Outlook - Message de mon compte Skynet impossibles à marquer comme lus



Afficher le premier message

66 commentaires

Même problème sur 2 boîtes mail! Marre de Proximus qui ne propose jamais de solution rapide !!!

problème identique depuis une semaine  : impossible de supprimer ou de marquer comme lus mes mails reçus en skynet (via plusieurs outils de messageries tels que windows live mail - thunderbird), ce qui rend très compliquée la gestion des mails - merci d’avance à vous de trouver une solution rapidement

Bonjour,

Problème similaire ici depuis quelques jours avec mon compte @skynet.be: tous les messages de la boîte de réception repassent en “non lu” à chaque synchronisation. Et ce, quelque soit le moyen (téléphone, pc, mac...). Proximus peut-il communiquer à ce sujet??? Merci

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour à tous,

 

Même problème pour une de mes 2 adresses mails “skynet.be” mais pas pour l’autre...alors qu’elles sont liées au même compte principal de base (ce ne sont que des Alias).

 

C’est vraiment pénible à l’usage mais ce qui l’est encore plus, c’est l’absence de réaction de Modérateur ou autre représentant de Proximus depuis 5 jours malgré les nombreux messages présents sur ce Forum.

 

Belle soirée à tous

Bonjour,

J’ai un problème similaire depuis 1 semaine. En utilisant Outlook365 sur un PC Windows 10, le folder ‘Sent-Items’ a des problèmes de synchronisation. les messages envoyès qui ont été stockés automatiquement dans le folder ‘Sent-Items’ depuis 1 semaine disparaissent et parfois réapparraissent. Despuis hier, ils ne réapparaissent plus.  Avec le client mail iphone, je les vois toujours  dans un autre folder ‘Sent Items’ (sans le ‘hyphen’/tiret).

Depuis hier, les mails envoyés vont dans un autre folder ‘SentMail’.

que se passe-t-il dans cette gestion apparemment interne des folders de type ‘sent’ ?

merci

 

Bonjour, en voulant explorer ma mailbox skynet depuis le client Web dans My Proximis, j’ai le message suivant:

 

Pourriez-vous svp expliquer ce qui se passe ?

Bonjour à tou.tes,

 

Idem pour moi depuis une semaine depuis on PC Outlook365 Windows 10 protocole Imap.

Reconfiguration du compte ne  résout rien.

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Même problème également ! depuis 2 semaines

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Vous êtes bien en IMAP ? Si oui avez vous tenté de reconfigurer la boite mail dans votre client ?

Pour moi, Outlook 2019 Pro avec un compte proximus et les problèmes ont commencé il y a à peu près une semaine.

C’est tellement grave qu’il ne charge que rarement les nouveaux messages, donc il m’est très difficile de lire mes mails. Même sur mon device android c’est la bérézina, j’en ai peur de perdre des messages

 

PLEASE HELP!!!

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour,

et bien voilà,

sans avoir rempli le formulaire ad-hoc, le problème a été résolu pour moi voici 3 jours et tout refonctionne parfaitement.

Comment, pourquoi ??? je suppose que Proximus ne donnera pas d’explication.

Mais bon voilà un problème en moins (jusqu’à nouvel ordre).

 

Bien à vous tou(te)s

 

Bonjour @JPP1815 

Un programme analyse tous les comptes, détecte ceux qui sont endommagés et applique un script sur ces comptes. Cela peut prendre un certain temps et le formulaire permet de passer avant le programme ou de repasser après si lors d’une migration un compte a de nouveau été endommagé.

Bonjour,

depuis aujourd’hui, même problème : j’utilise Thunderbird (IMAP) sous Windows 10 et chaque fois que je l’ouvre, tous les messages dans l’inbox se marquent comme lus. Cela rend la messagerie Proximus difficilement utilisable. Apparemment j’ai été migré sous le nouveau système de Proximus en milieu de semaine. Autre commentaire : de façon générale, les temps de réponse de la messagerie Proximus sont de moins en moins bons (observation non liée à cette migration).

JL Walnier

Bonjour,

j’ajoute à cette très longue liste le même problème que je rencontre depuis 24h.

Une solution urgente est souhaitée car le problème dure depuis près d’un mois !

M IGLIKCI

 

 

Bonjour,

et bien voilà,

sans avoir rempli le formulaire ad-hoc, le problème a été résolu pour moi voici 3 jours et tout refonctionne parfaitement.

Comment, pourquoi ??? je suppose que Proximus ne donnera pas d’explication.

Mais bon voilà un problème en moins (jusqu’à nouvel ordre).

 

Bien à vous tou(te)s

 

Bonjour @JPP1815 

Un programme analyse tous les comptes, détecte ceux qui sont endommagés et applique un script sur ces comptes. Cela peut prendre un certain temps et le formulaire permet de passer avant le programme ou de repasser après si lors d’une migration un compte a de nouveau été endommagé.

En tout cas, mon inscription via le formulaire semble avoir résolu la situation. Des tas de messages vides se sont retrouvés dans la poubelle, et les messages peuvent à nouveau être marqués comme lus.

Merci pour l’explication ci dessus.

Bonjour, je rencontre le même problème.

En IMAP, sans avoir modifié le paramétrage de Outlook et en l’ayant vérifié.

Dans le webmail, avec Mail sous IOS, avec Mail sous MacOS tout est synchro et le lu/non lu fonctionne parfaitement ; par contre, avec Outlook 365, tout les mails passent en non lu automatiquement dès que j’en passe un en lu !?! (J’utilise Outlook 365 depuis un certain temps et ce phénomène est tout récent)

Merci d’avance pour votre aide !

Bonjour et bonne année à tous. Je rencontre le même problème. Dès que le modérateur aura une solution, je suis preneur… C’est vraiment ennuyant.

Badge

Le problème serait-il résolu ? Depuis une heure , so far so good !

Bonjour,

J’ai le même problème depuis 2 jours avec un de mes deux comptes @skynet.be :

tous les messages de la boîte de réception repassent en “non lu” à chaque synchronisation.

J’ai rien changé aux réglages.

Merci pour votre aide

Badge

Je m’interroge également sur le temps nécessaire pour corriger ce dysfonctionnement qui dure depuis plusieurs semaines maintenant. 

Merci de nous éclairer à ce sujet.

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

 

Egalement des soucis pour moi, avec @skynet.be sous W10 et Outlook 2013. J’ai une 30aine de messages qui disparaissent de la boîte de réception sous Outlook, alors qu’il sont toujours visibles sur le webmail. Il s’agit de messages d’aujourd’hui jusqu’au 23/12/2021. Ensuite j’actualise le webmail, et ils sont disparus également. Quand je quitte le webmail et que j’y reviens, hop ils sont de retour :-). Pour les faire revenir sur Outlook, pas d’autre moyen trouvé que de supprimer et recréer le compte.
 

C’est la 2ème fois cette semaine que je recrée le compte. On dirait un ping-pong imap entre le client et le serveur…

Oli

 

Bonjour à tou(te)s

 

J'ai vendu la peau de l'ours un peu trop tôt.

Après 3 semaines de galère, tout avait semblé rentrer dans l'ordre durant 3 jours la semaine dernière.

Depuis tout s'est complètement "déglingué".

Sur le client PC (Thunderbird) des messages entrants, lus et  supprimés, réapparaissent de manière sporadique (une fois oui une fois non).

Une trentaine  de messages lus et supprimés depuis plus de 2 mois restent sur le serveur et sont impossibles à "manipuler" (supprimer, transférer etc...) via le WebMail. .

Après plusieurs tentatives j'ai enfin réussi à "nettoyer" complètement tous les fichiers de mon compte sur le serveur. Il ne restait donc plus aucun message où que ce soit.

Ce matin, 4 messages datant du mois de décembre (anciennement lus et supprimés) réapparaissent sur le serveur et sont transmis "à blanc" sur le client.

Toute tentative de suppression sur le client se solde par un message UID MOVE FAILED et toute tentative de suppression sur le serveur est impossible.

 

Bref rien ne s'arrange et ça va de mal en pis.

 

Mais que font donc les informaticiens de Proximus ???

 

Au prix de nos abonnements on est en droit d'exiger un service au minimum correct.

 

A noter que sur ce même client, mes autres comptes (Gmail, Outlook et Hotmail)  fonctionnent sans problème.

 

Enfin bon, l'espoir fait vivre.

 

Amitiés à tou(te)s et ... à bientôt ?

Bonjour,

J’ai passé plusieurs heures à essayer de comprendre pourquoi l’app Mail de Mac laissait les messages continuellement comme étant non lus depuis ces deux derniers jours. 
Une connexion sur ce forum et je vois que je ne suis pas le seul. 
Le problème est donc bien chez Proximus avec apparemment les adresses @skynet.be  
Allo… y a-t-il des gens qui se soucient des clients chez Proximus ??… 

Badge

Une journée depuis la résolution (comme par magie, reparti comme il était arrivé) du problème chez moi.

Toujours pas résolu chez moi… ça devient invivable !

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

 

Juste pour info, en utilisant Bluemail à la place d’Outlook 2013, tout a l’air de fonctionner parfaitement…

Olivier

Commenter