Question

Ouverture de port 3074


  • Apprenti
  • 5 commentaires
Bonjour,

Je rencontre depuis un certain temps un problème avec un jeu sur mon ordinateur personnel.
Impossible de profiter des fonctionnalités online du titre et pour cause, celui-ci nécessite une ouverture du port 3074.

J'ai donc essayé de configurer moi même l'ouverture de ce UDP3074 mais ça ne fonctionne pas.
Lorsque j'utilise certains site pour vérifier si oui ou non le port est ouvert, la réponse est simple: non.

Je suis avec la bbox3.
J'ai déjà appelé Proximus, il m'ont dit que leur service ne s'occupait pas de ça et m'ont conseillé de contacter l'un de leur partenaire qui pourront sans doute m'aider contre rémunération. Je ne fais pas m'étendre sur le fait qu’apparemment, proximus ne sait pas lui même comment fonctionne ses box mais voilà, j'ai trouvé ça un peu culoté qu'on n'essaie même pas de m'aider et qu'on me dise "les ports, voyez ça avec notre partenaire payant".

Je joins un screen de ma tentative d'ouverture de port.


J'ai censuré mon adresse IP parce que n'étant pas un crack en informatique, j'ignore à quel point publier son IP peut se révéler dangereux.
Sachez cependant que l'IP de mon pc a été réglé pour être fixe et que j'ai bien recopié l'IPv4 (exécuter, cmd, ipconfig, etc).

Voilà, donc je suis un peu désespéré, le UPNP est je crois activé par défaut sur la bbox3 et semble fonctionner avec les autres consoles de la maison.

13 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour porg,

Afin de vous aider, pourriez-vous nous communiquer votre numéro de ligne ou de client SVP? Merci

Etienne
Bonjour Etienne,

Avant tout, navré du ton un peu salé de mon post, j'ai ce soucis depuis presque deux semaine maintenant et la réponse du service technique n'a fait que renforcer mon irritation.

Cordialement,

Porg
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour @Porg,

Bonjour,

J'ai censuré mon adresse IP parce que n'étant pas un crack en informatique, j'ignore à quel point publier son IP peut se révéler dangereux.


Très bien, mais vous n'hésitez pas à publier ouvertement votre numéro de téléphone....

Qué?
Ce n'est pas le premier forum sur lequel je pose mon soucis, alors publier mon IP sans savoir ce qu'on est capable de faire avec celle-ci sur une dizaine de forum informatique me fait plus peur que publier un numéro de téléphone demandé par un gars de proximus une fois sur le forum de proximus.

Alors certe c'est peut être pas la prudence incarnée, mais de 1) ce n'est pas le débat et de 2) ça n'avance pas mon problème.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bonjour Porg,

En effet, vous avez communiqué votre numéro de ligne et compte client en public. On aurait du vous préciser de le faire via message privé 😕 nos excuses pour cela.

Mais pas d'inquiétude, j'ai bien pris note de vos coordonnées et édité votre post pour effacer ces informations :)

De quel jeu s'agit-il ? Call Of Duty WWII ? Les ports qui ne peuvent pas être pas débloqués sont les suivants :

25 et 445 (protocole TCP) ; ports 135, 137, 138 et 139 (protocole UDP) ; ports 1080, 1555, 2001, 2280, 2281, 2282, 2284, 2285, 3128, 8080, 8081, 9000 et certains ports supérieurs à 1024

J'ai une liste un peu plus complète devant moi mais le port 3074 n'est pas mentionné.
Merci avant tout pour avoir supprimer tout ce qui était numéro de téléphone et client :)

Le port UDP 3074 est pour le jeu For Honor de Ubisoft.
Chose étrange que j'ai remarqué aujourd'hui, le port en question est également utiliser pour le xbox live.
Ce qui signifie qu'en allumant la xbox du salon (ou là, le port udp3074 s'ouvre sans soucis avec le upnp), je suis capable de me connecter au jeu sur mon pc (prouvant ainsi que mon soucis provient bien de l'ouverture de ce fameux udp 3074).
Au passage, j'ai essayé d'ouvrir un port pré configuré "xbox-live" sur ma box mais cela ne change rien.

C'est une solution, certes, mais j'apprécierais qu'elle reste temporaire:
1) inutile d'augmenter la facture d’électricité en faisant tourner la xbox "pour rien" pendant que je suis sur mon ordinateur.
2) si un jour je me dois d'ouvrir un autre port, j'aimerais pouvoir le faire sans devoir ruser avec un tel subterfuge.

C'est pour cela que j'aimerais savoir si le problème vient de ma box ou de la façon dont j'ai configuré l'ouverture.
Bonjour,

Pour info, un même port ne peut pas être ouvert (pour parler correctement, redirigé) sur 2 machines différentes à la fois, sinon le NAT n'a aucun moyen de savoir vers laquelle des 2 machines le trafic arrivant sur ce port doit être redirigé... Donc il est probable qu'il y ait conflit entre l'ouverture via UPnP (par la xbox) et la règle manuelle (vers le PC)
Bonjour,

Pour info, un même port ne peut pas être ouvert (pour parler correctement, redirigé) sur 2 machines différentes à la fois, sinon le NAT n'a aucun moyen de savoir vers laquelle des 2 machines le trafic arrivant sur ce port doit être redirigé... Donc il est probable qu'il y ait conflit entre l'ouverture via UPnP (par la xbox) et la règle manuelle (vers le PC)


D'accord, mais dans ce cas, pourquoi est ce que lorsque la xbox est éteinte et que l'ouverture 3074 n'est PAS présente dans la liste des ouverture de ma box "automatiques", la manuelle ne prends t'elle pas le relais?

D'accord, mais dans ce cas, pourquoi est ce que lorsque la xbox est éteinte et que l'ouverture 3074 n'est PAS présente dans la liste des ouverture de ma box "automatiques", la manuelle ne prends t'elle pas le relais?


Peut-être un bug de la bbox ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonsoir titi70,

avez-vous tenté un reset factory et une reconfiguration de votre modem?

Etienne
Bonsoir titi70,

avez-vous tenté un reset factory et une reconfiguration de votre modem?

Etienne

Bonjour Etienne,

Ce n'est pas moi qui ait le problème, c'est Porg 😆
Bonjour Etienne,

Je n'ai pas tenté le reset factory parce que je vis dans un apartement ou de nombreuses personnes sont connectés sur cette Box.
J'ignorais les répercutions que ça pouvait potentiellement avoir (changement de code du wifi ou que sais-je?), du coup, il me semblait plus sage d'éviter cela. Priver tout le monde d'internet pour un soucis de jeu me semblais une mauvaise idée.

Mais si vous me dites que je peux faire cette opération sans qu'il y ait le moindres soucis après, que ce soit avec internet, la télévision, etc, je peux essayer de la réinitialiser la prochaine fois que l'apartement sera désert.
Pourriez vous juste me dire combien de temps dure une tel opération et si (sachant qu'on a gardé tout les réglages d'usine concernant nom du réseau et code) il y aura le moindre changement coté réseau?

Cordialement,
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour porg,

un reset factory interrompt la connexion internet et tv environ 10 minutes. Le modem se reconfigure seul pendant ces 10 minutes.

Etienne

Commenter