Outlook - Message de mon compte Skynet impossibles à marquer comme lus


Bonjour,

J’utilise l’application Outlook sur mon PC sous Windows 10 Pro.

J’ai 2 comptes mails, 1 Pro et 1 Perso (@skynet.be).

Pas de souci avec mon compte Pro.

Avec mon compte Perso (@skynet.be), je e parviens plus à marquer les messages comme lus.

Lorsque je le fais manuellement (clic droit, ...), tous repassent en “non lu” après quelques instants.

J’ai essayé tous les paramétrages dans Outlook, rien n’y fait.

Dans Webmail Proximus, sur le navigateur, tous les messages sont marqués comme lus ! 

Merci pour votre aide.


66 commentaires

Bonjour,

depuis aujourd’hui, même problème : j’utilise Thunderbird (IMAP) sous Windows 10 et chaque fois que je l’ouvre, tous les messages dans l’inbox se marquent comme lus. Cela rend la messagerie Proximus difficilement utilisable. Apparemment j’ai été migré sous le nouveau système de Proximus en milieu de semaine. Autre commentaire : de façon générale, les temps de réponse de la messagerie Proximus sont de moins en moins bons (observation non liée à cette migration).

JL Walnier

Bonjour,

j’ajoute à cette très longue liste le même problème que je rencontre depuis 24h.

Une solution urgente est souhaitée car le problème dure depuis près d’un mois !

M IGLIKCI

 

Bonjour et bonne année à tous. Je rencontre le même problème. Dès que le modérateur aura une solution, je suis preneur… C’est vraiment ennuyant.

Badge

Le problème serait-il résolu ? Depuis une heure , so far so good !

Bonjour,

J’ai le même problème depuis 2 jours avec un de mes deux comptes @skynet.be :

tous les messages de la boîte de réception repassent en “non lu” à chaque synchronisation.

J’ai rien changé aux réglages.

Merci pour votre aide

Badge

Je m’interroge également sur le temps nécessaire pour corriger ce dysfonctionnement qui dure depuis plusieurs semaines maintenant. 

Merci de nous éclairer à ce sujet.

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

 

Egalement des soucis pour moi, avec @skynet.be sous W10 et Outlook 2013. J’ai une 30aine de messages qui disparaissent de la boîte de réception sous Outlook, alors qu’il sont toujours visibles sur le webmail. Il s’agit de messages d’aujourd’hui jusqu’au 23/12/2021. Ensuite j’actualise le webmail, et ils sont disparus également. Quand je quitte le webmail et que j’y reviens, hop ils sont de retour :-). Pour les faire revenir sur Outlook, pas d’autre moyen trouvé que de supprimer et recréer le compte.
 

C’est la 2ème fois cette semaine que je recrée le compte. On dirait un ping-pong imap entre le client et le serveur…

Oli

 

Bonjour,

J’ai passé plusieurs heures à essayer de comprendre pourquoi l’app Mail de Mac laissait les messages continuellement comme étant non lus depuis ces deux derniers jours. 
Une connexion sur ce forum et je vois que je ne suis pas le seul. 
Le problème est donc bien chez Proximus avec apparemment les adresses @skynet.be  
Allo… y a-t-il des gens qui se soucient des clients chez Proximus ??… 

Badge

Une journée depuis la résolution (comme par magie, reparti comme il était arrivé) du problème chez moi.

Toujours pas résolu chez moi… ça devient invivable !

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

 

Juste pour info, en utilisant Bluemail à la place d’Outlook 2013, tout a l’air de fonctionner parfaitement…

Olivier

Même problème depuis 10 jours.  Sous OUTLOOK 365, tous mes e-mails dans ma boîte de réception sont “non lus”.  Je les coche en “lus”, OUTLOOK se connecte à Proximus et tous les e-mails reviennent en “non lus”.  J’ai déjà appelé 2X Proximus.  Pas de solution.  Y a-t-il qqu’un chez Proximus qui va enfin régler ce problème ????

Bonjour,

Même problème sous Outlook 365 avec mon adresse skynet depuis ce matin…  messages marqués “non lus”.

 

 

Niveau d'utilisateur 1

Oh et donc, suis-je le seul à “perdre” un certain nombre de messages, de mi-décembre à aujourd'hui ?

Bonjour,

Depuis hier, avec mon compte skynet.be, les mails repassent constamment en “non lu” après quelques instants. De plus, certains mails disparaissent puis après quelques minutes, ils réapparaissent…J’utilise l’application Courrier sur mon PC sous Windows 10.

J’ai vérifié les paramètres mais rien ne change!

Par contre dans le webmail Proximus, tout fonctionne, tous les messages sont marqués comme lus...

Que faut-il faire ??

Merci.

Badge

Il ne faut rien faire car il n’y a rien à faire. J’ai eu le même cas pendant 10 jours et depuis 2 jours, tout est revenu dans l’ordre sans la moindre action de ma part.

A part hurler chez proximus où il semble que personne ne sait de rien et ne fait rien, j’imagine qu’il faut prendre son mal en patience.

Il ne faut rien faire car il n’y a rien à faire. J’ai eu le même cas pendant 10 jours et depuis 2 jours, tout est revenu dans l’ordre sans la moindre action de ma part.

A part hurler chez proximus où il semble que personne ne sait de rien et ne fait rien, j’imagine qu’il faut prendre son mal en patience.

Merci pour votre réponse. Je prends mon mal en patience...

Bonjour,

 

J’ai le même problème depuis 2 semaines

A chaque synchronisation, tous mes emails skynet dans outlook  2016 repassent en “non lus” . Il charge dans la boîte de réception + de 18.000 mails !!!!! Problème récurrent chez Proximus ca déjà eu ce phénomène il y a quelques années !!! Faudra-t-il abandonner @skynet et passer à @proximus ???

quelqu’un peut il m’aider ?

 

Merci d’avance

 

Cordialement

hello 

 

j’ai le même soucis avec mon adresse mail @proximus.be 

 

je suppose que IT est au courant du problème ?! :sweat_smile:

 

merci pour votre retour 

Même problème depuis 2 semaines

Windows10

Client Thunderbird

serveur Proximus IMAP

adresse …. @Skynet.be

Badge

Même problèmes depuis une semaine.

Mails disparus depuis la mi-décembre, mail toujours en “non lus”, ……...

Windows 10

Outlook 2019

serveur proximus imap

adresse ……...@skynet.be

incontestablement, au vu de tous les messages précédents, le problème ne se situe pas sur les clients de messagerie quels qu’ils soient, ni au niveau des adresses, mais bien sur les serveurs de Proximuns (problèmes de synchronisation ???).

Donc wait and see… mais pas trop longtemps quand même.

 

 

Bonjour à Tous.

J’ai le même problème depuis 24Hrs.

Et effectivement, pas de réponse de Proximus !!

Pourquoi ? 

Juste nous dire que le problème et pris en compte et qu’ils cherchent une solutions et que nous serons averti dés que la solution serait trouvée.

Ceci dit, il semble que le problème est connu depuis plus de deux mois !!!!!!

Merci d’avance pour votre réponse.

Cordialement

Pierre

Idem pour moi avec une adresse proximus.be et Outlouk 365 depuis +/- 1,5 mois 

uniquement avec boite de réception, mon informaticien a déjà essayer plein de truc, aucun changement

 sur le gsm celà a l’air d’aller normalement , sur web mail cela allait +/- sauf depuis 3 jours où plus possible de lire et celà uniquement dans la boite de réception !!!! 

j’ai créé une nouvelle adresse mail et là pas de problème  pour le moment (depuis +/- 8 -10 jours)

 

euronamur a écrit:

Bonjour,

Voir ce post , un lien pour un formulaire à remplir , pour réparation de la boite mail. :wink:

David W

 

@+ Gilbert :sunglasses:

Commenter