Répondu

Ouverture d'une plage de port "Mappage"


Bonjour,

J'ai contacté par téléphone le service technique, qui m'as renvoyé sur le procédure d'ouverture de port de Proximus (Que je connais bien) Mais qui ne permet d'ouvrir qu'un port a la fois.

Je souhaite ouvrir une plage de port en TCP : 10000 à 10100.

Je ne doit donc pas crée 100 ligne.. Il doit y avoir une façon de crée ce Mappage avec une plage de port a ouvrir...

Comment dois-je remplir les colonnes: "Port externe début", "Port externe fin" et "Port LAN".

Dans mon idée ce serais:
- Port externe début: "10000"
- Port externe fin:"10100"
- Port LAN: Et c'est la que je ne sais pas.

Je m'attendais a avoir un "Port LAN début" et un "Port LAN fin".

Donc comment faire ?

Merci d'avance.
icon

Meilleure réponse par Polo 7 April 2017, 13:08

Afficher l'original

8 commentaires

Bonjour as-tu trouvé une solution à ton pbm ?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Voir ici
Non toujours pas eu de réponse..
Pour répondre a Polo, ton explication nous montre comment ouvrir un port. Sa je sais le faire, mais je souhaite ouvrir une plage de port en TCP : 10000 à 10100, sans crée 100 ligne pour les ouvrir..
Badge +4
en principe il n'y a pas besoin de créer 100 ligne
il suffit de lire ce qui est écrit dans les colonnes. que faut-il de plus?
Si tu spécifies un range de 100 ports internes, tu ouvres 100 ports externes qui commencent au port externe spécifié et qui termine au port externe spécifié + 99, pas difficile à comprendre...
Badge +4
@titi70 le problème n'est pas de comprendre, mais d'écrire les 100 lignes (une a une)
Bonjour, je viens de mapper le port de mon Raspberry Pi mais le site https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/ me dis que le port n’est pas ouvert. Voici les capture écran en pièce jointe.
Je m’y prend p-e mal. J’ai déjà diminuer me sécurité via my Proximus.
Merci pour votre aide

Commenter