Outlook - Message de mon compte Skynet impossibles à marquer comme lus


Bonjour,

J’utilise l’application Outlook sur mon PC sous Windows 10 Pro.

J’ai 2 comptes mails, 1 Pro et 1 Perso (@skynet.be).

Pas de souci avec mon compte Pro.

Avec mon compte Perso (@skynet.be), je e parviens plus à marquer les messages comme lus.

Lorsque je le fais manuellement (clic droit, ...), tous repassent en “non lu” après quelques instants.

J’ai essayé tous les paramétrages dans Outlook, rien n’y fait.

Dans Webmail Proximus, sur le navigateur, tous les messages sont marqués comme lus ! 

Merci pour votre aide.


66 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Vous êtes bien en IMAP ? Si oui avez vous tenté de reconfigurer la boite mail dans votre client ?

Bonjour, je rencontre le même problème.

En IMAP, sans avoir modifié le paramétrage de Outlook et en l’ayant vérifié.

Dans le webmail, avec Mail sous IOS, avec Mail sous MacOS tout est synchro et le lu/non lu fonctionne parfaitement ; par contre, avec Outlook 365, tout les mails passent en non lu automatiquement dès que j’en passe un en lu !?! (J’utilise Outlook 365 depuis un certain temps et ce phénomène est tout récent)

Merci d’avance pour votre aide !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @jmkrier & @Patrick Gembloux , 

J’ai fait remonté ce bug entre skynet et outlook 365 et j’attends une réponse de la part de mon contact.
Dès que j’ai une réponse de sa part, je ne manquerai pas de vous en avertir. 

Merci de nous avoir signalé ce bug :wink:

Bonjour à toutes et tous, juste pour vous signaler que j’ai très exactement le même problème depuis 48h avec mes adresses Skynet, et uniquement avec mes adresses Skynet, toutes les autres ne posent pas de problème. (Outlook 365)

Badge

Bonjour, j’ai exactement le même problème depuis hier sans la moindre modification de ma part. La synchro sous outlook 365 en IMAP remet constamment les messages situés directement dans la boite de réception et uniquement ceux-là en non-lus.

Dans le webmail, les messages sont lus, pas de problème. Le seul phénomène bizarre est le nombre de messages dans la boite de réception : -1 !!!

Bonjour. J’ai le même problème. J’ai 4 boîtes mails SKYNET et le problème ne se pose qu’avec 1 seule. Si je déplace les messages de “boîte de réception” dans un sous-dossier ce celle-ci et que les messages sont positionnés comme lus, le problème ne se pose plus → seule le dossier “boîte de réception” est concerné.

Si je retransfère un des messages du sous-dossier dans boîte de réception, il repasse en non lu. Je le repositionne eu “lu” et au bout de quelques instants, il se remet en “non lu”. Bizarre..

Et pourquoi sur une seule des 4 boîtes ??? Je suis avec Office 365 sous Windows 10 mais le problème est le même pour le même compte dans Gmail sur mon smartphone et sur ma tablette. La boîte mail concernée est en IMAP. J’ai supprimé le compte et l’ai recréé, rien n’y fait…

 

Bonjour !

 

Même souci pour moi, sur un Mac et iPhone :

Voici mon post:

 

Bonjour à tous !!

 

Depuis hier matin, j’ai un petit souci, que ce soit sur mon Mac ou mon Iphone

 

Lorsque je reçois un mail et que je le lis la petite pastille indiquant ce nouveau mail disparait …

Jusque là, c’est normal … 😁

Mais dans les minutes qui suivent, cette pastille de notification de nouveau mail revient !! comme si c’était un nouveau mail … Or il s’agit bien du même mail !! Comme si ma webmail proximus ne savait pas que ce mail a déjà été envoyé vers mes appareils …

Lorsque je l’efface ( corbeille ),  pas de souci … il ne revient plus

J’ai créé un répertoire dans la boite réception : lorsque je mets un mail que je veux garder pour suivi dans ce répertoire, alors pas de problème non plus … comme si le fait de le sortir de la boite de réception classique faisait comprendre au webmail, que c’est bon, je l’ai reçu !!

 

J’ai aussi beaucoup de mail entrant qui apparaissent, mais sans objet, sans expéditeur, que je dois effacer …

Je reçois aussi de temps en temps un mail de Zalando et de la Loterie nationale ( toujours le même ) daté du 23 décembre dernier … Même en le supprimant il revient régulièrement …

 

des idées pour solutionner ce problème ( mineur mais super-agaçant ! ) ??

 

Merci et meilleurs voeux !!

 

Nicolas

Bonjour,

Je suis IT et je rencontre le même soucis soit l’ensemble des mails présents dans ma boite de réception est marqué comme “non lus”… Je fonctionne sous Windows 11 et avec Thunderbird comme client de messagerie. La suppression et la reconfiguration du compte n’ont absolument rien fait et j’utilise le protocole IMAP.

J’ai, comme certains de mes clients, du modifier mon mot de passe mail et ce peu importe le client de messagerie utilisé !!??

Que se passe-t-il ?

Bien à vous et mes meilleurs voeux.

problème identique depuis quelques jours.

compte IMAP

messagerie outlook2013

window 10

Badge

Problème identique depuis quelques jours

Compte IMAP

Messagerie Mail sur Mac OS, iPhone

Mojave 10.14.6

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

Mon voisin a aussice genre de problème, ca seemble être généralisé sur les serveurs imap de proximus.  travaux de maintenant non annoncés?

Même problème ici sur ma boite pro, j’ai tenté de reparametrer et depuis je n’arrive plus non plus à envoyer des mails via outlook… C’est infernal. Compte IMAP + windows 10 + outlook 365. Que doit-on faire?

Bonjour,

 

J’ai le meme problème ?

A chaque synchronisation, tous mes emails skynet dans outlook repassent en “non lus” depuis quelques temps?

quelqu’un peut il m’aider ?

 

Merci d’avance

 

Cordialement

Salut @jmkrier & @Patrick Gembloux , 

J’ai fait remonté ce bug entre skynet et outlook 365 et j’attends une réponse de la part de mon contact.
Dès que j’ai une réponse de sa part, je ne manquerai pas de vous en avertir. 

Merci de nous avoir signalé ce bug :wink:

Bonjour

 

Avez-vous trouvé une solution? A chaque synchronisation de ma boite email skynet.be, tous les emails se remettent en mode “non lus”?

 

Merci d’avance

 

Cordialement

 

 

Bonjour,

Problème similaire ici depuis quelques jours avec mon compte @skynet.be: tous les messages de la boîte de réception repassent en “non lu” à chaque synchronisation.

Ce n’est pas le cas avec mon compte @proximus.be qui semble se comporter correctement.

Application Mail.app native d’Apple sous macOS Monterey 12.1 et iOS 15.2.

Même problème depuis quelques jours. En attente de solution...

Badge

Comme déjà mentionné plus haut, j’ai exactement le même problème avec Mail sur Mac OS.

Voici ce qui se passe chez moi: quand j’ouvre mon logiciel mail, si de nouveaux mails sont arrivés, le chiffre des mails non lus correspond aux nombre de nouveaux mails arrivés. Dès que je me mets à traiter ces derniers mails, surgit alors à nouveau tout le bloc des mails non lus (dans mon cas 189),  boulet que je traine depuis maintenant plus d’une semaine. Cela commence à bien faire. La solution se fait attendre...

 

 

 

Même problème sur 2 boîtes mail! Marre de Proximus qui ne propose jamais de solution rapide !!!

problème identique depuis une semaine  : impossible de supprimer ou de marquer comme lus mes mails reçus en skynet (via plusieurs outils de messageries tels que windows live mail - thunderbird), ce qui rend très compliquée la gestion des mails - merci d’avance à vous de trouver une solution rapidement

Bonjour,

Problème similaire ici depuis quelques jours avec mon compte @skynet.be: tous les messages de la boîte de réception repassent en “non lu” à chaque synchronisation. Et ce, quelque soit le moyen (téléphone, pc, mac...). Proximus peut-il communiquer à ce sujet??? Merci

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour à tous,

 

Même problème pour une de mes 2 adresses mails “skynet.be” mais pas pour l’autre...alors qu’elles sont liées au même compte principal de base (ce ne sont que des Alias).

 

C’est vraiment pénible à l’usage mais ce qui l’est encore plus, c’est l’absence de réaction de Modérateur ou autre représentant de Proximus depuis 5 jours malgré les nombreux messages présents sur ce Forum.

 

Belle soirée à tous

Bonjour,

J’ai un problème similaire depuis 1 semaine. En utilisant Outlook365 sur un PC Windows 10, le folder ‘Sent-Items’ a des problèmes de synchronisation. les messages envoyès qui ont été stockés automatiquement dans le folder ‘Sent-Items’ depuis 1 semaine disparaissent et parfois réapparraissent. Despuis hier, ils ne réapparaissent plus.  Avec le client mail iphone, je les vois toujours  dans un autre folder ‘Sent Items’ (sans le ‘hyphen’/tiret).

Depuis hier, les mails envoyés vont dans un autre folder ‘SentMail’.

que se passe-t-il dans cette gestion apparemment interne des folders de type ‘sent’ ?

merci

 

Bonjour, en voulant explorer ma mailbox skynet depuis le client Web dans My Proximis, j’ai le message suivant:

 

Pourriez-vous svp expliquer ce qui se passe ?

Bonjour à tou.tes,

 

Idem pour moi depuis une semaine depuis on PC Outlook365 Windows 10 protocole Imap.

Reconfiguration du compte ne  résout rien.

Pour moi, Outlook 2019 Pro avec un compte proximus et les problèmes ont commencé il y a à peu près une semaine.

C’est tellement grave qu’il ne charge que rarement les nouveaux messages, donc il m’est très difficile de lire mes mails. Même sur mon device android c’est la bérézina, j’en ai peur de perdre des messages

 

PLEASE HELP!!!

 

Commenter