Question

Ouverture de ports


Bonjour,

j’essaye d’ouvrir un port sur ma bbox (et la ligne?), en vue d’y mettre un device hotspot utilisant ce port.

 

J’ai suivi les tutoriels ici https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_ports_mapping/particuliers/support/internet/internet-a-la-maison/parametres-avances/ouvrir-des-ports-internet-sur-votre-modem.html

J’ai été dans ma bbox3, controle d’accès, mappage de ports.

 

Je tente d’ouvrir le port 44152, et ceci avant d’acheter le device pour eviter de me retrouver avec un device inutilisable si le port est bloqué sur la ligne… même si je vois qu’il y a ce genre de device dans le voisinage...

 

Comme je n’ai pas encore le device en question et que je dois selectionner un dispositif, j’ai choisi mon PC.

Tout m’a l’air d’être validé, j’ai reboot mon modem.

J’ai aussi activé l’ouverture des ports 80, 443 etc, via mes e-services (au cas où...)

 

Mais quand je teste sur portfinder, le port 44152 m’apparait comme toujours closed…

Donc je ne sais pas si je peux l’ouvrir manuellement sur le modem, ou s’il est bloqué sur la ligne, ou si je m’y prends mal...

merci pour votre aide.


3 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Elemiah 

Le port 44152 n’est pas fermé chez nous, voici les ports qui sont fermés : Ouvrir des ports internet sur votre serveur

Merci pour votre réponse.

Mais s’il n’est pas fermé chez proximus, pourquoi sur les sites de test de lignes, il apparaît comme étant fermé quand je teste ma ligne? (j’ai joint la copie d’écran pour preuve...)

Est-ce qu’il faut que le device soit forcément installé ou essayant d’utiliser le port pour qu’il apparaisse en open?

de plus sur le lien donné,

il est spécifié ceci :

Les ports internet ci-dessous sont bloqués pour le trafic entrant et/ou sortant. Vous ne pouvez pas les débloquer pour des raisons de sécurité.

Ports 25 et 445 (protocole TCP) ; ports 135, 137, 138 et 139 (protocole UDP) ; ports 1080, 1555, 2001, 2280, 2281, 2282, 2284, 2285, 3128, 8080, 8081, 9000 et certains ports supérieurs à 1024.

 

Donc la liste n’est pas exhaustive car tous les ports bloqués ne sont pas mentionnés vu le “certains ports supérieurs à 1024”.

Est-ce qu’on a la liste quelque part des certains ports supérieurs à 1024 qui seraient bloqués?

 

ERRATUM : le port est 44158 (comme dans le screenshot de la config du modem) pas 44152 et j’ai refait le test d’ouverture des ports sur le site de vérification et le port est toujours en “closed”.

merci pour votre aimable réponse.

Bonsoir,

Si l'appareil vers lequel vous redirigez le port (un PC pour l'instant si je comprends bien ?) n’accepte pas de connexion sur le port en question, c’est normal qu’il apparaisse comme fermé. 

 

Commenter