Ouverture de ports entrants/sortants


Bonjour,

Est-il possible d'ouvrir d'autres ports que les ports 80, 443 et 23 et de choisir lesquels seront ouverts?

Notamment le port 6121 et 843.

Merci .

5 commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge
Bonjour,

ces ports sont "protégés" par sécurités via les E-services mais je ne saurai pas expliqué en quoi ils sont ouverts ou fermés. Donc dans les E-services, vous pouvez les laisser fermés pour plus de sécurité.

Maintenant pour ouvrir des ports pour gérer des serveurs par exemples, il faut les ouvrir dans la table de routage du modem/router. C'est faisable pour les BBox 1 et 2 (et les anciens modems aussi en principes) dans les paramètres avancés. Et il faut alors savoir si c'est en UDP ou TCP ainsi associé l'adresse IP de la machine qui accordera l'ouverture de ces ports et dans ces cas-là, il faut fixer l'IP sur la machine en question genre 192.168.1.13.

Bien à vous.

Merci de votre réponse mais les ports sont déja configurés sur mon modem et associés à une adresse ip fixe. Il n'y a pas de problème de ce coté là.

Mon problème viens du pare-feu belgacom. Je n'arrive pas a ouvrir et choisir les ports 6121 et 843 dans "E-service", seuls les ports "80, 443 et 23" peuvent être ouverts d'un seul tanant, ce qui ne m'arrange pas.


Niveau d'utilisateur 3
Badge
Belgacom n'a pas vraiment de pare-feu, je veux dire, qu'ils ne bloquent aucun port à la base. Ces ports sont surveillés et peuvent ne plus l'être si le client le désire (à ses risques et périls). Le seul endroit où les ports peuvent être bloqués c'est dans le router au niveau du pare-feu de ce dernier qui est p-e trop restrictif.

Pour ma part, j'avais du d'ailleurs minimiser la présence du pare-feu de la BBox² car même en ouvrant les ports dans la table de routage, ça ne passait pas. En diminuant la sécurité du pare-feu, tout était nickel. Dans mon cas, c'était pour des serveurs Teamspeak, serveurs de jeux video en tout genres (et donc ports différents)
J'ai coupé complètement le pare-feu de mon routeur via l'onglet "firewall" mais cela n'a rien changé. Je ne sais pas d'ou viens le problème (router ou belgacom). J'ai un modem "Conceptronic C54APRA2+".
Niveau d'utilisateur 3
Badge
Je ne connais pas cet appareil mais j'ai un peu parcouru le mode d'emploi via le lien. Et la réponse devrait se situer à partir de la page 51 avec les virtual servers et les filters (qui n'ont pas lieu d'être si le pare-feu du router est désactivé, si j'ai bien compris). Il faut aussi voir si ces ports doivent être ouvert en TCP ou UDP (ou les deux).

Notez qu'il faut choisir le bon PvC lors de la création de la règle (le PvC0 par défaut me semble sur ce modem/router).

Malheureusement, après je ne sais pas vous dire. Eventuellement faire une recherche sur le net par rapport aux logiciels qui utilisent ces ports.

EDIT : J'ai fait un peu de recherche, voyez sur ce site : http://portforward.com/

Si vous ne le connaissez pas, il peut peut-être vous aider dans la résolution de votre problème. Il reprend même pas mal de router, il y a p-e le vôtre.


Bon courage.

Commenter