Outlook - Message de mon compte Skynet impossibles à marquer comme lus


Bonjour,

J’utilise l’application Outlook sur mon PC sous Windows 10 Pro.

J’ai 2 comptes mails, 1 Pro et 1 Perso (@skynet.be).

Pas de souci avec mon compte Pro.

Avec mon compte Perso (@skynet.be), je e parviens plus à marquer les messages comme lus.

Lorsque je le fais manuellement (clic droit, ...), tous repassent en “non lu” après quelques instants.

J’ai essayé tous les paramétrages dans Outlook, rien n’y fait.

Dans Webmail Proximus, sur le navigateur, tous les messages sont marqués comme lus ! 

Merci pour votre aide.


66 commentaires

Le problème semble être résolu chez moi quelques jours après envoi du formulaire ad hoc.

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

 

Pour redonner espoir aux autres, après m'être inscrit sur le formulaire adhoc, il semble que le souci soit résolu pour moi. J'ai reçu cette nuit toute une série d'emails qui avaient 1j de retard.

 

J'ai donc l'impression que je suis à nouveau en lien régulier avec les serveurs mail.

 

Oli

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

Idem pour mon dernier problème (mails lus / non lus) en imap. Après inscription avec le formulaire proposé par Proximus, ce dernier soucis semble à présent être résolu depuis ce matin.

Courage à celles/ceux qui galèrent encore pour le moment.

Niveau d'utilisateur 5
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Bonjour,
Soucis depuis 2 jours ,j ai aussi un compte skynet ,le soucis est que sur 1 abo proximus ,ne charge pas toujours les messages .donne parfois le message mauvais login blabla .
Et j ai des messages qui se perdent que sur l 1 des abo proximus.(thunderbird - Windows 10 21H2, et camera de sécurité)

En 30 ans j avais jamais eux de soucis avec les mails, et j en étai heureux ,là j’avoue je le suis moins

Bien à vous

Bonjour,

et bien voilà,

sans avoir rempli le formulaire ad-hoc, le problème a été résolu pour moi voici 3 jours et tout refonctionne parfaitement.

Comment, pourquoi ??? je suppose que Proximus ne donnera pas d’explication.

Mais bon voilà un problème en moins (jusqu’à nouvel ordre).

 

Bien à vous tou(te)s

 

Niveau d'utilisateur 7
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Salut @jmkrier & @Patrick Gembloux , 

J’ai fait remonté ce bug entre skynet et outlook 365 et j’attends une réponse de la part de mon contact.
Dès que j’ai une réponse de sa part, je ne manquerai pas de vous en avertir. 

Merci de nous avoir signalé ce bug :wink:

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Il ne faut rien faire car il n’y a rien à faire. J’ai eu le même cas pendant 10 jours et depuis 2 jours, tout est revenu dans l’ordre sans la moindre action de ma part.

A part hurler chez proximus où il semble que personne ne sait de rien et ne fait rien, j’imagine qu’il faut prendre son mal en patience.

Bonjour,

Sans rein faire le problème (No lu) avec mon adresse mail Skynet est résolu.

Merci

Niveau d'utilisateur 7
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Bonsoir @VTX et @stephan47 ,

Merci pour votre retour !

euronamur a écrit:

Bonjour,

Voir ce post , un lien pour un formulaire à remplir , pour réparation de la boite mail. :wink:

David W

 

@+ Gilbert :sunglasses:

Même problème pour moi (Win11, Thunderbird, adresse skynet). Avant de découvrir ce thread, j’avais tenté de vider le cache de Thunderbird, re-créer le profil, … tout cela sans succès. Dès que j’ouvre Thunderbird tout (ou presque) est remis en “non lu”. Par contre sur mon GSM avec Outlook, le compte Skynet est resté visible correctement.

Je viens de m’inscrire sur la page de “résolution” du problème qui visiblement n’est pas chez moi.

Espérons qu’ils fassent diligence.

Bonjour à toutes et tous, juste pour vous signaler que j’ai très exactement le même problème depuis 48h avec mes adresses Skynet, et uniquement avec mes adresses Skynet, toutes les autres ne posent pas de problème. (Outlook 365)

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Bonjour, j’ai exactement le même problème depuis hier sans la moindre modification de ma part. La synchro sous outlook 365 en IMAP remet constamment les messages situés directement dans la boite de réception et uniquement ceux-là en non-lus.

Dans le webmail, les messages sont lus, pas de problème. Le seul phénomène bizarre est le nombre de messages dans la boite de réception : -1 !!!

Bonjour. J’ai le même problème. J’ai 4 boîtes mails SKYNET et le problème ne se pose qu’avec 1 seule. Si je déplace les messages de “boîte de réception” dans un sous-dossier ce celle-ci et que les messages sont positionnés comme lus, le problème ne se pose plus → seule le dossier “boîte de réception” est concerné.

Si je retransfère un des messages du sous-dossier dans boîte de réception, il repasse en non lu. Je le repositionne eu “lu” et au bout de quelques instants, il se remet en “non lu”. Bizarre..

Et pourquoi sur une seule des 4 boîtes ??? Je suis avec Office 365 sous Windows 10 mais le problème est le même pour le même compte dans Gmail sur mon smartphone et sur ma tablette. La boîte mail concernée est en IMAP. J’ai supprimé le compte et l’ai recréé, rien n’y fait…

 

Bonjour !

 

Même souci pour moi, sur un Mac et iPhone :

Voici mon post:

 

Bonjour à tous !!

 

Depuis hier matin, j’ai un petit souci, que ce soit sur mon Mac ou mon Iphone

 

Lorsque je reçois un mail et que je le lis la petite pastille indiquant ce nouveau mail disparait …

Jusque là, c’est normal … 😁

Mais dans les minutes qui suivent, cette pastille de notification de nouveau mail revient !! comme si c’était un nouveau mail … Or il s’agit bien du même mail !! Comme si ma webmail proximus ne savait pas que ce mail a déjà été envoyé vers mes appareils …

Lorsque je l’efface ( corbeille ),  pas de souci … il ne revient plus

J’ai créé un répertoire dans la boite réception : lorsque je mets un mail que je veux garder pour suivi dans ce répertoire, alors pas de problème non plus … comme si le fait de le sortir de la boite de réception classique faisait comprendre au webmail, que c’est bon, je l’ai reçu !!

 

J’ai aussi beaucoup de mail entrant qui apparaissent, mais sans objet, sans expéditeur, que je dois effacer …

Je reçois aussi de temps en temps un mail de Zalando et de la Loterie nationale ( toujours le même ) daté du 23 décembre dernier … Même en le supprimant il revient régulièrement …

 

des idées pour solutionner ce problème ( mineur mais super-agaçant ! ) ??

 

Merci et meilleurs voeux !!

 

Nicolas

Bonjour,

Je suis IT et je rencontre le même soucis soit l’ensemble des mails présents dans ma boite de réception est marqué comme “non lus”… Je fonctionne sous Windows 11 et avec Thunderbird comme client de messagerie. La suppression et la reconfiguration du compte n’ont absolument rien fait et j’utilise le protocole IMAP.

J’ai, comme certains de mes clients, du modifier mon mot de passe mail et ce peu importe le client de messagerie utilisé !!??

Que se passe-t-il ?

Bien à vous et mes meilleurs voeux.

problème identique depuis quelques jours.

compte IMAP

messagerie outlook2013

window 10

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Problème identique depuis quelques jours

Compte IMAP

Messagerie Mail sur Mac OS, iPhone

Mojave 10.14.6

Niveau d'utilisateur 3
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Mon voisin a aussice genre de problème, ca seemble être généralisé sur les serveurs imap de proximus.  travaux de maintenant non annoncés?

Même problème ici sur ma boite pro, j’ai tenté de reparametrer et depuis je n’arrive plus non plus à envoyer des mails via outlook… C’est infernal. Compte IMAP + windows 10 + outlook 365. Que doit-on faire?

Bonjour,

 

J’ai le meme problème ?

A chaque synchronisation, tous mes emails skynet dans outlook repassent en “non lus” depuis quelques temps?

quelqu’un peut il m’aider ?

 

Merci d’avance

 

Cordialement

Salut @jmkrier & @Patrick Gembloux , 

J’ai fait remonté ce bug entre skynet et outlook 365 et j’attends une réponse de la part de mon contact.
Dès que j’ai une réponse de sa part, je ne manquerai pas de vous en avertir. 

Merci de nous avoir signalé ce bug :wink:

Bonjour

 

Avez-vous trouvé une solution? A chaque synchronisation de ma boite email skynet.be, tous les emails se remettent en mode “non lus”?

 

Merci d’avance

 

Cordialement

 

 

Bonjour,

Problème similaire ici depuis quelques jours avec mon compte @skynet.be: tous les messages de la boîte de réception repassent en “non lu” à chaque synchronisation.

Ce n’est pas le cas avec mon compte @proximus.be qui semble se comporter correctement.

Application Mail.app native d’Apple sous macOS Monterey 12.1 et iOS 15.2.

Même problème depuis quelques jours. En attente de solution...

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Comme déjà mentionné plus haut, j’ai exactement le même problème avec Mail sur Mac OS.

Voici ce qui se passe chez moi: quand j’ouvre mon logiciel mail, si de nouveaux mails sont arrivés, le chiffre des mails non lus correspond aux nombre de nouveaux mails arrivés. Dès que je me mets à traiter ces derniers mails, surgit alors à nouveau tout le bloc des mails non lus (dans mon cas 189),  boulet que je traine depuis maintenant plus d’une semaine. Cela commence à bien faire. La solution se fait attendre...

 

 

 

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