Question

Outlook sur Android : problème de certificat


Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour

J’ai déjà passé pas mal de temps sur internet pour faire des recherches au sujet de ce problème qui semble concerner beaucoup d’utilisateurs. Je n’ai cependant pas trouvé de véritable solution et pire, j’en arrive à la conclusion que le problème se situerait chez Microsoft qui ne ferait rien pour y remédier ?…

De quoi s’agit-il ? J’essaie d’installer Outlook sur mon smartphone (téléchargé depuis le Play Store). J’effectue correctement toutes les étapes de la création d’un compte en renseignant bien tous les paramètres corrects et complets (MDP, coordonnées des serveurs imap (port 993) et relay (port 587), etc...). Mais à la validation finale, je reçois le message “ERREUR DE CONNEXION : votre certificat de serveur de courrier n’est pas valide etc...”.

Il semblerait que Microsoft n’accepte plus certains standards de certificats d’où le problème ?…

Car j’ai fait le test avec BlueMail et là, tout va sur des roulettes.

Je précise qu’Outlook est installé sur mon PC et que là tout fonctionne parfaitement.

Quelqu’un aurait par hasard une idée pour remédier à ce problème ? Merci d’avance.


0 commentaires

Soyez le premier à répondre!

Commenter