Question

Ouverture de port pour connexion à distance feu à pellets MCZ HALO UP


Bonjour,

Nous venons de faire l'acquisition d'un feu à pellets MCZ HALO UP. Ce feu à la particularité d'être commandé via une application smartphone. La connexion peut se faire de deux manières :
1) Le feu émet un réseau local : ce système fonctionne parfaitement
2) Le feu se connecte au réseau WIFI de la maison ce qui permet de gérer le feu de n'importe quel endroit...

SAUF que la connexion à distance ne fonctionne pas... J'ai évidemment contacté le revendeur MCZ en Belgique qui me répond que le port 9000 doit être ouvert afin qu'on puisse se connecter au feu à distance...

Sur MyProximus, nous pouvons ouvrir les ports 80, 443 et 23.

Comment ouvrir d'autres ports ?

J'ai contacté le support Proximus hier au 0800.33.800 et le technicien m'a répondu qu'il n'avait pas le droit d'ouvrir le port, que je devais chercher par moi-même... -_-

D'avance, je vous remercie pour votre aide.

Bonne journée,

4 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Bonjour Florian,

Le port 9000 fait malheureusement partie des ports fermés par Proximus pour raison de sécurité. C'est un peu laid, mais c'est comme ça. Le constructeur n'a laissé aucune alternative ?

"Les ports internet ci-dessous sont bloqués pour le trafic entrant et/ou sortant. Vous ne pouvez pas les débloquer pour des raisons de sécurité : ports 25 et 445 (protocole TCP) ; ports 135, 137, 138 et 139 (protocole UDP) ; ports 1080, 1555, 2001, 2280, 2281, 2282, 2284, 2285, 3128, 8080, 8081, 9000 et certains ports supérieurs à 1024."

Source : https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_ports_unblock_secu/particuliers/bienvenue-sur-le-support/internet/securite-et-protection/ports-internet-et-securite/ouvrir-les-ports-internet.html
Bonjour "Oui mais non",

j'avais en effet vu sur le site de Proximus que certains ports étaient bloqués... mais pour quelles raisons ? J'aimerai avoir un peu plus d'explications sur le sujet...

J'ai vu d'autres posts sur le forum qui disent que ce n'est pas Proximus qui bloque ces différents ports mais bien la BBOX. La personne du post disait qu'il avait contacté le support et qu'un informaticien devait passer faire des modifications mais que c'était payant.. (Source : https://fr.forum.proximus.be/internet-10/ouvrir-un-port-sur-modem-31689)
Bonjour,

C'est bien Proximus qui bloque ces ports, pas la bbox. La seule chose possible sur la bbox, c'est de rediriger le port interne (autrement dit, depuis le foyer) 9000 vers un autre port (externe) qui n'est pas bloqué, mais cela suppose qu'il est possible de spécifier cet autre port au niveau de l'application de contrôle...
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bonsoir Florian, en effet, certains ports sont bloqués par Proximus et non la b-box. Le port 9000 lui est bloqué pour des raisons de sécurité : il nous sert à nous protéger contre le hacking et fait fonctionner un anti-virus derrière.

Afin de pouvoir ouvrir tous les ports, il faut un abonnement professionnel.

Vous pouvez peut-être demandé à MCZ si il est possible de mapper le port 9000 sur un autre ?

Commenter