Répondu

Ouverture 80/443 via my proximus ne fonctionne plus depuis ce matin


Hello,

nouveau client proximus, j’ai un synology avec un cert lets encrypt (requiert donc 80 ouvert pour renouvellement automatique du celui ci)

 

J’ai activé le mode Avancé dans my proximus:

Mode avancé :
Les ports entrants 23, 80, 443, 992, 8023, 8080, 8443 sont ouverts (au niveau du réseau Proximus)

 

Ensuite: pour la box:

Toutes les tentatives de connexion en provenance du WAN sont rejetées à l'exception de celles qui ont été autorisées par la redirection de port, la DMZ ou le pinholing. Tous les services lancés depuis le réseau local sont autorisés.

 

Configuration redirection port:

syno443 TCP 443 → 5001 → 192.168.129.200
syno80 TCP 80 → 5000 → 192.168.129.200

 

Bien sûr, si je remplace le 443 par 5001 et le 80 par 5000 j’ai bien accès à ma page de login

Par contre 443 et 80 restent closed, et je ne souhaite pas utiliser d’autres ports en workaround.

 

Cette config mise en place à fonctionné toute la journée du 21/09, ensuite ce jour plus rien sur ces deux ports :’(

 

C’est une box 4 ? up to 10Gbps

 

Que faire ?

 

 

 

 

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Meilleure réponse par aqwzsxedcrfv 22 September 2023, 21:08

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3 commentaires

Finalement, j’ai du passer en mode basic pour désactiver le mode avancé, et ensuite repasser en mode avancé,

 

laisser le pon et bbox eteint 10 minutes et après restart ca marche à nouveau.

 

bon à savoir

c’est actif, et le message du passage en giga fiber a disparu, par contre tjrs rien 443 / 80 :’(

visiblement qque chose en cours:

 

Giga Fiber 2,5/0,5 Gbps

Active
Votre commande est en cours de traitement
Toutes les options et paramètres, à l'exception de l'option Extra Volume, sont indisponibles le temps de traiter votre demande précédente.

 

c’est pê lié, mais comme c’est une nouvelle commande, proximus installe un profil xs par défaut et l’upgrade par la suite ?

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