-Items’ depuis 1 semaine disparaissent et parfois réapparraissent. Despuis hier, ils ne réapparaissent plus.  Avec le client mail iphone, je les vois toujours  dans un autre folder ‘Sent Items’ (sans le ‘hyphen’/tiret).

Depuis hier, les mails envoyés vont dans un autre folder ‘SentMail’.

que se passe-t-il dans cette gestion apparemment interne des folders de type ‘sent’ ?

merci

 

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour à tous,

 

Même problème pour une de mes 2 adresses mails “skynet.be” mais pas pour l’autre...alors qu’elles sont liées au même compte principal de base (ce ne sont que des Alias).

 

C’est vraiment pénible à l’usage mais ce qui l’est encore plus, c’est l’absence de réaction de Modérateur ou autre représentant de Proximus depuis 5 jours malgré les nombreux messages présents sur ce Forum.

 

Belle soirée à tous

Bonjour,

Problème similaire ici depuis quelques jours avec mon compte @skynet.be: tous les messages de la boîte de réception repassent en “non lu” à chaque synchronisation. Et ce, quelque soit le moyen (téléphone, pc, mac...). Proximus peut-il communiquer à ce sujet??? Merci

problème identique depuis une semaine  : impossible de supprimer ou de marquer comme lus mes mails reçus en skynet (via plusieurs outils de messageries tels que windows live mail - thunderbird), ce qui rend très compliquée la gestion des mails - merci d’avance à vous de trouver une solution rapidement

Même problème sur 2 boîtes mail! Marre de Proximus qui ne propose jamais de solution rapide !!!

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Comme déjà mentionné plus haut, j’ai exactement le même problème avec Mail sur Mac OS.

Voici ce qui se passe chez moi: quand j’ouvre mon logiciel mail, si de nouveaux mails sont arrivés, le chiffre des mails non lus correspond aux nombre de nouveaux mails arrivés. Dès que je me mets à traiter ces derniers mails, surgit alors à nouveau tout le bloc des mails non lus (dans mon cas 189),  boulet que je traine depuis maintenant plus d’une semaine. Cela commence à bien faire. La solution se fait attendre...

 

 

 

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