Question

Ouverture de Ports (Problème)


Bonjours 😉 , voila mon souci :

Je souhaite mettre à disposition un serveur de jeu (FiveM) Via un Pc dédie.
Les ports qu'utilise Le serveur est Le "30120" et "30110".

Mais impossible de le voir (Ps le serveur est 100% opérationnel)
J'ai bien ouvert mes ports (voir photo)
ET mis les pare feu de windows + bbox en minimal
+ Hote DMZ (pour l'ordinateur en question)



Et j'ai utilise ce site : https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/
Pour vérifie, mais ils restent fermés ...



Voila mon souci, j'ai pris contact avec le service de Proximus mais peu de réponse.
Si l'un de vous à déja eu ce soucis Merci de m'aide à la résoudre.

6 commentaires

Bonjour,

Même problème...
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Salut,

Avez vous aussi changé le réglage de la sécurité via MyProximus ? Le 30110 et 30120 ne sont pas mentionnés mais ils sont quand même filtrés ?



Est-ce que la partie applicative est déjà en exécution sur le PC dédié (un coup de netstat -a ) permettrait de voir si le PC écoute aussi bien sur ces deux ports (chercher LISTENING).

R.
Badge
Bonjour Rogeur,

Nous ne donnons aucun support sur les ouvertures de ports, mais vous retrouverez cette information sur notre site.

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_ports_mapping/particuliers/support/internet/internet-a-la-maison/parametres-avances/ouverture-de-port-internet-sur-votre-modem.html

Cordialement,

Olivier
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Merci Olivier,

J'espère que ça va aider l'auteur du post...

Perso je n'ai pas de problème avec l'ouverture de port...

R.
Niveau d'utilisateur 1
Bonjour,

Les ports internet ci-dessous sont bloqués pour le trafic entrant et/ou sortant. Vous ne pouvez pas les débloquer pour des raisons de sécurité.
Ports 25 et 445 (protocole TCP) ; ports 135, 137, 138 et 139 (protocole UDP) ; ports 1080, 1555, 2001, 2280, 2281, 2282, 2284, 2285, 3128, 8080, 8081, 9000 et certains ports supérieurs à 1024.


Source "site web Proximus"

Maxime
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Merci Maxime
... certains ports supérieurs à 1024....

Il faut croire que 30120 et 30110 sont alors bloqués aussi... Pas très précis ces exceptions 😅

Voici la source

R.

Commenter