Question

Ouverture de port sur BBOX3 impossible.


Bonjour,

J'ai une bbox3 depuis un moment, je suis depuis longtemps chez belgacom et j'ai bien noté que le firmware de la 3 est bien plus horrible et fermé aux configurations...

Récemment, j'ai essayé d'ouvrir des ports pour faire du SSH sur un de mes appareils à l'intérieur du réseau, je me connecte correctement à la bbox3, et je configure le port mapping, mais il ne semble jamais être validé et pris en compte...

J'ai déjà essayé plusieurs fois, en sélectionnant SSH ou en tout à la main, et rien ne va.

Je ne souhaites pas passer le firewall en faible ou quelqu'autre solution inadaptée, je veux juste ouvrir un port ...

J'aimerais aussi savoir pourquoi je ne peux pas me connecter à ma box en Admin ou en Expert !?
Et comment faire un backup d'une configuration de la box ?

Tout était tellement mieux fait sur la bbox2 ... 😕

14 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Salut,

Je pense avoir expliqué pas mal de chose sur le sujet des ports (Comment les ouvrir, ceux qui sont interdit, ect...).
Il y a aussi une réponse des collaborateurs plus haut que ma réponse et dernière info il y a apparemment des problèmes pour le mappage sur la BBox3 Technicolor, la Sagem fonctionne bien.

Voila tu peux tout lire sur ce post : Mappage port - Accès à un WD MycloudEX2Ultra


Pour le mode Admin et Expert celui-ci est réservé aux techniciens agrées par Proximus.
Les backup c'est fini...

Badge +4
Pour le mode Admin celui-ci est réservé aux techniciens agrées par Proximus.

Expert est réserver a proximus. les technicien d'intervention n'y ont pas accès.
Salut,

Je pense avoir expliqué pas mal de chose sur le sujet des ports (Comment les ouvrir, ceux qui sont interdit, ect...).
Il y a aussi une réponse des collaborateurs plus haut que ma réponse et dernière info il y a apparemment des problèmes pour le mappage sur la BBox3 Technicolor, la Sagem fonctionne bien.

Voila tu peux tout lire sur ce post : Mappage port - Accès à un WD MycloudEX2Ultra


Pour le mode Admin et Expert celui-ci est réservé aux techniciens agrées par Proximus.
Les backup c'est fini...



Merci pour les infos ...
"Les backup c'est fini ... " Sans déconner ? Les seuls mots polis qui me viennent c'est "Putain d'attardés mentaux".
On a pas accès au mode expert ou admin, on peut pas faire de backup, et on a pas accès en console non plus ...
Et puis quoi ? On doit ouvrir les ports en leur téléphonant en tutu rose et en appuyant sur les touches avec notre nez ?

Sans rire ... Vive la régression. Sur la 2 tu faisais tout sans souci, ports / backup / ddns / admin mode, sur la 3 tu fais plus rien, tout ça pour quoi ? 20mbps ? Qui servent à rien parce que la ligne ne suit quand même pas chez 50% des utilisateurs ?

Edit :
En plus pour le coup c'est presque impossible de voir la marque de la box parce que c'est pas sur l'autocollant et qu'il y a pas de logo #intelligence , mais ça doit être noté sur le deuxième autocollant, tu sais celui qu'on ne peut pas lire à moins d'avoir une lampe de poche, une loupe et de se contorsionner pour voir avec un angle pas possible entre les deux languettes de la box ....
Mais vu comment elle réagit, je suis presque sur que c'est une technicolor fullbug (elle se refresh automatiquement à chaque modification, sans afficher le moindre message, ce qui fait qu'on ne sait jamais si ça a été pris en compte, et 3 min plus tard tu vérifies et surpriiiise, ça n'a pas été pris en compte... Oui oui, 3minutes, à chaque modification ou presque ...

Pour les ports qu'on ne peut pas ouvrir, c'est pas vraiment un souci, on peut aussi bien changer le numéro de port. Et le SSH n'est pas concerné.

Sinon en vrai on pourrait pas y accéder en ligne de commandes à la box ?

Vraiment un fléau de travailler avec du matériel foireux, bugué, bridé que tu payes 2 ou 3 fois plus cher que n'importe dans quel pays limitrophe.
Bonjour,
La seule solution est de se procurer son propre routeur qui permettra de configurer ce que l'on souhaite comme on le souhaite.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Sinon en vrai on pourrait pas y accéder en ligne de commandes à la box ?Je ne suis pas sure que ce soit une question... du coup je vais quand même y répondre : Non
Badge +4
@polo Et linux?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
@polo Et linux???? Kamoulox ???
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
??? Kamoulox ???
Nous savons tous que la pérennité conditionne les effets systémiques de la démarche.
Et puis, dans un certain nombre de cas, le défi doit pouvoir décliner les inputs synthétiques du référentiel !
Dans ce cas précis, le consensus doit pouvoir décliner les besoins cumulatifs de la non-qualité.
C'est d'ailleurs dans l'adversité que le levier de différentiation pédagogique conditionne l'approche pratique.
😛
??? Kamoulox ???
Nous savons tous que la pérennité conditionne les effets systémiques de la démarche.
Et puis, dans un certain nombre de cas, le défi doit pouvoir décliner les inputs synthétiques du référentiel !
Dans ce cas précis, le consensus doit pouvoir décliner les besoins cumulatifs de la non-qualité.
C'est d'ailleurs dans l'adversité que le levier de différentiation pédagogique conditionne l'approche pratique.
:P


L'approche pédagogique ou intelligente m'étant impossible puisque tout est bridé jusqu'a la moelle, il ne me reste que deux approches pratiques : hurler sur proximus jusqu'a ce qu'un changement suive, ou changer d'opérateur.

N'importe quelle combinaison de ces deux choix pourrait également être valide.

Sinon, quelqu'un à une solution ? Une suggestion ?
Le staff peut être ? : /
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
@NoxWorld : cette histoire d'ouverture de ports a toujours été nébuleuse sur les bbox3.

Polo prétend que les problèmes se rencontrent sur les Technicolor (en se basant sûrement sur l'intervention d'un collaborateur dans un des liens qu'il a donné) mais j'ai de mon côté d'autres échos qui affirment que c'est au contraire les Sagem qui causent du souci :?

Bref, comme suggéré par Yamato, l'alternative serait de passer par un autre routeur :
- soit un routeur simple à placer derrière la bbox et qui pourrait passer par le modem de cette dernière pour initier directement une session PPPoE en court-circuitant le routage de la bbox3.
- soit remplacer carrément la bbox3 par un modem-routeur agréé par proximus (il y a des exemples sur le site de Yamato (mais dans ce cas, proximus ne fait aucun support !)

PS : fallait pas chercher de signification à mon précédent message : il n'y en avait strictement aucune ! :P
C'était une bête réponse logomachique au kamoulox de Polo !;)
@ccol : Merci pour les infos, même si du coup c'est encore plus nébuleux ...

Franchement c'est lourd.
Et acheter un routeur lowcost ça me plait pas trop ... Je vois pas comment je pourrais réussir à vraiment court circuiter la bbox3 avec ça : on peut pas désactiver entièrement le pare feu de la 3 et on peut pas ouvrir certains ports pour des raisons de "sécurité" ... Du coup c'est mort.

Surtout que si tu change d'opérateur, et que tu va chez voo par exemple, t'es niqué pour ton modem/routeur VDSL2.

Bref, jveux une vraie solution de proximus.
Si ils ne sont pas capable de remplir certaines conditions de base, j'irai ailleurs, tant pis.
C'est pas gérable d'être informaticien, de vouloir se lancer en tant qu'indépendant et de pas pouvoir faire un ddns, une ipfixe ou un bête SSH chez soi ... Je parle même pas d'un serveur FTP ou d'un NAS personnel ...

Et si ça déconne déjà à ce point en abonnement particulier, j'ai juste pas du tout envie d'essayer un abonnement pro: ce sera la même box, les mêmes mecs, et les mêmes merdes à tous les coups, je me trompes ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Je vois pas comment je pourrais réussir à vraiment court circuiter la bbox3 avec ça : on peut pas désactiver entièrement le pare feu de la 3
Non, en ouvrant une seconde session PPPoE directement à partir de ton second routeur, tu ne passes plus du tout par le firewall de la bbox3 !

En fait, tu te bornes à utiliser directement la fonction "modem" de la bbox3 en laissant complètement tomber sa partie "routeur".
Tu peux même désactiver carrément le PPP de la bbox elle-même ! 😉
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Polo prétend que les problèmes se rencontrent sur les Technicolor (en se basant sûrement sur l'intervention d'un collaborateur dans un des liens qu'il a donné) mais j'ai de mon côté d'autres échos qui affirment que c'est au contraire les Sagem qui causent du souci :?


Effectivement c'est les Sagem (je me suis basé sur des vagues souvenirs complètement foireux...)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Effectivement c'est les Sagem (je me suis basé sur des vagues souvenirs complètement foireux...)En fait, tes souvenirs ne sont pas du tout aussi foireux que tu le crois ! ;)
Dans ce post, AntoineF affirmait quand même bien ceci :

Le modèle de la b-box 3 est une Sagemcom, et ayant la même chez moi à la maison, avec deux NAS Synology, je peux vous garantir que ce modem est fonctionnel pour l'ouverture des ports.

Commenter